Tout au long de ces 29 pages on peut retenir une dizaine d'informations intéressantes pour améliorer ses emailings. Téléchargez le livre gratuit : "Les bonnes pratiques de l'emailing" par Cabestan
Lorsque nous avions téléchargé le guide PDF de Cabestan "Les bonnes pratiques de l'emailing", nous nous attendions à un ouvrage de référence vu le sérieux de cette entreprise…
Malheureusement nous avons été un peu déçus par ce mini guide qui reste malheureusement très généraliste et qui finalement apporte peu d'informations que l'on ne connaît déjà…
Ce guide reste intéressant pour les débutants en l'emailing, mais les habitués préfèreront plutôt l'ebook de Diemark "Le guide de Survie de l'emailing" qui est bien plus complet et plus pointu…
Néanmoins, tout au long de ces 29 pages on peut retenir une dizaine d'informations intéressantes pour améliorer ses emailings.
– Privilégiez les emailings avec un format de type "Flyer" qui est plus simple à lire, qui contient 1 message à la fois et qui permet une lecture directe dans un volet de navigation (sans scroller).
– Placez les informations les plus importantes dans la partie haute de l'emailing pour s'assurer qu'elles seront lues.
– Si vous achetez / louez un fichier prospects, indiquez toujours de la part de qui vous envoyez le fichier.
– Ajoutez des photos pour attirer l'œil et n'oubliez pas de mettre des liens directs vers les produits concernés.
– Le poids d'un email doit être inférieur à 80 ko et la largeur maximale de 600 pixels.
– La fréquence d'une newsletter peut être mensuelle ou bimensuelle, sachant qu'il ne faut pas hésiter à renvoyer une deuxième fois l'emailing aux non ouvreurs (pour les emailings de prospection).
– Améliorez le taux d'ouverture en travaillant le nom de l'émetteur (prénom, nom de l'entreprise…), l'objet du message, la personnalisation du nom du destinataire dans l'objet, la date de l'heure d'envoi…
– Pour améliorer le taux de clic il faut optimiser le nombre de liens dans l'emailing (1 seul = fort taux de clic, plus = moins de clics), les mots utilisés (impératifs…), la segmentation de l'offre et de la population adressée, la personnalisation du message, la création graphique (ajout de la vidéo…).
– Réduisez le taux de désabonnement optimisant le ciblage et le message, en faisant des enquêtes de satisfaction (sur le contenu, la périodicité…), en proposant un désabonnement sélectif (ex: que les promos mais pas la newsletter d'information…).
– Evitez d'être déclaré comme spammeur en configurant correctement le DNS de votre serveur, en créant des boites emails pour les retours et réclamations, (postmaster, abuse…), en envoyant des messages de confirmation après l'inscription (double opt-in…)…
Pour finir, l'ebook récapitule les différents types d'emailings et leurs objectifs :
Dans son ebook, Cabestan présente également quelques exemples d'emailings, dont voici un des modèles :
LA SUITE sur http://www.conseilsmarketing.fr