Le Pakistan ensanglanté, Karachi pleure les victimes de la folie destructrice des extrémistes musulmans. Le décompte est terrible. Au moins 130 morts et plus de 400 blessés, l'attentat suicide visait bien l'ancienne Première Ministre.
La rue est jonchée de restes humains, un journaliste de l'AFP, visiblement très choqué, nous confie :
"Je n'ai jamais vu tel massacre, on a l'impression de marcher dans un abattoir".
L'horreur est à son comble. Les fondamentalismes musulmans l'avaient annoncé, il feraient tout pour empêcher le retour de Benazir Bhutto, au pouvoir. La liesse populaire de l'aprés-midi se transforme en cauchemar.
De retour de huit années d'exil, Benazir Bhutto, est tombée en larmes en arrivant. L'ancienne Première Ministre, obligée de fuir son pays en 1999, après que son parti est perdu face aux islamistes. Accusée de corruption, ce qu'elle a toujours réfutée, condamnée et…amnistiée par le Président Pervez Musharraf, qui négocie depuis plusieurs mois son retour.
Tout avait été mis en oeuvre pour assurer l'arrivée de Benazir Bhutto. Karachi était quadrillé par plus de …
… 20 000 policiers. Dés le passage du cortège, un kamikaze s'est fait exploser, provoquant cette tuerie. Benazir Bhutto est sortie indemne de cet attentat sordide.
Les élections de 2008 ne seront pas une mince affaire. Les fondamentalistes propagent leurs messages de terreur. A 54 ans, Benazir Bhutto, peut-elle inverser cette montée du terrortisme aveugle et fanatique….
L'image qu'elle véhicule est forte. Première femme élue au poste de Première Ministre, dans un pays musulman, tout un symbole, qui a poussé Pervez Musharraf a négocié son retour au pays. Un bain sanglant pour accueillir son retour. Un véritable attentat contre l'idée de la démocratie, que Benazir Bhutto a promis de ramener au sein du pays. Les extrémistes islamistes ne voient pas son arrivée du même oeil, les menaces proférées…conduisent le Pakistan, vers un massacre, au nom de l'intolérence.
BB la courageuse
Et dire que le réseau du docteur Khan, le père de la bombe pakistanaise est encore actif….et que le Pakistan a la bombe, et que l’ESI(service secrets pakistanais) ou une partie d’entre-eux protège Al-Qaida.
Il ne faut pas que les intégristes pakistanais prennent le pouvoir.A aucun prix!
« Or, qu’un régime islamiste s’installe dans le pays, avec une éventuelle intervention de l’Inde, c’est toute la région qui s’embraserait. S’il vous plaît, ne tuez pas le soldat Musharraf »
Alain Chevalérias
Quelle photo incroyable ! Quelle horreur ! Celui qui l’ a prise à du le faire en pleurant… Quel pays de merde aussi…
« c’est toute la région qui s’embraserait » … t’es sûr que c’est pas marqué dans un Spirou ? !!!!
Sources
Voici les sources, il suffit de demander
http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/moucharraf-pakistan-terrorisme.html – 13k
Citation
A propos Vautier une de vos citations sur un forum:
http://fr.rian.ru/letters/20070822/73397972.html
« On aimerait bien voir ces nouveautés du salon MAKS 2007! Merci d’avance! Votre site est extrêmement bien documenté. Bravo! »
Vautier je pense pas que vous vous intéressez moins à l’aviation civile que militaire et donc pourquoi donc cet intérêt soudain pour les bombardiers russes?Et puis que de complaisance pour ria novosti ,un site officiel russe.Nous ne vous reconnaissons pas!
Je ne connais pas beaucoup de pacifistes qui s’intéressent à nouveautés de l’aviation militaire russe.Comment allez vous expliquez cela à Eva la pacifiste? C’est compremettant!Ne me dites pas que vous vous interessez aux hôtesses de l’air russes, cela c’est mon domaine.
Vautier le belliciste versus Eva la pacifique.Il y a des divergences dans l’air chez nos « amis » évangeliques.
Je surveille le rearmement de la russie car je suis dans l’attente d’un conflit majeur qui marquera le début de la fin des aventures de Spirou !!!
lisez le livre « America last call » de David Wilkerson; c’est mieux que Spirou !!!!
Mais je ne serai pas avec lui (Spirou) car j’ai mon billet pour le ciel !!!
Les aventures de Spirou
A) L’ambassadeur des Etats-Unis en Chine a été convoqué au ministère des Affaires Etrangères à Pékin. Le chef de la diplomatie chinoise a déclaré que cette initiative américaine constituait une preuve flagrante d’ingérence dans les Affaires intérieures de la Chine et qu’elle portait gravement atteinte aux relations entre Pékin et Washington.
B) Russie :Revenant sur sa visite mardi à Téhéran, au moment ou l’Iran est engagé dans un bras-de-fer avec les Occidentaux sur son programme nucléaire, M. Poutine a affirmé que les rumeurs d’attentat contre sa personne dans ce pays avaient pour but de « torpiller sa visite ». « Le dialogue direct est toujours plus productif et un chemin plus court vers le succès qu’une politique de menaces, de sanctions et de pression militaire », a-t-il ajouté à l’attention des Etats-Unis.
Les Etats-Unis ne réussiront pas à imposer leur modèle de monde unipolaire, car c’est tout simplement irréalisable dans la pratique, a déclaré mardi dans une interview aux journalistes iraniens le président russe Vladimir Poutine.
« Aucune puissance, même la plus grande n’est à même de résoudre, à elle seule, tous les problèmes du monde, car elle n’aura pas les ressources financières, économiques, matérielles et politiques suffisantes pour cela, et c’est parfaitement évident aujourd’hui. Les exemples de l’Afghanistan et de l’Irak ne font que le confirmer », a fait remarquer le chef de l’Etat russe.
En matière internationale, répondant aux inquiétudes de citoyens sur la protection des immenses ressources naturelles du pays, il a assuré que la Russie ne serait « pas l’Irak » et avait « suffisamment de force et de moyens pour se défendre ». « Ce genre d’idées circule dans les têtes de quelques politiciens » en Occident, a-t-il lancé à deux reprises, interrogé sur de possibles coinvoitises des hydrocarbures en Russie. « En Irak, le but c’était de prendre le contrôle des réserves du pays », a-t-il glissé, dans une autre pique aux Etats-Unis. Saluant les militaires qui venaient d’effectuer avec succès un tir de missile intercontinental, il a évoqué le développement de missiles « entièrement nouveaux » au-delà de la génération des Topol M. L’armée russe compte développer des armements autres que ceux relevant de la « triade » nucléaire (forces nucléaires terrestres, aériennes et navales), a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine. « Nous éviterons de concentrer tous nos efforts sur la « triade » nucléaire, nous avons adopté un programme d’armements jusqu’en 2015 qui prévoit le développement de toutes les composantes des forces armées », a-t-il souligné dans sa réponse à une question posée par un militaire du centre spatial militaire de Plessetsk, dans le nord de la Russie. Evoquant la modernisation de l’aviation, le chef de l’Etat a cité « l’excellente » qualité des avions d’assaut Su-34, qui leur a valu le leadership mondial.
C) Bush évoque la 3eme guerre mondiale 17/10/2007 – 21:42
Si l’Iran parvenait à acquérir l’arme atomique, le monde serait confronté à la menace d’une Troisième Guerre mondiale, a déclaré mercredi le président américain George Bush. La veille, Vladimir Poutine a affirmé à Téhéran que Moscou n’accepterait aucune attaque contre la république islamique. Washington aimerait que la Russie fasse pression sur l’Iran pour que le pays abandonne son programme nucléaire, officiellement à fins civiles.
Je constate O Libertus que tu es un homme mal intentionné .
Tu espérai me compromettre : tu en es pour tes frais !
Allez VAUTIER, c’est vrai qu’elles sont belles ces femmes russes… On se doutait bien déjà, vu votre manque de sens de l’humour, nous le savions…
« Mais je ne serai pas avec lui (Spirou) car j’ai mon billet pour le ciel !!! »
Allons Vautier, qu’en savez-vous? Rien…
Vouis avez la nuque raide VAUTIER, changez cela, revenez à la vraie religion VAUTIER, c’est nécessaire, pour votre salut… je vous le dis pour votre bien VAUTIER, faites le très vite…
Quel orgueil! Quel morgue!
[c’est tellement facile, ce que je sens que je vais m’amuser moi…!]
Quelle horreur : en lisant cet article -et heureusement qu’il a été rédigé-, en regardant cette photo -que j’ai vue à la télé- (donc, elle est vraie), je suis de plus en plus persuadé que ces hommes, qui commettent ces attentats, ne sont pas des Musulmans…
Benazir Bhutto est une femme pleine de courage… Espérons qu’elle réussira dans sa lutte contre ce fléau qu’est le terrorisme…
Allons Vautier, qu’en savez-vous? Rien…
BLAISE c’est justement ce qui nous sépare !
moi j’ai une relation ;
vous vous avez une religion, et votre vraie religion ne vous sert de rien car vous n’etes pas sur de votre salut !
Moi j’ai ete réconcilié avec Dieu par le sang de l’agneau !
Ma parole , ca doit etre trop simple ! je dois ne pas etre encore assez orgueilleux !!!!!!
Nouvelles de l’enquête
Trois personnes ont été arrêtées au Pakistan, deux jours après l’attentat qui visait l’ex-premier ministre, et qui a fait au moins 136 morts.
Trois personnes ont été arrêtées samedi au Penjab, une région du sud du Pakistan, connue pour être un foyer d’extrémistes. Ils seraient liés à à un véhicule que la police pense avoir été utilisé jeudi soir par l’un des assaillants qui a lancé une grenade sur le convoi de l’ancien Premier ministre Benazir Bhutto, de retour d’exil. Cette grenade a provoqué un mouvement de panique qui a certainement permis à un kamikaze d’approcher plus facilement le camion blindé de l’ex-Premier ministre et déclencher sa bombe d’environ 30 kg d’explosifs et bourrée, selon la police, de billes d’acier et de clous.
Si l’ex-chef de gouvernement a réchappé de l’attentat, il a fait au moins 136 morts dans la foule venue l’accueillir (écouter le témoignage de notre envoyée spéciale au Pakistan, Marie-France Calle).
Les trois suspects disposeraient d’informations cruciales, selon l’un des principaux responsables de l’enquête. Ils ont été amené à Karachi pour y être interrogés.
Pendant ce temps, la colère gronde dans le pays. Des partisans du Parti du peuple pakistanais (PPP) ont commencé à lancer des pierres et brûler les pneus dans plusieurs quartiers de Karachi. A Lyari, un des bastions pro-Bhutto de Karachi, 14 personnes ont été blessées par balles au cours d’un affrontement entre partisans et rivaux du PPP.
Les services secrets pakistanais pointés du doigt
Le mystère demeure sur les commanditaires de l’attentat. Bhutto et ses partisans pointent du doigt certains éléments au sein du gouvernement. L’ancienne premier ministre a évoqué al-Qaïda et les talibans, mais aussi «les dignitaires de l’ancien régime du général Zia qui sont aujourd’hui derrière l’extrémisme et le fanatisme». Une allusion aux proches du général Mohamad Zia ul-Haq, dirigeant militaire du Pakistan de 1977 à 1988, qui renversa le père de Benazir, Zulfiqar Ali Bhutto, avant de le faire exécuter en 1979. Le fils du général Zia, Ijaz-ul Haq, est quant à lui actuellement ministre des Affaires religieuses.
Samedi, le Premier ministre Shaukat Aziz a estimé que le processus électoral ne serait pas perturbé par la violence, «mais bien sûr nous devrons faire preuve de sagesse» et « peut-être modifier nos plans ». Selon Tariq Azim, il serait peut-être question d’interdire les grands meetings politiques d’ici le scrutin pour éviter une répétition du pire.
Benazir Bhutto, quant à elle, répète inlassablement que «seule la démocratie peut sauver le Pakistan de la désintégration et de la prise du pouvoir par les extrémistes». Elle continue en sous-main à négocier unaccord de partage du pouvoir avec Musharraf, dans une sorte d’alliance contre l’extrémisme qui aurait la bénédiction de Washington.