Canal+ (si,si, canal+ existe encore…) va diffuser une fiction intitulé "Les rois du pétrole", entre autre Claude Brasseurs et Nicole Garcia…(je sais ça fais très "Dossiers de l'écran").
Cette fiction pas si fiction que cela retracera l'épopée des acteurs de l' affaire d' Elf Aquitaine – la Pompe à Fric – Alfred Sirven, Loïk Le Floch-Prigent ou encore la mati-hari française Eva Joly ( je déconne…) amante du très controversé Roland Dumas (vendeur internationale de Frégates ).
Pour ceux qui ne sont pas très au courant, et malgré le "politiquement correct" qui risque (peut-être) de masquer la honteuse goinfrerie des rois du Pétrole Africain, l' affaire Total-Elf Aquitaine, c' est 150 millions de francs, des abus de biens sociaux, des malversations, de l' exploitation. C' est la honte du colonialisme français persistants des années "Pompes Afrique/Pompe à Fric".
La pièce de théatre de Nicolas Lambert (un formidable acteur !) campe tour à tour tous les accusés et retrace les "meilleurs moments" du Procès. Et l' on ri du cynisme, de l' hypocrisie et de la sournoiserie de ces véritables "Papes" du pétrole, qui avait une carte de crédit avec un compte "illimité"…
Et après j' entend des gens se plaindrent de ces Rmistes trop peu courageux et qui nous coûtent des sous. Voyez ce que des "associations de malfaiteurs" détournent. Et Mitterand, Pasqua et Chirac n' était pas très loin.
Le film à été diffusé hier et avant hier soir. Pour ceux, qui comme moi n' ont pas la télé, ou tout simplement pas le temps ni l' envie de la regarder, vous pouvez toujours aller voir la pièce de Nicolas Lambert, Elf, La Pompe Afrique, qui tourne partout en France.