Le grand raid à l’île de la Réunion

Ils sont chaque années des milliers à participer au grand raid à l'île de la Réunion, cette diagonale des fous rassemble aussi des sportifs venus d'ailleurs.

On surnomme cette évènement "la diagonale des fous" parce que le parcours tracé est extrêmement sportif et quelquefois un peu périlleux, mais cela n'empêche pas de compter des milliers de participants chaque année.

 Beaucoup de sportifs s'entraînent tout au long de l'année pour être parmi les premiers à l'arrivée.

Le départ est donné à environ 1h du matin  dans le sud sauvage de l'île et  l'arrivée est à environ de 20h au stade de la redoute dans le nord de l'île.

Des bénévoles assurent l'assistance et le ravitaillement des sportifs, les radios suivent en direct les premiers raideurs.

Beaucoup d'abandons sont enregistrès avant l'arrivée, et les plus courageux ont juqu'au dimanche pour l'arrivée du grand raid.

Cette année le grand raid promet encore un parcours très sportif et bien sur de nombreux participant à cette "diagonale des fous".

Une réflexion sur « Le grand raid à l’île de la Réunion »

  1. « [i]Cette année le grand raid promet encore un parcours très sportif et bien sur de nombreux participant à cette « diagonale des fous[/i] »
    En effet l’édition 2008 promet ! 😀
    un nouveau superbe parcours dans Mafate, un peu moins long qu’en 2007 mais tout autant difficile !
    Avec 2 portions totalement inédites : le passage par la Roche Ancrée (entre Roche Plate et Grand Place les Hauts) et le Bras des Merles (entre Aurère et Deux Bras)

    et les 1200 places réservées aux coureurs locaux ont du être tirées au sort (1700 candidats ) …

Les commentaires sont fermés.