Ce qui n’était qu’une rumeur dans cet article, devient une réalité si l’on en croit le magazine Clooser, et les murmures des journalistes de tout bord, qui, depuis ce matin, sont bien obligés de révéler la liaison de notre Flamby National, avec l’actrice Julie Gayet.
Atteinte à la VIE PRIVÉE , hurle haut et fort, le Président de la République !
Elle est bien bonne celle là, alors que l’ensemble des chroniqueurs, était au courant de cette « relation intime » depuis maintenant une bonne année.
La Vie Privée, pour un Chef d’État, s’arrête à partir du moment où le représentant de tous les français franchit les grilles de l’Élysée.
Alors arrêtez de nous assourdir avec ces jérémiades…
Pour mémoire :
Qui se souvient du Grand Journal de Canal Plus du 17 Décembre 2013 ?
Antoine Decaune, en fin limier, avait invité Julie Gayet, et n’a cessé de l’interroger sur ses sentiments envers le Chef d’état, allant jusqu’à lui demander si elle l’aimait toujours…
L’Histoire des socialistes est-elle en train de se réécrire ?
Souvenons nous, de 1981, et pendant 14 années durant, François Mitterrand a entretenu, une maîtresse, et a élevé une enfant adultérine sur le compte des contribuables que nous sommes.
François Hollande, si, politiquement parlant, est bien loin de ressembler à son mentor, il le bat à plates coutures, en installant sa concubine comme 1er Dame de France, avec le faste et l’apparat de la fonction, et réussit à honorer de ses « atouts », une maîtresse « jeune et jolie ».
La France ces derniers mois, se préoccupait de la santé du Président. Les français sont maintenant rassurés : on est au moins sûr que les petits « Bobos » de sa prostate, n’ont laissé aucune séquelle. !
Soyons sérieux, au moins dans ce qui suit…
Je voudrai revenir sur le « silence » de la Presse française, qui a fermé les yeux, et s’est bouché les oreilles pendant une année durant.
N’oublions pas que Nicolas Sarkozy pendant son mandat avait supprimé les avantages fiscaux, immédiatement reconduits par le gouvernement actuel.
Un deal entre la Presse, et le Gouvernement serait il à l’origine de ce « silence radio » ?
Deux poids deux mesures, Messieurs les scribouilleurs ? :
Souvenez vous du scandale organisé à l’époque, d’une supposée liaison, jamais démontrée, entre Mr Giscard d’Estaing et Mme Marlène Jobert et peu avant les élections de 2012, souvenez vous des SMS envoyés à Nicolas Sarkozy, qui semaient le doute sur le marivaudage de l’épouse du Président : Carla Bruni et Benjamin Biolay …
À l’époque la Presse française se gargarisait, en en faisant sa UNE.
Alors aujourd’hui, censure ou arrangement occulte ?
Conclusion :
La révélation de la relation amoureuse de Guimauve le Conquérant, est particulièrement malvenue, quand on sait que dans 3 jours, Monsieur Bricolage, tient une conférence de Presse ayant pour but de reconquérir les français, et de leur expliquer comment il conçoit son « Pacte de Responsabilité »
Pour la reconquête, il serait prudent, pour lui, de commencer à reconquérir la Favorite, sa « cocue-bine » qui, m’est avis, a dû préparer des arguments « tranchants », pour l’accueillir dans les jours prochains.
Quant au Pacte de Responsabilité, je doute fort qu’il arrive à convaincre les Patrons des Grandes Entreprises, avec un tel "sac à ragots" sur les épaules.
Comme dirait le citoyen lambda, qui m’a décidé à écrire cet article :
« Une maitresse, çà s’entretient : le cadeaux sont ils payés par les contribuables, ou Monsieur Hollande les règlent ils avec le compte joint du couple : «Monsieur François Hollande et Madame Valérie Trierweller » ?
Ce qui me rassure car j’ai besoin de repères, c’est ce vieil adage qui est toujours d’actualité : selon que vous soyez puissant ou misérable ! …»
On apprend ce soir que Valérie Trierweiller a été hospitalisée vendredi soir.
Dépression nerveuse, après l’annonce de la liaison de son compagnon avec Julie Gayet.
Toujours en clinique pour des examens …
Alerte 20 mn.fr et Le Monde
Video : chouette on ne nous l’a pas supprimée….
{youtube}NC99he0f5Hc{/youtube}
le vote est un devoir de tous citoyen
donc je suis toujours aller voter , pour moi c’est une obligation
peu importe pour qui mais c’est comme ça.
Moi aussi babar82, j’ai toujours voté. Mieux que celà je tiens un bureau de vote depuis 30 ans déjà.
Et à chaque élection à Valenciennes, je fais un reportage sur C4N en temps réel :
Lisez ceci :
[url]http://www.come4news.com/sur-c4n-en-direct-de-valenciennes-suivez-le-premier-tour-des-lections-presidentielles-455681[/url]
Quand je parle de vote blanc, je ne dis pas qu’il ne faut pas faire son devoir de citoyen.
Si un maximum de personnes votaient blanc c’est à dire en glissant un papier sans nom dans l’enveloppe déposée dans l’Urne, les Politiciens s’interrogeraient sûrement sur leur capacités à satisfaire leurs électeurs.
En fait pourquoi voter pour le moins « mauvais » ?
C’est comme çà que Hollande est arrivé au pouvoir, pour se débarrasser de Nicolas Sarkozy, de nombreux électeurs ont choisi au second tour, l’autre candidat. Pas toujours avec conviction, mais uniquement par ce que c’était le moins « PIRE », et que l’on voulait mettre « hors de nuire », N.S.
Et voila ce que çà a donné…
Nous avons élu un « INCAPABLE »
Une question étrange:
pourquoi la vie privée de celui-là* échappe à l’information de tout un chacun, alors que le contraire montre à l’envie que nous sommes pistés, fliqués, tracés, surveillés dans nos moindres faits et gestes ?
*ou alors qu’il revendique mensongèrement la transparence « sélective » contrairement à sa profession de foi et sa diatribe « si je suis élu président,JE … »
@ zelectron : Que j’entende encore une fois cette excuse qu’est la Vie Privée d’un membre quelconque du Gouvernement, et je pousse un cri de guerre retentissant.
Un Homme public quel qu’il soit se doit d’être EXEMPLAIRE !!
Même s’il est tenté, et/ou sollicité de par sa fonction et de son « porte-Monnaie »S’il veut être respecté il doit avoir une vie NORMALE (marié ou célibataire), et non pas nous imposer son concubinage peu reluisant.
Même Sarkozy avait compris qu’il fallait se remarier très vite, quand Cécilia l’a quitté 3 jours après son élection.
Dans un pays ou 44% des hommes sont infidèles, où la majorité des présidents des 5 Républiques ont déjà trompé leurs femmes, dans ce beau pays où Chirac, grand amateur trop pressé disait de ses rapports et conquêtes: « 5 mn, douche comprise », où Giscard plus romantique , s’échappait à l’heure du laitier
nous avons donc un président très normal!
jackv,
un présidant avec tous les moyens dont il dispose ne doit pas se faire prendre(n1), ça prouve que l’actuel n’a pris aucunes leçons du passé(n2):
[img]http://www.spirit-of-rock.com/les goupes/V/Vae Victis/pics/logo.jpg[/img]
n1- et ça veut gouverner la France ?
n2- Ça n’excuse en rien ses prédécesseurs !
@ jackv :
Je ne suis pas entièrement d’accord avec VOUS :
Bien sûr que tous les Présidents de la République, ont eu des maîtresses plus ou moins cachées. Nos Rois faisaient de même mais à la vue de TOUS.
Je ne dirai pas que ce sont les frasques de nos Rois qui ont provoqué la Révolution de 1789, mais la gabegie de l’argent public, même à cette époque, était mal vue de la Bourgeoisie, à qui l’on ponctionnait les multiples impôts de l’époque.
Revenons à nos Présidents de la République.
Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, (tiens Nicolas Sarkozy serait-il fidèle ?)ont tous eu des aventures passagères MAIS, il y avait à l’Élysée une VRAIE ÉPOUSE, donc un vraie 1ère Dame de France, et c’est l’Officielle que l’on emmenait en voyage officiel à l’étranger.
François Hollande installe une concubine, mère de 2 enfants, ayant déjà bien roulé sa bosse…
Il nous l’impose, évidemment, les moeurs ayant évolué, le peuple ne réagit pas.
Pour montrer son modernisme, dans la foulée, Hollande en arrivant au pouvoir décrète le « Mariage pour TOUS ».
Passons, là encore, les moutons que nous sommes, bien qu’ayant défilé dans les rues, sont « baisés » à plates coutures.
Parce qu’il a installé une concubine, parce qu’il lui a confié des missions, parce qu’il l’entretient aux frais du contribuable, mais surtout parce qu’il marivaude publiquement avec une Maîtresse j’estime que FRANÇOIS HOLLANDE N’EST PAS UN PRÉSIDENT NORMAL !!
Bonsoir SOPHY :
Meilleurs vœux Dame Sophy, avec du retard mais bon !
Je ne fais que passer !
Alors Flanby se tape là Laitière en douce et la mère Danone n’a vu que du dalle,m’enfin … C’est tout comme dans le show business la dedans,par pour rien que les artistes fréquentent les politicards de toutes zones !!! Un véritable bordel ce pays !!!
Des milieux pourris,fric,tentation,facilité du a la renommé,bref,bonjour la discrétion !
Mis a part cela,tout ces gens,les politicards, chez pas moi ,vue la gueule de c’te France de plus en plus invivable,je pense qu’il conviendrait; que ce soit pour Flamby le tombeur ou autre guignol prétendant au trône des cons de ce royaume,de ne les laisser gouverner que 6 mois ,sorte de C.D.D !! Après tout le p’tit peuple en becte du C.D.D !! Pas de résultat tous a dégager !!!Des fumistes qui reste 5 ans au trône ,un moment ça les abrutis,alors ils se mettent a bricoler ces gens foutres ,forcément ça déconne sévère !!!
Je vous embrasse Sophy a chez pas quand…
Mon CHER HUMANISTE,
Vous ne changez pas et c’est tant mieux, c’est comme çà que je vous apprécie.
Bonne et heureuse année.
La santé d’abord.
Quant à Hollande, après sa conférence de Presse que j’ai écoutée, je peux vous dire que lui non plus n’a pas changé d’un Yota, mais pour lui, c’est grave. Promesses, Pacte de responsabilité qui ne sera mis en place qu’en 2017, pas un mot sur sa cocue-bine, mais ne dément pas ses galipettes avec sa « Julie ».
Bref du PUR Hollande, ou le savoir parler pour ne rien dire.
Je vous embrasse.
Sophy
dernière minute:
Julie Gayet nommée par la ministre de la Culture pour siéger au jury de la Villa Medicis …
Merci Zelectron pour cette « nouvelle », arrivée certainement en fin de soirée, bien après la conférence de Presse….
Eh bien voilà, François Hollande envoie sa maîtresse à Rome, et fera des aller-retours, pour les galipettes.
Aller-retours aux frais du contribuable, bien sûr.
J’en conclue que la Valérie restera en poste, en tant que Première dame de France.
Frédéric Mitterrand qui a occupé un poste à la villa Médicis, a trouvé le séjour très agréable, bien logé, bien rémunéré, bien planqué, à l’abri des paparazzis (on n’a remarqué aucune intrusion de Paparazzis pendant son séjour à Rome).
La planque idéale pour le couple Julie et François. Et une façon élégante d’entretenir indirectement sa maîtresse.
« Quand Michèle Cotta trouve François Hollande «moche et minable» »
[url]http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/79235/quand-michele-cotta-trouve-francois-hollande-moche-et-minable.html[/url]
[url]http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2014/01/15/michele-cotta-croit-micro-est-coupe-qualifie-francois-hollande-moche-minable-249051[/url]
Ah ces micros ouverts, alors qu’on les croyaient fermés, nous réservent bien des surprises.
Michelle Cota, une Socialiste avant l’heure, une déçue de plus ?
Merci Zelectron.
Je pense que la rumeur qui voudrait que Julie Gayet soit enceinte, se confirme.
Les réseaux sociaux, sont tous sur « l’affaire ».
Puis quand je pense que l’ex-favorite, a appelé Ségolène Royal pour lui demander des conseils pour garder son Nounours, alors là, c’est grave.
Ségolène lui aurait raccroché au nez.
Bien fait !
Non mais….
Aie, Aie, Aie :
La Ministre de la Culture fait marche arrière :
Pas de Villa Médicis, pour Julie Gayet.
Mais une autre rumeur traine sur les réseaux sociaux : la Julie serait enceinte.
DU PEOPOLE ?
OUI MAIS DU PEOPOLE POLITIQUE !!
Aie Aie Aie
du pipo, du pipo, encore du pipo,
toujours du pipo !!!
Véritas :
Mea culpa, je reconnais qu’en ce moment je suis « midinette », en quête de Peopolerie.
MAIS de la peopolerie Politique, qui met notre avenir en « danger ».
Puis égratigner Hollande et sa bande ne me déplait pas.
Après tout ils me prennent bien mes impôts, et taxes sur TOUT ce que je consomme en biens et services, alors, si le citoyen ne peut pas râler en s’exprimant, que nous reste-t-il comme moyen de revendication ?
Je me vois mal défiler dans la rue, le seul moyen en ma possession pour exprimer mon RAS LE BOL, reste encore notre Site d’Opinions.
Je suis en retard dans mes lectures, j’ai vu que vous aviez publié sous 2 anciens articles.
Je m’attend au Pire.
Parce que là, on ne rigole pas.
MAIS vous avez raison de mettre à jour ces 2 articles, qui seront les témoins de la décadence du monde actuel.
LA CASTE BABÉLIENNE VEUT NOUS METTRE
EN COUPE REGLÉE ET A GENOUX, SOPHY;
Mais les gaulois …quand ils sortent
de leur huttes !!!!!!!!!!!
Avoir le cœur tout plein de flammes
Et faire les doux yeux aux Dames,
Cela se peut facilement ;
Mais de pouvoir en sa vieillesse
Jouir d’une jeune maîtresse,
Cela ne se peut nullement.
(Nicolas-Pierre, parfois appelé Nicolas Bertelot, Pierre BERTHELOT
Réponse à la chanson du sieur Malherbe, sur le même refrain. Cité dans le cabinet satyrique, ou recueil parfait des vers piquants et gaillards de ce temps).
Extrait de la logorrhée de Hollande: Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
Ah Zelectron :
L’exemplarité.. de François Hollande, parlons en….
Pendant que la Trévilaine soigne sa dépression à l’Hôpital, il doit prendre du « bon temps » avec sa maîtresse, pas si blanche que çà, vu ce qu’en disent les magazines peopoles!
Elle a des relations louches.
Elle attaque Closer, le Président y ayant renoncé.
J’attends avec impatience le 11 février : la clarification de la situation amoureuse de Flamby le « sérial lover » .
La Valérie est prête à lui pardonner.
Que ne ferait on pour rester, et profiter des bienfaits en nature, que lui apporte sa fonction auprès d’hollandouille.
On va voir quel sera son comportement, saura-t-il trancher ?
Installera-t-il sa Julie à l’Élysée ?
Celle là aussi n’attend que çà.
Un an de marivaudage, tous les Ministres étaient au courant. Omerta !!
Merci quidam Nicolas-Pierre Berthelot était un homme honnête.
De toutes façons un homme qui s’accoquine avec une jeunette doit savoir que lorsqu’il aura le dos tourné, ou lorsqu’il sera rabougri, moche de chez moche.
La gazelle saura elle aussi prendre un jeune amant.
[img]https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1520637_10202013840402077_13069400_n.jpg[/img]
Autrement plus grave selon moi!!!
Le déficit budgétaire 2013 a dérapé !
[url]http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140116.OBS2765/le-deficit-budgetaire-2013-derape.html[/url]
Record de dépôts de bilan pour les petites entreprises en France en 2013
il y a 5 heures, Francetv info Vidéo : un peu plus de 63 000 faillites ont été enregistrées cette année.
Pacte de responsabilité: marché de dupes !
Seule une grande purge d’un à deux millions de fonctionnaires peut sauver notre pays de la faillite.
http://www.youtube.com/watch?v=7A4mPbGZ7pI
{youtube}7A4mPbGZ7pI{/youtube}
Vu du Liban…[url]http://www.lorientlejour.com/article/850743/la-rancon-du-sexe.html[/url]
Après la chauve-soury du Danube,
on est pas au bout de nos surprises
avec le hollandais volant…
les frères siamois de l’UMP$ !!!!!!
Chers amis commentateurs, vous avez raison de ramener le débat sur des points qui vont nous concerner bien plus que les galipettes du président social-Démocrate.
@ Siempre : Bien vu : Hollande change son fusil d’épaules.
Les Socialistes de Gauche (Hamon par exemple) doivent avoir quelques problèmes de « digestion » en ce moment.
PLUS NUL QUE FRANÇOIS HOLLANDE, ÇÀ N’EXISTE PAS (OU PLUS)
Mais qui donc le conseille, mais qui donc lui souffle des idées antinomiques avec ses convictions ?
Qu’en est-il de ce programme où 60 résolutions avaient été prises, pendant la campagne ?
Dommage qu’Angela Merkell, ne soit pas assez appétissante pour la demander en « mariage ». Ces deux là font la Paire idéale…
Permettez moi de reprendre la fin de l’article déposé par Quidam (merci à lui).
Ce journal libanais, rejoint la plupart des magazines étrangers (hors peopole)
et enfonce le clou en écrivant ceci :
[i]Mais c’est au Liban, à des milliers de kilomètres de là, que la mésaventure hollandaise nous fait prendre conscience de notre bonheur.
Les missiles, les obus, les roquettes et les bombes exercent chez nous une influence certaine sur la politique.
Pas le sexe cependant, qui se pratique dans le catimini des alcôves et la fierté virile orientale.
Nos dirigeants ont la quéquette honteuse, mais l’orgasme triomphant.[/i]
Frédéric Mitterrand à propos de François Hollande : « Il les nique toutes »
Euh…
L’ancien ministre de la Culture s’est lâché sur le plateau de l’émission belge « Hep Taxi » diffusée sur la RTBF.
{dailymotion}x19rtbe{/dailymotion}
[url]http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/frederic-mitterrand-propos-francois-hollande-nique-toutes-955977.html[/url]
Pauvre type …
Extrait de la logorrhée de Hollande: Moi président de la République,
je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
« L’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul. »
– Gandhi.
DÉVELOPPEZ dans un article Zelectron, je sens que çà risque d’être croustillant, non pas en relatant les coquineries de François l' »insolent » (le mot est faible), mais en rappelant toutes ses erreurs, et ses mensonges quand il nous promet le Nirvana économique et Social.
M’est avis que Gataz, et les autres entrepreneurs ne seront pas dupes de son [b]plan d’irresponsabilité ![/b]
SOPHY,
On devrait pouvoir noter de + 3 à – 3 , non ?
C’est des charlots , ça Madame !
l’aut’ charlot qui creusy la dette !!
UMP$, degagez la piste !!!!
la Trierweiler à la Lanterne ,
dîners aux chandelles.
BBBBBBBBBBBBBOOOOOOOOOOOUUUUUUHHHHHHHHHH !
@ Véritas:
Quand je pense que Hollandouille la fripouille doit sa place à son concurrent DSK, qu’il accusait de gros « cochon ». Quand je lis ce que Zelectron a mis sous dessous : Fréderic Mitterand dit de lui : il les saute toutes.
Quant à ses revirements Politiques, il va payer la facture sous peu.
Vous verrez aux Municipales et aux Européennes la curée est annoncée.
J’attends Mardi date à laquelle il va se prononcer pour choisir la Valérie, ou sa Julie, comme première dame de France.
On aura tout vu, même pas mariée.
Je vais l’assaisonner à ma sauce,, aigre, mais pas très douce.
J’ai horreur d’être prise pour une imbécile, et moi aussi je me sens la « cocue » de ce Gouvernant de pacotille.
Et pourtant je n’ai pas voté pour lui.
Un type qui ne sait pas qu’il faut de la croissance pour que les entreprises embauches, est un NUL de chez NUL !!
Ce n’est pas la baisse des charges de l’entreprise qui fera qu’elle embauchera, mais bien son « CARNET DE COMMANDE » qui devra augmenter avant d’embaucher.
Il fait un beau cadeau aux « capitalisme ».
Entre Martine Aubry et ses 35 leurres, et ce guignol : mêmes erreurs.
On cumule,les imbécillités et bien tant pis !
SOPHY,
Gardons nous de donner des recettes de succès pour qu’ils les gâchent, à cette clique d’incapables qui continue à croire béatement à la doctrine socialo-fasciste éculé et nauséeuse qu’ils auraient du rejeter après au moins la chute du mur, mais non! ils insistent lourdement, basant leur fond de commerce sur la jalousie et les faux semblants: la vérité sur la gauche ? se sentant incapables par eux même et obligé de suivre leur andouille de gourou et ses acolytes, ils n’ont qu’une seule idée en tête: s’approprier les biens d’autrui ou ceux de l’État sans rien payer et en attendant saboter, saboter, saboter …..*
* sauf quelque uns d’honnêtes, si peu, mais justement pour confirmer la règle.
La Trierveller à la Lantenre ?
Je n’avais pas relevé véritas…
PAS QUESTION, l’entretien de cette Lanterne coûte 300 millions d’euros à la France.
Et pourtant d’après les Closer et compagnie, il parait qu’elle est sortie de l’Hopital et qu’elle s’est fait conduire dans cette demeure, qui est un patrimoine National.
les 2 brèmes de l’UMP$, Bayrou et Borloo ,
saluent « le changement de cap » de Hollande
BANDCO BOBOS !
les trois sont là !
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2540431/Trois-cest-le-crowd-The-awkward-moment-Francois-Hollande-pictured-locking-eyes-First-Lady-inches-away-mistress-AND-mother-children.html
[quote]l’entretien de cette Lanterne coûte 300 millions d’euros à la France. [/quote]
Du calme, Sophy :200.000 euros par an suffiront!!!
Par ailleurs ne pourrait-on pas lui ficher la paix, à Valérie?
Il est un peu logique que, fragilisée, elle se réfugie dans un lieu inaccessible aux paparazzis, non?
OK Siempre j’ai dû confondre Millions, et Milliers.
Après vérification, c’est tout de même 300 MILLE euros.
Amicalement
Bonjour à vous Siempre, j’espère ne pas vous avoir manqué tout ce temps,
Je ne crois pas que notre chère amie Valérie soit [b][i]vraiment[/i][/b] sonnée, à supposer que notre bon François l’ait [b][i]vraiment[/i][/b] trompé.
J’attire votre attention sur le fait que, depuis le début de l’année, la presse se passionne pour des sujets sans intérêts et relativement pauvres en information : l’affaire Dieudonné, les coucheries (ou non) du président, et très récement l’affaire des types qui partent en Syrie.
Je dis « sujets pauvres en information » car, que j’ai raison ou non de les considérer initéressants, convenez au moins qu’il n’y a jamais grand-chose à en dire : [quote]« L’humoriste Dieudonné plaisante avec insistance aux dépens des juifs, attitude qui est interprétée par un grand nombre de gens comme antisémite et par conséquent inacceptable en France, raison pour laquelle le ministre de l’intérieur a initié une procédure judiciaire dans le but d’interdire les spectacles. »[/quote]
Cette seule phrase, certes un peu longue, résume la première affaire à la perfection.
Le même exercice pourrait être fait pour les deux autres affaires citées plus haut, et qui occupent les médias des heures durant alors que 2 minutes au 20 heures, entre le sport et la météo suffiraient plus qu’amplement.
Pour tenir 20 minutes sur de tels sujets, il faut broder. Je ne l’apprend à personne, je le fais simplement remarquer : il faut demander l’avis d’intel et d’intel, les personalités défilent devant les caméras sans jamais rien apporter de nouveau pour la simple raison qu’ils ne savent probablement pas plus que vous et moi ce que le président fait de ses nuits.
La question suivante est assez naturelle : pourquoi broder pour occuper le JT au lieu d’aborder d’autres sujets ?
Généralement, quand l’actualité est meublée de manière si poussive, cela signifie que le pouvoir en place cherche à détourner l’attention du peuple pour masquer une action qu’il n’a que peu de chances d’approuver.
Justement, en ce moment, on devrait discuter des nouveautés introduites par la loi des finances. Vous savez ? Celle qui dit combien vous allez payer d’impôts ?
Autour de cette fameuse loi des finances, il y a une bricole que l’on masque sous le beau nom de « pacte de responsabilité ». Un « accord » dont le MEDEF se félicite, je dirais même que le patronat jubile : sous Sarkozy, lorsque l’entreprenariat obtenait une chose pareille, la rue grondait. Bref, ce fameux « pacte de responsabilité » consiste en un cadeau fiscal de 30 milliards d’euros en faveur de l’entreprenariat. Ce cadeau extrêment généreux quand on sait que les caisses sont vides, et qu’il nous faut encore trouver plusieurs dizaines de milliards pour atteindre les objectifs de réduction du déficit. Le mot « pacte » est employé dans le but de faire croire au peuple que ce pillage fera l’objet de contreparties de la part des patrons. On se demande bien qui peut sérieusement croire que les « objectifs fixés en terme d’embauches » seront réellement ceux de l’entreprenariat. Personne ne peut donner à une entreprise x ou y l’ordre d’embaucher tant de monde..
Comme le mensonge sur les contreparties ne pouvait pas tenir longtemps, même face à des gens peu critiques, il fallait balancer des leures pour éviter que l’attention ne se porte trop longtemps sur ces 30 milliards. Des leurres, l’actualité en donne régulièrement (cf Dieudonné et la Syrie). Quand elle n’en donne pas, il faut en créer, et c’est peut-être ce qui est arrivé cette fois-ci : comme on a besoin d’un leurre, le président s’enferme dans une piaule avec une poule (qu’il saute ou pas, personne ne le saura jamais), la presse de caniveau le constate et le divulge, bobonne fait son cinéma à aller à l’hopital et dans la résidence machin truc, et le tour est joué.
On ne saura jamais ce qui est vrai ou faux dans l’histoire. Et finalement, cela n’a pas tellement d’importance. L’important est l’usage que les médias ont fait de l’histoire. Si il n’y avait pas eu cette affaire, ils en auraient inventé une autre.
Poissonrouge,
d’accord pour votre 1ère intervention, no comment !
En revanche et pour d’autres raisons que les vôtres le « pacte de responsabilité » me semble plus que douteux (au sens étymologique du terme) il y aura une ou même les deux parties flouées et qui payera l’addition ? les français !
Nous n’aurons pas avancé d’un pas. Quant à livrer le fond de ma pensée sur le sujet, je m’abstiens pour l’instant.
Bonjour Poisson rouge,contente de vous lire…!
Trop obsédé par sa quéquette, il ne tiendra pas ses promesses, que ce soit le pacte de responsabilité ou la réduction du millefeuille administratif ! Notre adolescent sexagénaire a d’autres préaucupations !
Ah Poisson rouge: heureuse de vous revoir et bonne année!
Je partage votre analyse et suis parfaitement consciente que les tripatouillages du gouvernement avec le Medef sont autrement plus scandaleux et lourds de conséquences que les histoires de coeur dont on se fout!!!!
AH CELLE LÀ IL NE FAUT LA MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE :
{youtube}VoUpm2aF6KQ{/youtube}