Mc Donald’s prend la claque et nous?

 

 

 

 

 

Aux États Unis, le hamburger, commence à trop  ennuyer les parents des enfants consommateurs de mal bouff !

 

Le taux d’obésité et les maladies cardio vasculaires, le cholestérol, la pression artérielle, les crises cardiaques augmentent fortement dans le pays, car l’alimentation laisse à désirer!

 

Du coup, le comité des médecins  responsables , appeléePCMR, a créer un spot contre les Mac donald 

""Nous visons les menus très gras de Mac donald, afin d’attirer l’attention sur le taux élevé de décès par maladies cardiaques»

 

Les réactions son très fortes de la part de l’enseigne, qui se défend:

«Cette publicité est scandaleuse, mensongère et injuste pour nos clients. Macdonald fait confiance à ses clients pour tenir à distance cette propagande ahurissante, et effectuer des choix judicieux en matière d’alimentation et de mode de vie», estime Bridget Coffing, une porte-parole de la société.

 

Si vous voulez voir le spot, il est assez provocateur!!

http://www.youtube.com/watch?v=zUxIXQza-dM&feature=player_embedded

 

Mais je me demande à mon tour, si les cantines des écoles apportent mieux à nos enfants?

En France, les menus ne sont pas d’un grand équilibre nutritionnel et les fruits et légumes n’y sont pas systématiques, en tous les cas se sont les souvenirs qui me restent car en Israël, il n’y a pas de cantine les enfants n’ont pas école l’après midi, donc les repas: c’est à la maison!!

 

Par contre , il y a des Mc Donald’s, et je trouve un peu injuste ce genre de spot contre l’enseigne car les Fast Food, n’obligent personne à s’empiffrer des Burgers !

 

Donc, se sont aussi les parents qui doivent sensibiliser leurs enfants, sur l’importance du choix de notre alimentation!Et il ne faut pas interdire ce genre de restaurant, car nos ados aiment l’ambiance que l’on retrouve entre amis et cette cuisine Américaine!

 

Moi , je conseille à mon fils de ne pas dépasser plus d’une fois par semaine, s’il veut garder sa ligne, et c’est important pour lui!!

 

Le phénomène de  société est de penser que c’est toujours à cause de l’autre, qu’il arrive ceci ou cela et c’est un tord, c’est comme la cigarette, si on sait que c’est dangereux, pourquoi fumer?

Âpres on oblige les fabricants à écrire des phrases que nous même devions deviner.

Apprenons à être responsable de nos actes, sans pour autant accuser les autres de nos erreurs, les Mc Do sont la pour le business, et ils ne risquent pas de mettre les clés sous la porte après ce spot, c’est nous qui devrions apprendre à vivre sainement.

3 réflexions sur « Mc Donald’s prend la claque et nous? »

  1. bonjour Saby, je suis tout a fais d’accord avec toi, c’est nous les parents qui devon éduquer nos enfants, leurs faire comprendre qu’un mac do de temps en temps ce n’est pas mauvais, à condition de ne pas en abuser.
    Personnellement je ne suis pas un adepte du mac do, pas pour leurs cuisine, mais car je n’aime pas trop en manger.
    Mais la tu vois tu m’as donné envie d’un bon bacon hummmmm

    Gros bisous à toi et à bientôt

    Eric

  2. D’accord aussi! Nous devons user et ne pas abuser des choses !
    Il y a dans cette restauration du bon, et du mauvais!
    Le bon au goût, le mauvais étant lié à l’abus de ce bon goût!

    Ce n’est pas une cuisine que je recherche et pourtant, une ou deux fois par an, j’ai vraiment envie d’en manger!

  3. La mal bouffe a envahie notre pays. Dommage, vraiment dommage, car franchement chez Mac Do ou Quick, c’est mauvais. La viande est bas de game, et si les jeunes y vont pour l’ambiance, je pose la question : Quelle ambiance ? Aseptisée, robotisée, sur fonds de musique insipide, bof. Je préfére l’ambiance bistrot bien de chez nous, avec le flipper, le baby foot, et pour les plus brachés les jeux vidéos dans un coin.

Les commentaires sont fermés.