Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret sont enfin rentrés chez eux mercredi 30 octobre. Après deux ans et onze mois de détention par des extrêmistes se revendiquant d’Al-Qaeda. 

Et qui a été invité par Europe 1 après que le président ait accueilli les quatre otages ? 

Marine Lepen. Voici un extrait sélectif de son intervention.

 {dailymotion}x16mqre{/dailymotion}

Ces trois minutes suffisent, on a pas envie d’en entendre d’avantage. Une grossière méprise concernant la rançon des otages et les attaques armées. Depuis quand les extrémismes religieux sont découragés par des attaques armées ou des refus de rançon..?  L’Histoire, notamment contemporaine, a montré qu’en cas de conflit, les formes extrémistes redoublaient de volonté et d’actions. 

Ça se passe de commentaires. Lepen a toujours cette "bonne" volonté de combattre le "mal islamiste", mais si elle était au pouvoir, elle s’y prendrait très mal.

Puis vient le reste. La tête dans les nuages, elle se pose toute de suite la question d’une éventuelle islamisation des quatre otages. Ah la barbe! Quel indice incroyable ! Et "l’habillement étrange"… Oh, ça fait peur, et puis une grande partie des français pense comme elle.

Que ça suffise. Qui est-elle pour demander des explications de cet ordre à ces ex-otages à peine rentrés ? Quelle est sa légitimité dans ces interrogations hâtives?

Depuis longtemps, il est vrai que le fond de commerce du FN est celui-ci : faire l’amalgame entre musulman et islamiste, pour renforcer le rejet français de l’islam. Et ce genre d’intervention est clairement choisie pour cet effet. Malheureusement, c’est bien trop flagrant ici, elle faudra qu’elle révise la forme de ces interventions. 

 

Mais le vrai soucis est qu’il n’y a personne pour lui répondre !  Tandis que certains politiciens se moquent d’elle, ce qui fait son jeu, et que les journalistes ne sont capables de lui répondre que par des questions qui lui permettent de continuer sa progression, personne n’est capable de la faire valser dans les cordes. 

Marine Lepen peut avoir le sourire

Il faut dire qu’elle prend toujours des sujets délicats sur lesquels il est difficile de juger de ses intentions. Mais quand même, le journaliste d’Europe 1, au lieu de faire dans l’angélisme, aurait pu répondre de vrais arguments.

En cela, M. Tariq Ramadan me manque. Cet intellectuel a la culture "sans limites" et à la fabuleuse répartie, qu’on a volontairement poussé en dehors de la place médiatique française. Trop controversé, sans jamais aucune preuve : on lui a reproché un double-discours pour fuir ses vérités, puis on lui a collé l’étiquette de communautariste , sans aucune raison sinon la double-audition des pseudo-journalistes et chroniqueurs français.

Bref, il serait vraiment bon qu’il revienne s’exprimer en ces temps de flou, et de montée en puissance du Front National. Car il semble être le seul capable de calmer les ardeurs de cette dame bleu marine. Même sans face-à-face, de toute façon, jamais Lepen n’acceptera un débat avec Ramadan.

Car tous les pseudo-intellectuels qui se sont agités pour descendre Ramadan (Fourest en première ligne) ne sont pas là ou alors sont très inefficaces quand il s’agit d’œuvrer à ce sujet.

C’est le seul capable, en une seule intervention, de détruire et de ridiculiser tous les préjugés, amalgames et clichés répandus outrageusement par le FN. Et on a plus que jamais besoin de sa pédagogie et de son point de vue dans les conflits français actuels, ainsi que dans les conflits internes au monde arabo-musulman. 

Pour ma part, le lire me suffit, mais ses livres sont trop méconnus par l’opinion français, et le meilleur vecteur médiatique reste la télévision et ses répercussions sur internet.

Le plus grand cadeau qu’est fait l’UMP au FN, c’est la décrédibilisation de Ramadan… Parce que’il reste pour moi le plus grand et sincère défenseur contemporain de la laïcité et des autres valeurs de la République. 

Une de ses rares apparitions ces dernier temps, et à propos de Marine Lepen, même si Ferrari fait tout pour détourner le débat et mettre Ramadan dans la situation d’un défenseur de la cause communautariste : 

http://www.itele.fr/chroniques/invite-actu-ferrari-tirs-croises/tariq-ramadan-marine-le-pen-est-plus-subtile-que-son-pere-57433