Le Pakistan ensanglanté, Karachi pleure les victimes de la folie destructrice des extrémistes musulmans. Le décompte est terrible. Au moins 130 morts et plus de 400 blessés, l'attentat suicide visait bien l'ancienne Première Ministre.

La rue est jonchée de restes humains, un journaliste de l'AFP, visiblement très choqué, nous confie :

"Je n'ai jamais vu tel massacre, on a l'impression de marcher dans un abattoir".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'horreur est à son comble. Les fondamentalismes musulmans l'avaient annoncé, il feraient tout pour empêcher le retour de Benazir Bhutto, au pouvoir. La liesse populaire de l'aprés-midi se transforme en cauchemar.

De retour de huit années d'exil, Benazir Bhutto, est tombée en larmes en arrivant. L'ancienne Première Ministre, obligée de fuir son pays en 1999, après que son parti est perdu face aux islamistes. Accusée de corruption, ce qu'elle a toujours réfutée, condamnée et…amnistiée par le Président Pervez Musharraf, qui négocie depuis plusieurs mois son retour.

Tout avait été mis en oeuvre pour assurer l'arrivée de Benazir Bhutto. Karachi était quadrillé par plus de …


180px-benazir_bhutto.jpg … 20 000 policiers. Dés le passage du cortège, un kamikaze s'est fait exploser, provoquant cette tuerie. Benazir Bhutto est sortie indemne de cet attentat sordide.

Les élections de 2008 ne seront pas une mince affaire. Les fondamentalistes propagent leurs messages de terreur. A 54 ans, Benazir Bhutto, peut-elle inverser cette montée du terrortisme aveugle et fanatique….

L'image qu'elle véhicule est forte. Première femme élue au poste de Première Ministre, dans un pays musulman, tout un symbole, qui a poussé Pervez Musharraf a négocié son retour au pays. Un bain sanglant pour accueillir son retour. Un véritable attentat contre l'idée de la démocratie, que Benazir Bhutto a promis de ramener au sein du pays. Les extrémistes islamistes ne voient pas son arrivée du même oeil, les menaces proférées…conduisent le Pakistan, vers un massacre, au nom de l'intolérence.