accident d’avion : la vérité va t-elle disparaître des écrans radars avec l’AF447 d’Air France ?

La plus grande confusion règne actuellement sur les conditions de la disparition de l'airbus d'Air-France : le vol AF447.

Alors qu'on ne savait encore rien, J-L borloo, ministre des transports est le premier a déclarer très tôt qu'il ne s'agit pas d'une attaque terroriste !

Il faudra qu'il nous explique à quelle source il s'est fié…

Hervé Maurin, Ministre des armées, sur une radio française, déclare à son tour que le terrorisme étant la principale menace à laquelle les démocraties doivent faire face, on ne peut rien exclure.

Et tout ça tandis que rien n'était encore connu, comme aujourd'hui d'ailleurs. Fillon et Sarkozy appellent à n'exclure aucune hyptohèse… (Même celle des extra terrestres ? Projet blue Beam)

——————————————————————————————————————– 

Dans cet article je tente de faire la synthèse des derniers jours concernant les attitudes et  paroles, écrits, des uns et des autres, dans le cadre d'un évènement aussi terrible que l'accident de l'airbus 330. voilà ce à quoi nous avons assisté… 

Ces considérations sont tirées des articles et commentaires, réactions, collectés ici ou là, sur le Web…

———————————————————————————————————————

On apprend petit à petit que l'avion a émis automatiquement des messages dans les 4 dernières minutes. Là encore la plus grande confusion. Lorsqu'il s'agit d'un expert, on entend parler de problèmes graves dus à des pannes électriques au passage dans une zone météo perturbée, mais lorsque c'est le PDG d'air France qui s'exprime, on comprend que les problèmes technologiques sont intervenus avant même l'entrée dans la zone…

On croît rêver ! On se demande où tout ce petit monde, ce cercle fermé de personnalités amenées à se prononcer, va chercher ses informations…

A 3h33 (heure de Paris), près de l'Equateur, l'avion émet normalement pour la dernière fois. A 3 h48, il quitte la zone couverte par le radar de fernando de Noronha, dans l'espace aérien brésilien.

Son altitude de croisière est de 12 000 mètres et sa vitesse 840 km/h.

 

Les débris seront retrouvés quelques heures plus tard flottant sur l'océan dans un rayon de 300 kms !

Et on nous dit qu'il n'y a pas eu d'explosion en vol ?

Un ministre brésilien d'expliquer qu'une nappe de kérosène flotte en surface de l'eau, ce qui indiquerait que l'avion n'a pas pris feu… ni explosé donc.

Logique. Enfin !!!

 

L'enregistreur de paramètres conserve à bord jusqu'à 25 heures de données de vol.

Une balise émettra toutes les secondes pendant 30 jours. Le tout est protégé par une mousse isolante résistant à une température de 1000° c, et un chassis supportant une pression sous-marine de 5 000 mètres.

 

Plusieurs choses interpellent l'intelligence de l'homme de la rue :

 

1/ les membres du gouvernement s'empressent de dire une chose et son contraire. Ce qui a l'avantage de maintenir l'angoisse au plus haut : quand on ne sait pas, on ne peut pas agir, chacun s'imagine à la place des passagers. Plus le temps d'arrivée des sauveteurs est long, moins la chance de trouver des survivants résistera à l'épreuve du temps.

2/ un incident significatif à l'Assemblée nationale montre la récupération politique du crash par l'UMP.

3/ Un journal turc met en évidence la possibilité pour l'avion d'avoir connu une zone de turbulences particulièrement fortes.

4/ Air-France reconnaît avoir reçu 4 jours auparavant un appel lui annonçant la présence d'une bombe dans un de ses avions. La fouille n'ayant rien donnée, le vol Rio de Janeiro-Paris décolle normalement (?)

5/ La Presse, et notamment le Parisien, fait sa Une mortuaire des photos d'identités de 28 passagers. Quand la presse perd de l'altitude… aussi. Pas étonnant qu'on atteigne le fond dans ce pays, comme dans un avion d'Air France ! Tandis que les télespectateurs sont émus, le journalisme d'opérette est aux anges sur toutes les chaînes, au point de reléguer les élections européennes à une troisième place dans la hiérarchie des sujets, juste derrière la faute diplomatique de l'Elysée de n'avoir pas invité la Reine d'Angleterre aux cérémonies du Débarquement, petite stratégie politique pour permettre à N. Sarkozy de se retrouver seul sur la photo avec B. Obama !

 

Réfléchir, ce n'est pas connaître, c'est douter !

 

Prenons les problèmes un par un et apprenons à réfléchir à cette fumeuse histoire sans queue ni tête d'avion !

 

Un avion touché par la foudre ?

http://www.lemonde.fr/societe/son/2009/06/01/normalement-la-foudre-ne-peut-pas-avoir-de-consequences-graves-pour-un-avion_1200940_3224.html

 

Selon les hypothèses avancées par Air France pour expliquer la disparition du vol Rio-Paris, lundi, est le foudroiement. Mais pour Pierre Sparaco, spécialiste de l'aéronautique civile, la « foudre, c'est la routine du transport aérien et un avion de ligne est suffisamment protégé contre ses désagréments en vol.

Tout avion reçoit la foudre en vol : c'est un non-évènement.

La foudre ne peut pas avoir de conséquences graves.

La perte complète des moyens électriques ne met pas l'avion en perdition pour autant. La règle vitale de conception est de doubler voir de tripler les systèmes vitaux pour la bonne marche du vol.

L'Air-bus A330 est équipé d'une turbine génératrice de courant pour fournir l'énergie nécessaire au circuits pendant quelques heures.

 

Un avion qui coule rapidement ?

 

Un avion peut-il disparaître aussi vite ? A moins d'être désintégré en vol comme cela semble le cas, si l'appareil parvient à amerrir, sa coque doit permettre un minimum de flottaison pendant quelques minutes encore, comme l'avait confirmé le dernier cas d'un avion obligé de se poser près de Manhattan aux USA.

 

Un nuage d'orage chargé de grêlons plus gros que le poing ?

 

L'orage qu'aurait traversé l'avion provoquait une pluie de grêlons d'importance jamais vue sur le pare-brise et la carlingue !

L'appareil aurait-il succombé à une attaque en règle de la nature ?

C'est ce qu'on tente de nous faire croire dans les premières heures du drame, alors que rien n'est certain !

Voilà un commentaire sur internet qui résume bien, dans une deuxième étape, ce qu'on veut nous faire croire :

« Certes, l'avion ne craint pas trop les éclairs par temps d'orage. Mais si à sa vitesse de croisière proche de 1000 Km/heure, il rentre dans un nuage d'orage chargé de grêlons parfois plus gros qu'un oeuf de poule, vous pouvez imaginer la suite… »

 

Alors, problème d'intempéries ?

 

Personnellement, et en attendant les résultats de l'enquête d'ici deux ans, je pencherai soit :

 

1/ pour la destruction de l'appareil par transmission d'énergie HAARP. Il s'agit d'une base US stationnée en Alaska officiellement destinée à étudier des phénomènes météo. Elle est financée par l'armée américaine et équipée de plusieurs centaines d'antennes destinées à communiquer avec ce qu'on appelle traditionnellement la zone de Schuman, la Ionosphère, permettant de projeter sur terre des grandes quantités d'énergie. Cette base vise la réalisation de la guerre météorologique : détruire l'ennemi en lui infligeant des phénomènes perçus habituellement comme naturels (ouragan, inondations, tornades, tremblements de Terre, …)

2/ un enlèvement extraterrestre : il n'est pas si stupide d'y songer (beaucoup de gens sont prêts à croire à cette éventualité : projet Blue Beam) quand on sait que les gouvernements japonais et norvégiens ont pris des mesures en vue d'une attaque en provenance de l'espace, et que la NASA, comme le gouvernement US ne cachent pas la possibilité de vies et rencontres extraterrestres depuis plusieurs décennies (cf le discours de Ronald Reagan à l'Onu)

 

Mais ma troisième hypothèse vous ravira certainement davantage :

Considérant que (suite à différentes informations recueillies sur le web)

 

a/ Selon un officiel anonyme du ministère français de la Défense : il n'y a aucune preuve indiquant qu'il pourrait s'agir d'une attaque ou d'une violence à bord de l'avion,

 

b/ La région est située au croisement des tropiques des hémisphères nord et sud, une région où les orages sont sévères à 16.000 mètres au-dessus de la mer !

 

c/ l'orage étant conséquent, si l'appareil est frappé de plein fouet par un éclair, il peut à l'extrême perdre la majeure partie de son informatique embarqué ( les avions modernes sont pilotés via l'informatique, sans aucune liaison mécanique des commandes. Dans ce cas l'appareil envoie une alerte automatique, numérique et non vocale, indiquant une panne électrique majeure), mais cela ne le met pas forcément en perdition,

 

d/ aucun message de détresse n'a été envoyé par l'équipage : c'est l'avion qui a émis un message à travers son système d'alerte automatique, indiquant la dépressurisation des cabines et un problème électrique,

 

e/ PERSONNE NE DIT QUE L'AVION SURVOLAIT UNE ZONE FORTE SISMIQUE NOMMEE MID-ATLANTIC RIDGE ET QUE 36 H AVANT UN SEISME DE 4.8 S'EST PRODUIT EN CREANT UNE EMISSION ELECTRO MAGNETIQUE ASSEZ FORTE.. article est publie dans le grand journal Turc MILLIYET et dans le site http://www.meteoquake.org

 

f/ une cascade d'événements a pu survenir puisque le pilote automatique de l'appareil s'est débranché et que le pilotage manuel a dû prendre le relais, avec toutes les maladresses qui peuvent surgir…

Les « catastrophes » résultent en général du cumul de causes, qui prises isolément resteraient sans effet (cf l'accident du Concorde à Gonesse : une lame tombée d'un avion de Continental, le Concorde éclate un pneu en roulant dessus, les débris de pneu sont projetés contre un réservoir).

 

Dans le cas présent, il semble ici que l'aéronef ne volait pas à la bonne vitesse !

Il est surprenant que l'ordinateur de bord nourri d'informations n'informe pas l'équipage et si nécessaire ne corrige pas lui-même une vitesse insuffisante lorsque les conditions de vol en deviennent à ce point dangereuses ?

Les pilotes veulent rester "maître à bord" et à tout moment les décideurs… Mais ils sont peut être devenus moins fiables que le pilotage automatique… Les pilotes ayant plusieurs milliers d'heures de vol sur cet appareil devaient être au courant des procédures pour faire face à ce genre de problème quasi-quotidiens sur les lignes longs courriers. La recommandation est-elle du genre : « les pilotes doivent apprendre à piloter ! »

 

g/ déclarer la faute aux orages ressemble à un tir de barrage juridique contre les assureurs : Air France ne sera jamais responsable ou coupable. Le Bureau d'Enquête et DGAC sont, aux dires des différents avis collectés ici ou là, les champions d'Europe de la dés-information ! Et Airbus seulement « complice » ?

 

h/ Très sérieusement : les plans de vols sont préparés à l'avance et il est facile de tenir compte des intempéries connues à au moins trois jours.

On peut donc imaginer que l'avion aurait tout aussi bien pu se dérouter pour échapper à ce qu'il savait être un énorme piège électrique susceptible de lui réserver d'autres surprises !

Eh ben non ! Il ne l'a pas fait, parce qu'il ne le pouvait PEUT ÊTRE pas ! C'est la crise, et les compagnies ne gaspillent peut être pas le kérosène…

Je ne connais pas le taux réel de remplissage des réservoirs : mais j'imagine assez facilement que la politique de certaines compagnies puisse être de ne pas jeter la rente des actionnaires par la fenêtre en dépenses inconsidérées…

Enfin, tout ça reste au conditionnel, et ne vaut que comme vues de l'esprit (?), mais peut-on être certain qu'on nous racontera pas encore du bidon à l'allure où c'est parti : la vérité a t-elle déjà disparu des écrans radars avec le vol AF447  ?

Telle est la France pendant la crise 2009, la même qu'avant 1939 ?

61 réflexions sur « accident d’avion : la vérité va t-elle disparaître des écrans radars avec l’AF447 d’Air France ? »

  1. Comme tout ce qu’on nos raconte ici ou là, sous forme de gros titres, alors que l’enquête n’est pas encore lancée… Etonnant le nombre de gens qui ne s’aperçoivent pas qu’on mène en bateau (en avion ?) la population… Faites confiance au Commandant de bord… qu’il disait !

  2. Tout d’abord je tiens à clarifier certaines choses toi qui à l’air si callé dans ce qui c’est passé. Connais tu un minimun l’aéronautique et les caractéristiques d’un avion pour pouvoir émettre des jugements?
    Tu prétendrais une attaque téroriste ? Alors pourquoi les signaux se sont t-ils coupé d’un coup. Le but d’une attaque terroriste et de viser un endroit précis ( souvenir 9/11) non pas l’océan a moins d’en avoir après les animaux marins !
    Un avion peut ne pas amerrir, si sa vitesse et son inclinaison ne permettent pas un attérissage ( ce qui pourrait s’expliquer par un problème technique et une perte de controle de l’avion).
    De plus les pilotes sont formés et passent des séances de simulateurs tous les 6 mois et alors tu ne sais rien de ce qui s’est passé pour laisser sous entendre une incompétence de la part des pilotes.

    Et pour finir avant de critiquer tout ce que tu peux… tu ferais mieux de penser à la douleur des proches et aux victimes de ce crash et à ceux qui mettent tout en oeuvre pour tenter d’expliquer cette tragédie…

    Je comprends que le monde court à sa perte et que ce soit la crise avec des gens comme toi

  3. Calé ?
    T’es pas calé en lecture toi au moins…
    En écriture non plus puisque tu n’apportes rien d’autres que des évidences sans intérêt.

    Le raisonnement consiste à se poser les BONNES questions, pas à trouver des réponses.

    Vu le nombre de gens qui y vont de leur discours, toi itou,
    il n’y a pas besoin d’être calé pour voir que cette histoire part en vrille comme d’habitude avec l’avion en question…Commence par faire le tour de tout ce qui s’est dit et écrit, après on en parle. (j’espère que tu lis le Turc)

    Quand aux victimes, ne les mêlent pas à mon article, elles se sont constituées en association, subodorant surement que l’affaire allait encore aboutir à une coquille vide.

    A MOINS, A MOINS qu’on nous annonce l’improbable visiteur venu de l’espace : aujourd’hui un pilote d’avion qui se trouvait dans le coin a prétendu avoir vu UNE GROSSE LUMIERE !

  4. si il y avait que mon article qui soit consternant dans cette histoire… on pourrait s’en contenter…

  5. Ben quoi?

    L’auteur a raison, vous ne voulez pas admettre l’évidence, c’est tout!

    « un enlèvement extraterrestre : il n’est pas si stupide d’y songer (beaucoup de gens sont prêts à croire à cette éventualité : projet Blue Beam) quand on sait que les gouvernements japonais et norvégiens ont pris des mesures en vue d’une attaque en provenance de l’espace, et que la NASA, comme le gouvernement US ne cachent pas la possibilité de vies et rencontres extraterrestres depuis plusieurs décennies (cf le discours de Ronald Reagan à l’Onu) »

    C’est comme le triangle des Bermudes, cqfd…

    Libertinus, je ne vous comprend pas.

    Vous niez l’évidence…

  6. Le copain de ma soeur a une soeur qui elle avait un même vol en direction de Paris mais pas les mêmes horaires ils on fouillé son avion pendant 3heures environ prétendant qu’il y avait « des rangement  » a faire mais en vérité il chercher un intrus ou une bombe coincidence ils ont fouillé le mauvais avion et celui qui a décollé Pour Paris de rio a disparus terrible coincidence alors allez-vous me dire mais ce n’est qu’une stratégie politique qu’il veulent faire passer pour pas bousiller l’image de la France dans le Monde comme étant la cible du térorrisme pour fait qu’elle ne sera plus la destination préféré des touristes elle perdra toute ces valeurs.
    Cet avion a était victime d’une attaque terroriste dont tout le monde veut négliger.

  7. L’enquête prendra des semaines, des mois, voire des années….Laissons les vrais spécialistes faire leur boulot…

  8. Ne comptez pas trop sur une enquête qui commence comme ça…
    l’avion disparaît,
    après la vérité VA ÊTRE CLASSEE SECRET DEFENSE ou d’ETAT,
    et ce qui ressortira de l’eau sera une coquille vide.

  9. Libertinus croient aux spécialistes !!! c’est à mourir de rire… comme un enfant attend le père noel le 1 er janvier !

    Merci @Ludo477, ça nous éclaire encore, ils ont donc pris au sérieux l’appel téléphonique annonçant un attentat ?!

  10. Pour les novices, Rodin est un des nombreux pseudos de Jean-Marc l’auteur de l’article…..

    >:(

  11. Merci Bridge, j’avais entendu parler de cet éclat ou lumière, aujourdhui, au cours de ma recherche : mais j’ai tellement réuni d’article que je n’avais plus tous liens.
    Mais j’ai parler de cette fameuse lumière dans mes premiers commentaires… sans craindre de passer pour un c… car de toute façon le sujet n’est pas moi.

    Grâce à vous s’est réparé.
    Voici un lien sérieux que toutle monde, @Libertinus en premier, peut apprécier.

    UN GRAND MERCI.

  12. Allez @Libertinus, au boulot : lisez le Figaro ! Et laissez vous éblouir… on n’a pas fini d’être étonné dans cette histoire sans queue ni tête d’avion.

  13. De quel droit écrire des propos de la sorte alors que parents, enfants, famille et amis des victimes du vol AF 447 se posent tant de questions et cherchent tant de réponses pour pouvoir commencer leur deuil. Les divagations de certains devraient etre censurées le temps que les proches acceptent l’inacceptable, si un jour c’est possible. Franchement, y’a pas que du bon sur le net ! >:( >:( >:

  14. from RC to Dareus…transfer datas Eckhart von Hochheim : AUT.324561.00542.98ARL.K

    Datas Flight AF 447 from RC cell « ALCHERA » Guyana

    art. KJ.3210.5S

    45689.01

    fake official timeline for Flight AF 447

    0241 GMT last automated messages
    0148 GMT plane leaves radar surveillance
    0133 GMT last radio contact

    btw 0148 GMT and 0133 GMT DARPA « ESIS » protocol been activated from reliable sources

    0145 GMT incoherent artificial storm over AF 447
    high-frequency radio waves detected by RC cell « ALCHERA » Guyana at 0146 GMT

    HAARP technology involved
    DARPA ops. « ESIS » ARECIBO Puerto-Rico signal transfer and routing detected at 0147
    signal amplification undercover base Surinam loc. 450.123.859
    detected at 0139 GMT

    flight still detected after official last radio contact
    0130 GMT major ionospheric heating detected unknown source
    possible loc. Norway

    « ESIS » DARPA protocol being used confirm RC Intelligence Watch agents

    FRANCE starts NAHASH prot.
    French President approval
    Mass psyC processing starting
    June is starting.

    CAUTION French Nation. who owns who? Eye ON the Hill.

    Merci Au revoir

  15. Libertinus est de mauvaise foi >:( >:( >:( >:(

    C’est parce qu’il ne veut pas admettre que des extraterrestres ont enlévé l’avion!

    Libertinus est un sioniste, il est pas honète >:( >:(

  16. @Val, garder vos leçons de moral pour vous, les familles des victimes sont plus malines que vous : elles ont déjà monté une association pour accéder aux dossiers d’enquêtes et agir en justice.

    elles sont surement moins passives et résignées que vous voulez le faire croire, surtout moins stupides : elles ont tiré les leçons des cas et enquêtes précédentes.

  17. Bonjour,

    Juste une réaction (sans pour autant mettre a bas l’article qui est ma foi assez bien écris et que j’ai pris plaisir a lire, surtout pour l’humour sur l’enlèvement par les martiens… quoi c’est pas eux !!!!! (euhh, j’espère que c’était de l’humour ?).

    Sur l’aparté comme quoi Airfrance aurais donné des consignes au pilote pour économiser le carburant… Je pense que cette hypothèse ne tiens pas :

    – Un crash coute une véritable fortune au compagnie aérienne, même si les assurances assument, vous imaginez la courbe que suivent les cotisations d’assurance…

    – Le fameux « pôt au noir » (ou en terme plus scientifique : Zone de convergence intertropicale), a plusieurs particularité :
    Elle fait le tour du globe au niveau de l’équateur… On ne peut pas l’éviter si on change d’hémisphère !
    Elle est particulièrement instable, autrement dit, les prévisions météo sur cette zone sont particulièrement difficile….

    Pour rappel, en aviation, on considère la météo comme valable sur 6 ou 7 heures et pas trois jour ! Et ceci dans des zones de type « normal », alors la météo a 3 jours d’avance dans la ZCIT … dur dur.

    voila, une hypothèse écartée …

    A bientôt.

  18. Merci d’apporter votre contribution à cette réflexion @Itsme.
    Personnellement je ne crois pas non plus au rationnement de la part d’Air France. Je rappelle toutefois que ce fut le cas, de la part de petites et grosses compagnies, lorsque le prix du baril avait atteint un niveau records.

    Dans le cas de la météo, j’ai du mal à croire de toute façon, que le pilote ne soit pas informer et ne puisse pas se dérouter (sauf problème de kérozène)…
    Le pilotage automatique, nous dit on, a été désactivé !
    PLUS ETRANGE ENCORE : LE COMMANDANT NEBORD N’A JAMAIS ENVOYE DE MESSAGES DE DETRESSE, alors qu l’avion si… (donc il y a avait des moyens électriques de correspondre)

    TOUT SE PASSE COMME DANS LE CAS D’UN ENLEVEMENT : disparition brutale, peu de traces, éparpillement… SILENCE TOTAL !

    A MOINS QUE CE SOIT UN TELESCOPAGE OU UNE ARME A ONDE QUI A DEZINGUER L’APPAREIL !

    voir mon nouvel article : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27247

    Merci pour l’info concernant le « pôt au noir ». Je ne connaissais pas.
    Partagez avec nous vos réflexions et connaissances.
    Les internautes ont souvent des vues interessantes.

  19. Désolée, je ne peut pas suivre ….

    Le fait que personne ne communique a part les instruments me pousse uniquement a penser une chose :
    Suite a un problème majeur, plus personne dans l’appareil ne pouvait communiquer, a part l’électronique …. et quel est la différence entre l’électronique et l’humain : L’humain a besoin d’oxygène, pas l’électronique ….
    Donc la seul conclusion que j’ai est : Suite a un problème très grave (une dépressurisation trop brutal par exemple), les être humains sont décédée avant l’électronique….

    Pour ce qui est de la météo, avez-vous déjà entendus parler des vagues scélérate dans le monde marin… Après avoir nié ce phénomène pendant des décennie, les scientifique ont dernièrement prouvé que le phénomène est réel…

    Pour ce qui est des armes a ondes ou des extras terrestre…. Hum…. STOP pour moi… Je vous laisse…

    au lieu de croire au martien, je préfère avouez que nous somme petit face a la nature et mon « impression » sur ce crash est : L’appareil a été confronté a un phénomène météorologique extrêmement violent et imprévisible….

    a bientôt.

  20. Reconnaissons quand même que de la façon dont la presse et les politiques se sont emparé de ce drame et ont multiplié les articles et les déclarations sans attendre l’avis des experts n’a pas du faire plaisir aux famille.
    Au point que nous apprenons aujourd’hui que les débris n’étaient pas les bons. .

    Ridicule encore plus cette tentative de censure, présente aussi dans les commentaires, donnant dans le pathos. Ne débattons pas pour ne pas heurter les familles.
    Alors que sur une grand chaine, on interviewait les voisins et l’on dressait le portrait des victimes.
    Encore mieux, une représentation théâtrale qui devait avoir lieu ce soir, annulé à l’Antares de Vauréal Parce que la pièce s’appelait « Air Paradise » et se passait dans un avion. Le ridicule ne tue pas.

    Donc, j’approuve cet article. Fatiguée d’entendre, des non-informations sur ce drame. Et de voir combien il est utilisé pour éluder d’autre sujets.

  21. @Clautelib, pas mal ton article sur 20 mns, mais des journalistes qui remplissent leurs articles en faisant des listes des versions différentes du complot, autant qu’ils reconnaissent qu’ils sont incompétents pour informer qui que ce soit de ce qui est vrai et vérifiable…
    Le niveau de la Presse en France a t-il touché le fond ou va t-il encore descendre ?

  22. @Xray, tu perds pas le nord avec ta boussole, tu sais à quoi sert ce mic-mac du 330, un rideau de fumée sur les enjeux véritables de élections.

    Une chose est l’accident, une autre est le discours et le traitement de la pseudo-information… De ce point de vue, ils ont réussi à mettre la confusion dans l’esprit des gens.

  23. La vérité n’est pas une POSSIBILITE, un récit… Ce devrait-être un DROIT pour la bonne marche des démocraties digne de ce nom.
    MMais on lui préfère le fumeux concept de Transparence Jospiniste…

  24. @Istme, le cas des vagues scélérates ne peut être retenu (l’avion vole quand même à 12 000 mètres, en plein océan. Les vagues scélérates ne montent quand même pas plus haut que les nuages !!!!

  25. moi je pense que nous connaitrons jamais la vérité, ils nous la cacherons comme toutes les chose qu’il nous ont cachée jusqu’à présent.
    ceci me fais pensé au crash du 11 septembre des scientifique on démontré que cela n’avait rien avoir avec un attentas.l’état nous a menti alors pourquoi ne recommencerais t’il pas???

  26. Oui @Dadou, quand rien n’est sûr TOUT EST POSSIBLE.
    Nos monarques des temps modernes n’ont pas pris la peine d’inscrire aux frontons de la République : Liberté, Egalité, fraternité et VERITE.

    Est-ce un hasard ? Non.
    Le « règne de l’information » est en fait celui de la NEGATION de la vérité POUR TOUS : seule une minorité y ont accès.
    POURQUOI ?
    LE PLAN, le plan, le plan… Y A t-il UN PLAN derrière tout ce que nous vivons ?! Ou même simplement un simple « désir de PLAN et de TOUT contrôler » ? Les démocrates sont-ils tous pur jus ?
    A voir…

  27. Les mauvaises langues ont écrit sur N. Sarkozy : « Il avait promis de nous débarrasser du FN, il n’a fait que lui voler ses idées… »

  28. Bonjour toutes et tous.
    17 juillet 1996 le crash d’un avion de la TWA, le vol twa 800 explose en vol.
    De suite les polémiques s’ouvrent : on a vu des suspects avec ce qui semble être un lance missile
    s portatif fuir d’un embarcadère à quelques milles du lieu de l’explosion. On parle aussi
    d’un tir de missile malheureux de la NAVY…
    Après deux ans d’enquête la vérité apparaît toute simple : un banal cablage électrique d’une
    jauge de de carburant.
    Alors avant d’élaborer des certitudes à partir de rumeurs ou d’une imagination pour le moins
    affabulatrice pourquoi ne pas laisser les professionnels faire leur travail ?
    C’est certainement moins fantasmatique, moins romanesque, moins dramatique, mais au moins, les
    résultats permettront d’améliorer un peu plus la sécurité.
    Remettons le mythique à sa place : dans les livres de légendes pour naïfs.
    Bonne soirée, donc.

  29. Reprise de :

    « [i]@Istme, le cas des vagues scélérates ne peut être retenu (l’avion vole quand même à 12 000 mètres, en plein océan. Les vagues scélérates ne montent quand même pas plus haut que les nuages !!!![/i] »

    C’est bien évident, il s’agit simplement ici de rappeler qu’un certain nombre de phénomène parfaitement naturel mais inconnus ou mal compris on lieu sur notre planète, comme les vagues scélérates, les « tempêtes blanches », les dégagements violent de méthane (ayant pour source l’hydrate de méthane), et probablement d’autres phénomènes que nous ne connaissons par encore … (savez-vous que nous connaissons mieux la surface de la lune que les grand fond océanique)…

    Ceci étant dit, il ce peut que ce soit tous simplement une défaillance technique de l’appareil… Les experts nous en dirons plus…

    A+

  30. L’électricité et les êtres vivants :

    L’électricité est à la base de l’activité des fonctions vitales : le cœur, le cerveau, les muscles sont commandés par des signaux électriques. Notre environnement électromagnétique peut influencer les phénomènes électriques intervenant naturellement dans le fonctionnement des organismes vivants, du corps humain en particulier. Les champs électriques et magnétiques induisent dans l’organisme des courants électriques susceptibles d’interférer avec ceux de l’organisme et provoquer des effets biologiques.

    LES EFFETS BIOLOGIQUES

    Maux de tête, malaises, nervosité, dépression, difficultés de concentration, insomnies. Diminution des défenses immunitaires des lymphocytes T, modification des flux calciques, augmentation du risque de fausses couches, diminution de la sécrétion de mélatonine. La glande pinéale (épiphyse) synthétise la mélatonine (qui inhibe la prolifération des cellules cancéreuses, stimule la fonction immunitaire et régule les cycles biologiques). Les CEM, perturbent le fonctionnement de la glande pinéale, diminuant ainsi la production de mélatonine. Enfin, à plus long terme, risque de cancers, leucémie, lymphomes, tumeurs du système nerveux. La sensibilité personnelle peut évidemment varier dans de grandes proportions, allant de l’insensibilité complète (apparente… et pendant combien de temps ?) à l’allergie immédiate.

    OU ET QUAND SOMMES-NOUS EXPOSES ?

    Champs électriques : Lignes haute tension, câbles électriques, rallonges, cordons d’alimentation, appareils électriques non raccordés à la terre, structures métalliques (poutrelles de construction, armature du béton) situées dans un champ électromagnétique, lits et sommiers métalliques, mais également bois (lambris, bois de lit) s’ils sont en contact avec des câbles électriques, couvertures électriques, matelas à eau, radioréveils, lampes de chevet (20 à 40 V/m si l’interrupteur coupe le neutre au lieu de la phase) ou de bureau. Attention : en cas de mauvais branchement (fiche inversée dans la prise) le champ est plus important lorsque la lampe est éteinte que lorsqu’elle est allumée !

    Champs magnétiques : Lignes haute tension, câbles électriques, tous appareils comportant un transformateur ou un variateur d’intensité (électroménager, télé, hi-fi, moteurs électriques, tubes fluorescents et lampes halogènes), radioréveils (jusqu’à 2 mG -200 nT- à 50 cm), écrans vidéo, convecteurs, panneaux rayonnants, compteur électrique, chauffage par le sol, installations électriques non parallèles (phase et neutre empruntant un passage différent).

    Les écrans vidéos (TV et ordinateur) : Emission de CEM de diverses fréquences : très basses, basses, moyennes, hautes très hautes fréquences hertziennes, infrarouge, ultraviolet, rayons X et champ électrostatique + faible distance + temps passé.

    un corp noir est un corps « idéal » qui, recevant de l’énergie (par exemple lumineuse), l’absorberait intégralement et, étant chauffé, la rayonnerait dans toutes les fréquences (de l’Ultra-Violet (UV) à l’Infra-Rouge (IR)).

    Un terme mieux adapté est celui de RADIATEUR INTÉGRAL

  31. Les UV-A (380-315 nm) Ils sont les moins énergétiques mais les plus pénétrants : ils peuvent traverser une vitre et pénétrer la peau jusqu’au derme. L’intensité des UV-A ne change pas au cours de la journée.Ils sont responsables de l’effet bonne mine = hâle du soir ( attention : extrême prudence lors de l’utilisation des lampes à bronzer car ils peuvent entrainer un cancer de la peau puisqu’ils perturbent l’ADN de la cellule donc ses mitoses et les synthèses de protéines.

    [modifier] Les UV-B (315-280 nm) Ils sont absorbés par la couche cornée de l’épiderme et sont arrêtés par une vitre. L’intensité des UV-B varie au cours de la journée, avec un maximum autour de midi, lorsque les rayons solaires arrivent perpendiculairement à la surface terrestre et traversent l’atmosphère par le plus court chemin, qui leur laisse moins de chances d’être interceptés par les molécules d’ozone.

    [modifier] Les UV-C (280-10nm) Ce sont les plus énergétiques et donc potentiellement les plus dangereux. La quasi totalité de ces rayons est cependant arrêtée par la couche d’ozone. En pratique, les rayons ultraviolets de longueur d’onde inférieur à 180 nm ne sont pas pris en compte lors des analyses de risques car généralement absorbés par l’air.

    [modifier] Effets sur la santé Les coups de soleil sont d’abord dus aux UV-B. Les UV-A causent des coups de soleil lors d’expositions très prolongées. De fortes intensités d’UV-B sont dangereuses pour les yeux et peuvent causer le « flash du soudeur » ou photokératite.

    Les UV-B et les UV-A abîment les fibres de collagène et accélèrent de ce fait le vieillissement de la peau. Les UVA sont moins énergétiques que les UVB mais ils sont plus nombreux et pénètrent plus profondément dans la peau. Les UV attaquent les molécules qui deviennent des radicaux libres, molécules instables et agressives qui endommagent les cellules de la peau.

    Les UV-B sont à l’origine de certains cancers de la peau tels que le mélanome. Les UVA jouent également un rôle dans l’apparition de ces cancers.Ils entrainent surtout le vieillissement de la peau appelé : vieillissement actinique . Le rayonnement ionise les molécules d’ ADN des cellules de peau qui peuvent conduire à des mutations et à l’apparition de cancers. On peut facilement observer le pouvoir mutagène du rayonnement UV dans des cultures de bactéries. Le trou dans la couche d’ozone est potentiellement dangereux en raison de la nocivité importante des ultraviolets.

    Pour se défendre contre la lumière UV, le corps, selon le type de peau, réagit aux expositions en libérant le pigment brun de mélanine. Ce pigment absorbe les UV, ce qui permet de bloquer leur pénétration et d’empêcher des dommages aux couches plus profondes et plus vulnérables de la peau. Des antioxydants (vitamines E et C, bétacarotène…) peuvent neutraliser les radicaux libres formés par les UV. Les vêtements et lunettes de soleil arrêtent une partie des UV. Il existe des lotions qui contiennent des filtres ultraviolets bloquant en partie les UV, néanmoins, la plupart des dermatologues recommandent de ne pas prendre de bain de soleil prolongé

    la melanine est noire

  32. Les taches solaires sont la manifestation la plus évidente de l’activité du Soleil. Certaines, visibles à l’œil nu, ont été observées depuis fort longtemps en Chine mais c’est l’invention du télescope au XVIIème siècle qui en a permis l’étude systématique. Les taches ne sont pas réparties uniformément à la surface du Soleil : elles se limitent généralement aux zones de 30 degrés au nord et au sud de l’équateur solaire.

    Les taches se composent d’une partie centrale (l’ombre), qui est moins lumineuse que le reste de la photosphère (fine couche de 300 kilomètres qui rayonne la lumière visible) car elle est moins dense et plus froide (4200 Kelvins) que l’atmosphère normale (5800 K), et d’une pénombre (région de transition entourant l’ombre) et dont la température n’est inférieure que de 300 à 500 K à celle de la photosphère. Le diamètre des taches peut atteindre 120 000 kilomètres, et si elles sont regroupées, elles peuvent s’étendre de l’est vers l’ouest sur 250 000 km. Ces taches ou facules sont des régions où le champ magnétique est intense (de l’ordre de 0.4 Tesla).

    ps : les taches solaire sont noires et se trouvent au nord et au sud de l equateur solaire

    La loi de Wien

    Crédit : Observatoire de Paris / ASM Une étoile, ou une planète, émet un rayonnement électromagnétique, composé d’un spectre continu (corps noir) qui dépend de sa température, des raies d’émission et des raies d’absorption qui dépendent de la matière qui se trouve entre cet objet et le télescope.

    Un corps noir interagit fortement avec le rayonnement qu’il émet, il est « opaque ». Il absorbe toute l’énergie qu’il reçoit et il émet un rayonnement qui dépend de sa température, dans toutes les longueurs d’onde. Plus il est chaud, plus sa lumière est décalée vers les courtes longueurs d’onde

  33. ° L’exposition des rayonnements cosmiques dans l’avion
    Venons-en à ce qui se passe en vol.
    * L’exposition au rayonnement cosmique augmente avec l’altitude car la couche d’atmosphère protectrice se fait de plus en plus mince. À l’altitude moyenne de croisière des avions de ligne (12.000 mètres), le rayonnement cosmique est environ 100 à 300 fois plus intense qu’au niveau de la mer. À bord du Concorde, qui monte jusqu’à 19.000 mètres, le débit de dose est quasiment deux fois plus élevé qu’à bord des avions subsoniques. Les radiations sont systématiquement enregistrées par un détecteur. En cas de dépassement d’un certain

    seuil, le pilote descend aussitôt à une altitude plus basse pour retrouver une intensité normale. Information rassurante: Des tests de longue durée ont fait apparaître que la dose de radiation reçue par un passager Concorde était de l’ordre de 3 millirems pour une traversée de l’Atlantique et que le risque de rencontrer une zone de radiations hors-normes était de l’ordre de 1 sur 100.000. À titre de comparaison, un individu sur terre reçoit de différentes sources (télévision, radiographies, essais nucléaire, rayons cosmiques) une moyenne annuelle de 100 à 150 millirems.
    * L’exposition varie avec la latitude, c’est-à-dire, de la route empruntée, car la forme de barrière que constitue le champ magnétique terrestre conduit à ce que les particules du rayonnement cosmique sont plus nombreuses aux latitudes élevées, proches des pôles, qu’à proximité de l’équateur.
    * L’exposition dépend, bien sûr, de la durée du vol. Des mesures effectuées à bord d’avions il y a une dizaine d’années ont montré que le personnel navigant (sur des vols long-courriers) reçoit une dose moyenne du même ordre de grandeur que celle due à l’exposition à la radioactivité naturelle en France (e).
    — *** —

  34. Il existait déjà la pataphysique, il existe maintenant pour vous en exclusivité chers lecteurs la pata-pédagogie, la pata-biophysique et la pata-astronautique…..

    « La mélanine est noire….!!!!!! ?????????????
    En réalité Jean-Marc la mélanine est un pigment de couleur brun foncé ……

    ;D

  35. le français vient du latin!? et pour brun on dit phaios

    herodote livre 2 page 104 les egyptiens ont la peaux noirs et les cheveux crepus le terme utiliser est mélakroes , melanosporum= champignon noire continuer a refuse la veriter et vous allez tous disparaaitre

    Une étude internationale révèle que les Africains furent les premiers habitants de la Grèce

    Page

Les commentaires sont fermés.