Une enquête préliminaire a été ouverte le 10 septembre par le procureur de la République de Toulouse mettant en cause l’actuel secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants Kader Arif dans une affaire de passation de marché. L’histoire n’est pas sans rappeler les déboires judiciaires de Jean-Paul Huchon, président PS de la région Île-de-France.
Deux conseillers régionaux du groupe UMP ont produit devant la presse le fruit de recherches concernant des marchés passés entre la région Midi-Pyrénées et deux sociétés spécialisées dans l’événementiel (sonorisation, éclairage). Or, ces dernières appartiennent au frère et à des neveux du secrétaire d’Etat. Elles auraient donc bénéficié de favoritisme, dont les bénéficies ont été plus que juteux : plus de deux millions d’euros de contrats depuis 2008 avec la région dirigée par les socialistes. De plus, un appel d’offre en avril a mis en concurrence les deux entreprises sans que personne ne trouve rien à y redire. Kader Arif a été secrétaire fédéral PS dans cette région jusqu’en 2008.
Le schéma devient connu tellement qu’il semble s’être banalisé. Les mêmes méthodes se retrouvent dans tous les coins dirigés par les satrapes du PS et l’élection de Hollande a semblé vivifier leur gestion catastrophique des régions. Le modèle du genre reste indubitablement le premier président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, qui coule encore des jours heureux dans son fief parisien. Ce dernier avait déjà commencé à se faire connaitre avec sa condamnation en 2008 pour une prise illégale d’intérêt pour un contrat passé entre la région et la société de communication de sa femme. Plus récemment, il aurait bénéficié d’une campagne d’affichage favorable organisé par le syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF).
Le népotisme semble donc de mise et les scandales révélés ne sont que quelques arbres qui cachent la forêt amazonienne des magouilles en tout genre de ces nouveaux apparatchiks. Michèle Sabban en ait une autre illustration frappante. Alors qu’elle était vice-présidente de la région, l’hebdomadaire Marianne a révélé qu’elle occupait depuis plus de dix ans un HLM qu’elle s’était auto-attribuée en tant que responsable de la distribution des logements sociaux. Poussée à la démission et lâchée par ses pairs, voilà qu’on apprend que sa fille aurait bénéficié de ses faveurs en occupant un même type d’appartement, cette fois dans le très huppé VIIIème arrondissement.
Mais plus qu’une affaire de justice, c’est surtout dans leur façon d’administrer que ces élus brillent par leur incompétence. Ainsi, malgré les annonces d’austérité faites par le gouvernement (du moins implicitement), la région n’en finit plus de dépenser à tout va, dans des projets plus que douteux. Parmi les plus remarquables, la construction d’une yourte pour la somme de 10 000 euros ou encore l’investissement de 400 000 euros pour le design du nouveau logo de la région…a voir le produit fini, on se demande si l’argent n’est pas plutôt passé dans les repas dont sont si friands les élus PS. Ainsi va le cours des choses en Hollandie. Peut être que l’implication d’un secrétaire d’Etat permettra cette fois de faire prendre conscience de cette situation qui ne fait qu’empirer.
C’est ainsi depuis que le socialo-communisme existe, c’est surtout un excellent moyen de conquête du pouvoir sur le dos de la lie et collatéralement un enrichissement personnel éhonté.
assez de ces magouilleux « bien décrit le texte et on peut encore en apprendre
un scoop dt personne ne veut au niveau des medias (Champag reims je leur ai envoyé un document relié une mine d’info par une seule personne ?un médecin -expert judiciaire désigné (anciennement années ?duC.I aux infos totalment imaginaires mais imaginées farfelues vaut son pesant d’or « en poussière?que fit-il pr se dédouanner ?et prendre de »vitesse ? dépose plainte ?mais le vent tourne ?