Les parents de Madeleine McCann, la petite fille britannique de quatre ans qui a disparu le 3 mai dernier dans le sud du Portugal, ont diffusé un portrait-robot du ravisseur supposé de leur fille.
Ce portrait-robot a été fait par un artiste formé par le bureau fédéral d'investigation des États-Unis (FBI) en se basant sur le témoignage d'un des témoins, Jane Tanner, une des amies du couple, qui dînait avec Gerry et Kate McCann la nuit de la disparition de la petite Madeleine.
Jane Tanner a expliqué que ce portrait-robot représentait exactement ce qu'elle avait vu, c'est-à-dire un homme portant Madeleine endormie sortant de l'appartement où elle se trouvait en compagnie de ses deux frères. Si le portrait-robot ne montre qu'un homme sans visage, c'est parce que Jane ne l'a vu que de dos, et si Madeleine est aussi représentée sans visage, c'est parce que le témoin ne l'a pas formellement vue, mais a reconnu son pyjama.
Ainsi, le portrait-robot représente un homme vu de dos, d'environ 1,70 mètre, âgé de 35 à 40 ans, les cheveux raides et noirs, vêtu d'un manteau marron et d'un pantalon de couleur beige.
Apparemment, ce portrait-robot sera envoyé par courrier électronique aux visiteurs du site Bring Madeleine Home créé par les parents de Madeleine McCann pour retrouver leur fille. Mais sincèrement, je doute qu'un dessin représentant un homme de dos portant un enfant entre ses bras puisse être d'une quelconque utilité pour l'enquête en cours.
Sans vouloir accuser personne, je trouve étrange que la seule personne qui aurait vu cet homme emporter Madeleine soit une amie du couple qui se trouvait avec eux ce soir-là.
8) Bonjour,
Je continue toujours avec espoir qu’il retrouve cette petite Maddie, avant la périodes des Fetes pour qu’elle puisse etre avec sa famille……….Sa soeur et son petit frere……….
Sois courageuse MADDIE ton entourage est avec toi….ne te décourage pas chere Petite………