Le spectacle offert par les syndicalistes du centre de maintanance SNCF de Saint-Denis est tout simplement affligeant. Engoncés dans un sectarisme primaire, un cgtiste refusant la poignée de main du chef de l'Etat… Monsieur cela s'appelle un manque de respect et de savoir vivre… On ne confond pas opinion et provocation.

Le Président se déplace, on le taxe de provocateur.

Le Président ne se déplace pas, on le taxe d'indifférence !!

NICOLAS SARKOZY utilise-t-il les médias, pour opposer les grévistes aux usagers ?

Le syndicalisme en France n'est qu'une mascarade. La CGT à la botte du Pc, exhibant un ramassis de frustrés et d'introvertis, incapables de discourir sans étaler la moindre initiative… brandissant la menace de la grève et de la rue. Des fossoyeurs d'entreprises, se prétendant solidaires, alors que le but de la manoeuvrer est bien de garder leurs statuts de privilégiés.

Un fier-à-bras refusant une poignée de mains…quelle belle leçon , les oeillères, le bonnet d'âne caractérise bien cet énergumène. Malgré les critiques injustifiées, émanant d'un syndicat sectariste, n'ayant aucune notion de la réalité, se persuadant d'être porteur de l'opinion publique. La démarche du Président est courageuse. Je ne vois en aucun cas, une quelconque manoeuvre politicienne, brancardée par une médiatisation…de bien mauvais aloi.

Le citoyen français ne voit pas cette provocation du même regard. Les syndicats paralysant les transports, espérant un soutien populaire…cela se passe de commentaires, tant la démarche est ridicule. On ne peut débattre avec l'obstination mensongère, qui fleure bon un communisme…en perdition. Les remarques désobligeantes, stigmatisant le fait d'avoir "fait plier" des Premiers Ministres (Alain Juppé, en autres), démontrent l'irresponsabilité syndicale.

Toujours les mêmes mécontents…Messieurs et Mesdames, fonctionnaires et méprisant le citoyen lambda. L'equité ne semble pas faire partie de votre vocabulaire, de petits privilégiés, ne défendant que vos statuts, en aucun cas, représentatif de la France ouvriére. La rue..elle n'en a cure de vos revendications infondées, et de croire à un mouvement populaire, en votre faveur, relève tout simplement de l'utopie aveugle qui caractérise le cynisme de dirigeants à la solde du PC.

Je vais me faire taper dessus, par une cohorte bolchévique, qui sont encore dans le passéisme triomphal des "Trente Glorieuses". J'ai été syndiqué, malgré une carrière professionnelle hors de France, par respect à mes collégues routiers, et le mot DESILLUSION est bien faible, par rapport au désastre syndicale, ayant plongé notre profession. Le dialogue devient impossible avec de telles attitudes, et ne fait que confirmer une irresponsabilité…La CGT n'est qu'un fossoyeur d'entreprises, ouvrez bien grand les yeux et redescendez sur Terre.