Mme Lagarde, le compte n’est pas bon!

  Madame Lagarde ne sait pas compter…  Ce matin, Madame Lagarde répondait aux questions de JP Elkabach à Europe1. Concernant le taux de chômage, elle a annoncé 8,7%. « C’est un mauvais chiffre », on veut bien la croire.

Dans ce monde de la communication à outrance, les chiffres significatifs comme les statistiques sont triturés, torturés au gré de leurs distingués bourreaux. L’argument d’autorité tient lieu de référence et dispense de vérification. Venant de notre Ministre de l’Economie nous nous devons de lui faire confiance. Et pourtant… Si nous pensons qu’elle sait compter, il faut alors en venir à une considération nettement plus désagréable pour nos concitoyens : La République à géométrie variable.

Ceci est d’autant plus gênant que voilà peu, mais on pouvait en être par avance certain, des événements secouaient les Antilles. Qui s’en souvient ? Pas elle en tout cas. On nous a même abreuvés d’Etats Généraux qui ont dû s’évanouir dans la mer des Sargasses.  L’INSEE s’est chargé de la correction idoine : le taux de chômage est de 9,1% de la population active, si l’on veut bien admettre que les départements français d’Outremer sont FRANÇAIS.Passer le cap fatidique des 9% devaient exiger cette erreur.

On était dès lors plus loin de 10% et ce malheur proche attendrait un mois ou deux de plus. Que doivent en penser nos concitoyens des DOM ? Encore un mépris à la béké ? Une raison de plus de manifester son désir d’autonomie.Tout compte fait, il vaudrait mieux que notre grande argentière ne sache pas compter. 

Une réflexion sur « Mme Lagarde, le compte n’est pas bon! »

  1. en principe au Bilderberg on sait compter ! :

    année 2009 Nafsika Astir Palace
    Comme chaque année, la réunion du Groupe de Bilderberg a rassemblé dans le plus grand secret l’élite de la finance, de l’économie, de la politique et des médias. Elle s’est tenue du 14 au 17 mai en Grèce à Vouliagmeni, à 20 km au sud d’Athènes, au Nafsika Astir Palace, un palace 5 étoiles sur une presqu’ile, avec plages privées et port privé pour yachts.

    Parmi les participants de cette année, on remarque le nombre élevé d’invités turcs (banquiers, industriels, ministres, et responsables de médias), signe que l’adhésion de la Turquie à l’UE est vraiment “dans les tuyaux”.

    Comme on pouvait s’y attendre, le secteur financier est encore plus présent que d’habitude.

    Pour la France, on notera la présence du secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, [b]de la ministre de l’économie et des finances Christine Lagarde[/b], et pour la Suisse la présence étonnante du leader populiste Christoph Blocher.

    Etaient également présents les deux principaux responsables de l’équipe économique d’Obama, Timothy Geithner et Lawrence Summers.

    Enfin les absents les plus remarqués: Etienne Davignon (président de la Société Générale de Belgique), pourtant présent à toutes les réunions précédentes du Bilderberg, et celle de Maurice Lippens, ex-président de la Banque Fortis, récemment rachetée en partie par BNP et en partie nationalisée provisoirement par l’état belge.

    année 2008 (réunion à Chantilly, près de Washington, du 5 juin au 8 juin 2008).

    Alexander Keith B. (Directeur de la NSA/espionnage communications), Almunia Joaquín (commissaire de la Commission Européenne), Baverez, Nicolas (chroniqueur de l’hebdomadaire « Le Point »), Bernanke, Ben S (patron de la Banque centrale des USA), De Castries, Henri (patron des assurances AXA), Collomb, Bertrand (patron des Ciments Lafarge), Fischer, Joschka (ancien ministre allemand des Affaires Etrangères), Holbrooke, Richard, Hoop Scheffer, Jaap G. de (secrétaire général de l’OTAN), Jouyet, Jean-Pierre (ministre français deS Affaires Européennes), [b]Kissinger, Henry[/b], Kroes, Neelie (commissaire de la Commission Européenne), Mandelson, Peter (commissaire de la Commission Européenne), Margerie, Christophe (patron de Total), McCreevy, Charlie (commissaire de la Commission Européenne), Montbrial, Thierry de (patron de l’Institut Français des Relations Internationales et Stratégiques), Ockrent, Christine (journaliste), Perle, Richard, Pérol, François (secrétaire général adjoint de l’Elysée), Rice, Condoleezza
    [b]Rockefeller, David[/b] (Chase Manhattan Bank), Trichet, Jean-Claude (patron de la Banque Centrale Européenne), Valls, Manuel (député membre du Parti Socialiste), Védrine, Hubert (ancien ministre des Affaires Etrangères), Wolfowitz, Paul

Les commentaires sont fermés.