C’est l’été et nous venons à peine d’entamer le mois d’août, avec de grosses chaleurs en prévision, comme chaque année. Et si nous adorons le soleil, si nous en avons besoin, ce dernier peut causer de graves dommages. Une exposition de 20 à 45 minutes au soleil suffit à la bonne assimilation de la vitamine D et aux bienfaits du soleil. Au-delà, l’épiderme sature et le coup de soleil se fera sentir…
Voici quelques conseils pour profiter au mieux du soleil, pour ce mois d’août et en toutes occasions.
Bien choisir son produit écran solaire :
Il est important d’appliquer un produit écran solaire toutes les deux heures. Il doit être de minimum 15 pour les bruns ou brunes a peau mate, de 30 pour les carnations claires, et de 50 ou 60 pour les roux ou rousses.
Ne pas se méprendre sur l’activité sportive :
Vous pratiquez la farniente au bord d’une piscine ou courrez un marathon ? Il s’agit de la même chose, en ce qui concerne l’exposition au soleil. Cependant, l’activité sportive peut être traîtresse : nous sentons moins la chaleur à cause du mouvement de l’air. Alors, méfiance…
L’ombre pour un joli hâle :
Réfléchis par le sable, l’eau et même l’herbe, les rayons UV sont diffusés dans l’atmosphère. Alors, n’hésitez pas à vous protéger à l’ombre, cela n’entravera aucunement votre bronzage.
Les bons gestes :
Appliquer le produit solaire une demi-heure avant de sortir de chez vous.
Ne pas s’exposer entre 11h et 16h
Porter une casquette ou un chapeau et porter des lunettes de soleil à fort anti-UV
Optez pour le parasol et l’ombre si possible
Buvez un maximum d’eau (les médecins conseillent 3L l’été)
Hydratez votre peau avec un soin après-soleil.
« Une exposition de 20 à 45 minutes au soleil suffit à la bonne assimilation de la vitamine D » et « Il est important d’appliquer un produit écran solaire »…
Cherchez l’erreur…
;D
Si vous appliquez un écran solaire, le soleil n’arrivera pas sur la peau et ne fabriquera pas de vitamine D à partir du cholestérol se trouvant sous votre peau…
De toute façon, à moins d’avoir un gros problème de peau, il est inutile de se protéger avec une couche d’écran solaire si l’on ne s’expose que dix-vingt minutes le matin et dix-vingt minutes fin d’après-midi (avant 11h et après 16h, comme vous le préconisez si bien plus avant dans votre article).
Bon soleil à vous (et aux autres) !