J’adore! J’adore ce dessin, il est terrible! Dis moi Hub, je peux le mettre sur mon blog, si ça ne t’embète pas? Je collerai ton adresse et celle de l’article.
Excellent!
hub.
sur 15 octobre 2007 à 9 h 47 min
Vas-y Blaise sers toi, plus on est de fous plus on rit! ;o)
J’ai survolé ton blog qui me semble tout à fait digne d’intérêt, j’y retournerai lorsque j’aurai un peu plus de temps, à la fraîche…
Merci en tous cas pour l’intérêt que tu portes à mon travail… à bientôt!
C’ est qu’ en plus, tu as un sacrée cou pde crayon. Bon cela dit je ne fais pas parti de ceux qui pense qu’ Al Gore fait son beurre en exagèrant les problèmes climatiques mondiaux. Mais exellent dessin quand même…
@ Jiminix Oui, tu étais passé ici. Félicitations Jiminix, tu es très réactif! Ton article est arrivé très vite!
@
hub.
sur 15 octobre 2007 à 13 h 14 min
@jiminix
J’ai entendu, sur je ne sais plus quelle radio, que lors d’une de ses dernières conférences sur le réchauffement il avait demandé quelque chose comme 15000 dollars la place, bonjour l’image d’ouverture au grand public, et que compte t’il faire de cet argent en dehors de s’acheter de nouvelles cravates vertes assorties à la couleur de son 4X4? (C’est une image!)
Merci en tous cas pour ton commentaire hors influence partisane concernant le dessin!
J’apprécie. :o)
Fatima Agouray
sur 16 octobre 2007 à 12 h 16 min
Demande de renseignement Bjr
S’il vous plaît Mr Blaise est-ce que vous pouvez nous renseigner si Mr Algore peut nous briefer un peu sur ses dons de voyance extra lucide?…..On en a grand besoin pour prendre nos précautions dans ce monde chaotique…
Le dessin est excellent,bravo..
hub.
sur 16 octobre 2007 à 12 h 48 min
Mr Blaise ferait donc partie du staff d’Al Gore???!!! :o)) ;o)
Merci Fatima pour vos encouragements , pour l’instant il n’y aucune précaution à prendre, le créneau écolo n’étant pas encore économiquement rentable, mais préparez vous en buvant les paroles du grand prêtre de l’apocalypse et laissez monter la peur en vous… Après vous serez prête à tout… :o/ ;o)
VAUTIER
sur 16 octobre 2007 à 19 h 54 min
LE CHEVAL ROUX OU LE CHEVAL NOIR ? pour le cheval roux : http://www.lemonde.fr/
web/video/0,47-0@2-3216,54-967437@51-677013,0.html http://berkut.aircity.org/?p=video http://fr.youtube.com/watch?v=eeiqMn7xb_Y
et pour le cheval noir : http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-959155,63-967667@51-959022,0.html
« Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait: viens. Je regardai, et voici parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des 4 êtres vivants une voix qui disait : une mesure de blé pour un denier, et trois mesure d’orge pour un denier; mais ne fait point de mal à l’huile et au vin (subsistance des nantis, que nous sommes).
restent le cheval blanc et le cheval verdâtre :
LES 4 CHEVAUX DE L’APOCALYPSE ;
NOIR VERT BLANC ROUGE : UN DRAPEAU A L’EST DE LA MEDITERRANEE
COMME C’EST BIZARRE !
hub.
sur 16 octobre 2007 à 20 h 48 min
Intéressant mais un peu obscur votre commentaire, où voulez-vous en venir exactement avec ce jeu de piste qui nous donnerait par sa symbolique les prémices d’une apocalypse annoncée?
Je ne comprend pas trés bien votre conclusion… bizarre!
VAUTIER
sur 17 octobre 2007 à 8 h 20 min
Le drapeau du mvt palestinien a les mêmes couleurs que les 4 chevaux de l’apocalypse de Jean !
Je pense pour ma part qu’on est dans les temps de cette prophetie vieille de 19 siecles environ, de celui qui était le disciple que Jésus aimait (un petit faible !)et à qui jésus sur la croix a confié sa mère. De celui qui est mort très agé en exil à Patmos banni par l’empereur romain de l’époque . L’Apocalypse ou livre de la révélation décrit une vision de la fin des temps qui va de l’enlèvement de l’Eglise de Christ à sa rencontre (décrit aussi dans l’évangile de Matthieu), de la grande tribulation (fin du temps des nations), du retour de Jésus et apres 1000 ans de repos de cette création: au jugement dernier , à une nouvelle terre et à de nouveaux cieux.
« Heureux sont ceux qui ont part à la première résurrection » (enlèvement)car ils ne viendront pas en jugement, est-il écrit.
A LIRE DANS LA BIBLE EN PARALLELE AVEC LE LIVRE DE ZACHARIE et le chapitre 24 de l’évangile de MATTHIEU.
hub.
sur 17 octobre 2007 à 9 h 17 min
Tout est dans tout! Tout est dans tout selon notre façon de voir les choses… Il se trouve que les couleurs de mon slip sont également noir, vert, blanc, rouge et ce n’est pas pour autant que je vais faire un paralèle avec l’apocalypse… quoique… ;o)
Ce qui est écrit dans la bible à ce sujet fait partie d’un mode d’emploi de la vie en société mis en place au fil du temps, bible traduite moulte et moulte fois selon les intérêts et luttes de pouvoir du moment. La peur étant un des piliers de la manipulation des masses, qui encore aujourd’hui fait recette un peu partout dans le monde (exemple Al Gore), les autorités de l’époque de ces écrits auraient donc eu tort de se priver d’interpréter le message du Christ pour assoir leur hégémonie.
Pour ma part je pense qu’on a toujours été assez loin du message de paix initial… à chacun son interprétation finalement.
vautier
sur 17 octobre 2007 à 11 h 27 min
chacun est libre d’accepter ou de ne pas accepter :
Paix, certes, aux hommes de bonne volonté mais jugement, aussi :
Amour, Justice et Vérité sont les attributs du Dieu trois fois Saint.
« Les perfections invisibles de Dieu , sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à l’oeil depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages…Ils sont donc inexcusables (les hommes) » Epitres aux Romains ch 1 Verset 20.
seule solution: se réconcilier avec Dieu par l’acceptation pour sa vie propre, de l’amour de Jésus manifesté sur la croix.
C’est simple et totalement efficace et suffisant pour le salut personnel.
hub.
sur 17 octobre 2007 à 12 h 03 min
A chacun sa croix! Pour ma part je préfère porter la mienne plutôt que de la faire porter par quelqu’un d’autre en l’occurence le Christ ou qui que ce soit d’ailleurs. Et d’une manière générale je préfère le « raisonnement » à la « révélation » quelque peu obscurantiste à mes yeux et donc toujours un peu suspecte, puisqu’utilisant le vecteur humain pour délivrer des messages souvent manichéens.
Le jugement? Eh bien il se fait tout seul au fil de votre vie terrestre que vous pouvez transformer en enfer ou en un paradis, ce sont les autres, vos semblables qui vous renverront ce que vous êtes, tel un miroir…
Cela dit je respecte tout à fait votre approche mystique si elle peut vous aider à passer le cap de la vie en bonne intelligence avec vos semblables tout en en vous ouvrant les portes de la tolérance…
vautier
sur 17 octobre 2007 à 17 h 33 min
EVANGILE=SIMPLICITE Hub, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? !
POURQUOI NE PAS FAIRE CONFIANCE AU MESSAGE DE LA BIBLE QUI EST :
JESUS A ETE CLOUE SUR LA CROIX POUR PORTER A MA PLACE /A VOTRE PLACE/ A LA PLACE DE CHAQUE HUMAIN (puisqu’il a même été nous dit l’écriture prêcher aux morts -les esprits en prison- comme ecrit l’apôtre Pierre dans sa 1eme épitre ch4)LE CHATIMENT QUE MERITENT NOS FAUTES.
SACHEZ QUE L’ECRITURE PARLE DU JUGEMENT POUR CEUX QUI N’AURONT PAS ACCEPTE CE MESSAGE;
ET CE JUGEMENT, CE NE SONT PAS LES EPREUVES DE LA VIE NI LA CROIX A PORTER, BIEN QUE SANS DOUTE ELLES ENTRERONT EN COMPTE PUISQUE DIEU EST PARFAITEMENT JUSTE.
ET SI VOUS CROYEZ, LES EXPERIENCES VIVANTES VIENDRONT ASSUREMENT,
CAR DIEU SE LAISSE ENCORE TROUVER AUJOURD’HUI EN JESUS-CHRIST ,
« QUI EST LE MEME HIER,AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT.
hub.
sur 18 octobre 2007 à 7 h 53 min
Ce n’est pas en écrivant en majuscules que vous arriverez mieux à me convaincre, ni à me faire peur!
En résumé et pour faire simple, vous préférez habiter dans une maison préfabriquée clé en main et sans surprises alors que moi, j’aurais une nette préférence pour la construction de ma propre maison au fil du temps, en estimant que les difficultés et les joies liées à cette construction font partie du voyage que je ne veux pas tracer d’avance. Que voulez-vous j’aime l’aventure et la simplicité m’ennuie.
Quant au jugement, même pas peur! Quel serait ce Dieu omniscient qui m’aurait créé en toute conscience avec mes qualités et mes défauts et qui me jugerait après… Ce serait plutôt lui qu’il faudrait juger pour avoir créé un être qui ne lui convient pas. Bref, si Dieu existait je ne l’imaginerais pas en juge de lui-même puisque nous serions tous ses émanations. On ne peut pas être juge et partie!
Voilà, voilà.
VAUTIER
sur 18 octobre 2007 à 8 h 38 min
A DIEU Hub , vous etes majeur ! moi je vous ai indiqué le chemin :
vous le prenez ou vous ne le prenez pas !
Je souhaites sincèrement que vous preniez le chemin qui conduit à la vie éternelle .
hub.
sur 18 octobre 2007 à 9 h 54 min
Vous m’avez indiqué UN chemin, nuance… et la vie éternelle, bof, je préfère l’idée d’une tranquilité absolue et totale, soit le néant, l’achèvement définitif, et croyez moi c’est un bon moteur qui fait avancer dans cette vie unique, puisqu’on ne rêve pas en un ailleurs post-mortem…
VAUTIER
sur 18 octobre 2007 à 11 h 38 min
@HUB: j’espère pour vous que vous ne finez pas comme Schopenhauer.
c’est un voeu sincère de ma part, croyez-le !
Bravo pour ce dessin… Il nous montre bien les limites de l’homme face à la nature… Qui plus est, il nous démontre qu’il est urgent de prendre en main l’écologie…
L’écologie, qu’on appelle (et je me demande bien pourquoi ?) « Développement durable », ne doit pas être érigée en système politique (sachant que, dans chaque mouvement politique, il y a des écologistes), mais, doit s’ériger en système de pensée, de manière à travailler pour éviter tous ces gaspillages…
hub.
sur 18 octobre 2007 à 12 h 38 min
Dominique, je ne peut qu’approuver ce que vous dites. Avant que de commencer à fantasmer l’écologie comme c’est un peu le cas en ce moment, il serait peut être bon en effet de commencer par des choses simples à la portée de tous qui n’impliqueraient aucun surcoût bien au contraire, et qui petit à petit érigeront un nouveau système de pensée. Comme par exemple arrêter le suremballage, utiliser des produits de traitement naturels, mettre un pull plutôt que de monter le chauffage etc…
Puis, il faudrait interdire les vêtements professionnels en plastique (tabliers, calots ou charlottes…) en usage dans les cuisinesdes restaurants d’entreprise, des cantines, des réfectoires ou dans les hôpitaux…
Puis, pourquoi ne pas prévoir que les emballages et les bouteilles en plastique soient consignés comme cela se passe pour les bouteilles en verre ?
hub.
sur 19 octobre 2007 à 7 h 53 min
Je crois que la réutilisation des bouteilles en plastique représente un danger pour la santé… Une sombre histoire de molécules cancérigènes balladeuses qui se libèrent en cas de réutilisation justement. A vérifier et complèter…
@ hub Dans ce cas-là, hub, il faut interdire formellement l’utilisation (même la première utilisation) de ces bouteilles en plastique ! Pourquoi ne pas revenir aux bouteilles en verre ? Soit, on peut les consigner, soit on peut les jeter dans les poubelles destinées aux bouteilles pour qu’elles soient recyclées ?
Puis, il faut interdire formellement les vêtements en plastique jetables (tabliers, calots, charlottes…) destinés à des professionnels : non seulement, ils sont dangereux (surtout en cuisine), mais ils sont polluants…
J’adore! J’adore ce dessin, il est terrible! Dis moi Hub, je peux le mettre sur mon blog, si ça ne t’embète pas? Je collerai ton adresse et celle de l’article.
Excellent!
Vas-y Blaise sers toi, plus on est de fous plus on rit! ;o)
J’ai survolé ton blog qui me semble tout à fait digne d’intérêt, j’y retournerai lorsque j’aurai un peu plus de temps, à la fraîche…
Merci en tous cas pour l’intérêt que tu portes à mon travail… à bientôt!
C’ est qu’ en plus, tu as un sacrée cou pde crayon. Bon cela dit je ne fais pas parti de ceux qui pense qu’ Al Gore fait son beurre en exagèrant les problèmes climatiques mondiaux. Mais exellent dessin quand même…
@ Jiminix
Oui, tu étais passé ici. Félicitations Jiminix, tu es très réactif! Ton article est arrivé très vite!
@
@jiminix
J’ai entendu, sur je ne sais plus quelle radio, que lors d’une de ses dernières conférences sur le réchauffement il avait demandé quelque chose comme 15000 dollars la place, bonjour l’image d’ouverture au grand public, et que compte t’il faire de cet argent en dehors de s’acheter de nouvelles cravates vertes assorties à la couleur de son 4X4? (C’est une image!)
Merci en tous cas pour ton commentaire hors influence partisane concernant le dessin!
J’apprécie. :o)
Demande de renseignement
Bjr
S’il vous plaît Mr Blaise est-ce que vous pouvez nous renseigner si Mr Algore peut nous briefer un peu sur ses dons de voyance extra lucide?…..On en a grand besoin pour prendre nos précautions dans ce monde chaotique…
Le dessin est excellent,bravo..
Mr Blaise ferait donc partie du staff d’Al Gore???!!! :o)) ;o)
Merci Fatima pour vos encouragements , pour l’instant il n’y aucune précaution à prendre, le créneau écolo n’étant pas encore économiquement rentable, mais préparez vous en buvant les paroles du grand prêtre de l’apocalypse et laissez monter la peur en vous… Après vous serez prête à tout… :o/ ;o)
LE CHEVAL ROUX OU LE CHEVAL NOIR ?
pour le cheval roux :
http://www.lemonde.fr/
web/video/0,47-0@2-3216,54-967437@51-677013,0.html
http://berkut.aircity.org/?p=video
http://fr.youtube.com/watch?v=eeiqMn7xb_Y
et pour le cheval noir :
http://www.lemonde.fr/web/son/0,54-0@2-959155,63-967667@51-959022,0.html
« Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait: viens. Je regardai, et voici parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. Et j’entendis au milieu des 4 êtres vivants une voix qui disait : une mesure de blé pour un denier, et trois mesure d’orge pour un denier; mais ne fait point de mal à l’huile et au vin (subsistance des nantis, que nous sommes).
restent le cheval blanc et le cheval verdâtre :
LES 4 CHEVAUX DE L’APOCALYPSE ;
NOIR VERT BLANC ROUGE : UN DRAPEAU A L’EST DE LA MEDITERRANEE
COMME C’EST BIZARRE !
Intéressant mais un peu obscur votre commentaire, où voulez-vous en venir exactement avec ce jeu de piste qui nous donnerait par sa symbolique les prémices d’une apocalypse annoncée?
Je ne comprend pas trés bien votre conclusion… bizarre!
Le drapeau du mvt palestinien a les mêmes couleurs que les 4 chevaux de l’apocalypse de Jean !
Je pense pour ma part qu’on est dans les temps de cette prophetie vieille de 19 siecles environ, de celui qui était le disciple que Jésus aimait (un petit faible !)et à qui jésus sur la croix a confié sa mère. De celui qui est mort très agé en exil à Patmos banni par l’empereur romain de l’époque . L’Apocalypse ou livre de la révélation décrit une vision de la fin des temps qui va de l’enlèvement de l’Eglise de Christ à sa rencontre (décrit aussi dans l’évangile de Matthieu), de la grande tribulation (fin du temps des nations), du retour de Jésus et apres 1000 ans de repos de cette création: au jugement dernier , à une nouvelle terre et à de nouveaux cieux.
« Heureux sont ceux qui ont part à la première résurrection » (enlèvement)car ils ne viendront pas en jugement, est-il écrit.
A LIRE DANS LA BIBLE EN PARALLELE AVEC LE LIVRE DE ZACHARIE et le chapitre 24 de l’évangile de MATTHIEU.
Tout est dans tout!
Tout est dans tout selon notre façon de voir les choses… Il se trouve que les couleurs de mon slip sont également noir, vert, blanc, rouge et ce n’est pas pour autant que je vais faire un paralèle avec l’apocalypse… quoique… ;o)
Ce qui est écrit dans la bible à ce sujet fait partie d’un mode d’emploi de la vie en société mis en place au fil du temps, bible traduite moulte et moulte fois selon les intérêts et luttes de pouvoir du moment. La peur étant un des piliers de la manipulation des masses, qui encore aujourd’hui fait recette un peu partout dans le monde (exemple Al Gore), les autorités de l’époque de ces écrits auraient donc eu tort de se priver d’interpréter le message du Christ pour assoir leur hégémonie.
Pour ma part je pense qu’on a toujours été assez loin du message de paix initial… à chacun son interprétation finalement.
chacun est libre d’accepter ou de ne pas accepter :
Paix, certes, aux hommes de bonne volonté mais jugement, aussi :
Amour, Justice et Vérité sont les attributs du Dieu trois fois Saint.
« Les perfections invisibles de Dieu , sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à l’oeil depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages…Ils sont donc inexcusables (les hommes) » Epitres aux Romains ch 1 Verset 20.
seule solution: se réconcilier avec Dieu par l’acceptation pour sa vie propre, de l’amour de Jésus manifesté sur la croix.
C’est simple et totalement efficace et suffisant pour le salut personnel.
A chacun sa croix! Pour ma part je préfère porter la mienne plutôt que de la faire porter par quelqu’un d’autre en l’occurence le Christ ou qui que ce soit d’ailleurs. Et d’une manière générale je préfère le « raisonnement » à la « révélation » quelque peu obscurantiste à mes yeux et donc toujours un peu suspecte, puisqu’utilisant le vecteur humain pour délivrer des messages souvent manichéens.
Le jugement? Eh bien il se fait tout seul au fil de votre vie terrestre que vous pouvez transformer en enfer ou en un paradis, ce sont les autres, vos semblables qui vous renverront ce que vous êtes, tel un miroir…
Cela dit je respecte tout à fait votre approche mystique si elle peut vous aider à passer le cap de la vie en bonne intelligence avec vos semblables tout en en vous ouvrant les portes de la tolérance…
EVANGILE=SIMPLICITE
Hub, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? !
POURQUOI NE PAS FAIRE CONFIANCE AU MESSAGE DE LA BIBLE QUI EST :
JESUS A ETE CLOUE SUR LA CROIX POUR PORTER A MA PLACE /A VOTRE PLACE/ A LA PLACE DE CHAQUE HUMAIN (puisqu’il a même été nous dit l’écriture prêcher aux morts -les esprits en prison- comme ecrit l’apôtre Pierre dans sa 1eme épitre ch4)LE CHATIMENT QUE MERITENT NOS FAUTES.
SACHEZ QUE L’ECRITURE PARLE DU JUGEMENT POUR CEUX QUI N’AURONT PAS ACCEPTE CE MESSAGE;
ET CE JUGEMENT, CE NE SONT PAS LES EPREUVES DE LA VIE NI LA CROIX A PORTER, BIEN QUE SANS DOUTE ELLES ENTRERONT EN COMPTE PUISQUE DIEU EST PARFAITEMENT JUSTE.
ET SI VOUS CROYEZ, LES EXPERIENCES VIVANTES VIENDRONT ASSUREMENT,
CAR DIEU SE LAISSE ENCORE TROUVER AUJOURD’HUI EN JESUS-CHRIST ,
« QUI EST LE MEME HIER,AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT.
Ce n’est pas en écrivant en majuscules que vous arriverez mieux à me convaincre, ni à me faire peur!
En résumé et pour faire simple, vous préférez habiter dans une maison préfabriquée clé en main et sans surprises alors que moi, j’aurais une nette préférence pour la construction de ma propre maison au fil du temps, en estimant que les difficultés et les joies liées à cette construction font partie du voyage que je ne veux pas tracer d’avance. Que voulez-vous j’aime l’aventure et la simplicité m’ennuie.
Quant au jugement, même pas peur! Quel serait ce Dieu omniscient qui m’aurait créé en toute conscience avec mes qualités et mes défauts et qui me jugerait après… Ce serait plutôt lui qu’il faudrait juger pour avoir créé un être qui ne lui convient pas. Bref, si Dieu existait je ne l’imaginerais pas en juge de lui-même puisque nous serions tous ses émanations. On ne peut pas être juge et partie!
Voilà, voilà.
A DIEU
Hub , vous etes majeur ! moi je vous ai indiqué le chemin :
vous le prenez ou vous ne le prenez pas !
Je souhaites sincèrement que vous preniez le chemin qui conduit à la vie éternelle .
Vous m’avez indiqué UN chemin, nuance… et la vie éternelle, bof, je préfère l’idée d’une tranquilité absolue et totale, soit le néant, l’achèvement définitif, et croyez moi c’est un bon moteur qui fait avancer dans cette vie unique, puisqu’on ne rêve pas en un ailleurs post-mortem…
@HUB: j’espère pour vous que vous ne finez pas comme Schopenhauer.
c’est un voeu sincère de ma part, croyez-le !
Bravo pour ce dessin… Il nous montre bien les limites de l’homme face à la nature… Qui plus est, il nous démontre qu’il est urgent de prendre en main l’écologie…
L’écologie, qu’on appelle (et je me demande bien pourquoi ?) « Développement durable », ne doit pas être érigée en système politique (sachant que, dans chaque mouvement politique, il y a des écologistes), mais, doit s’ériger en système de pensée, de manière à travailler pour éviter tous ces gaspillages…
Dominique, je ne peut qu’approuver ce que vous dites. Avant que de commencer à fantasmer l’écologie comme c’est un peu le cas en ce moment, il serait peut être bon en effet de commencer par des choses simples à la portée de tous qui n’impliqueraient aucun surcoût bien au contraire, et qui petit à petit érigeront un nouveau système de pensée. Comme par exemple arrêter le suremballage, utiliser des produits de traitement naturels, mettre un pull plutôt que de monter le chauffage etc…
Puis, il faudrait interdire les vêtements professionnels en plastique (tabliers, calots ou charlottes…) en usage dans les cuisinesdes restaurants d’entreprise, des cantines, des réfectoires ou dans les hôpitaux…
Puis, pourquoi ne pas prévoir que les emballages et les bouteilles en plastique soient consignés comme cela se passe pour les bouteilles en verre ?
Je crois que la réutilisation des bouteilles en plastique représente un danger pour la santé… Une sombre histoire de molécules cancérigènes balladeuses qui se libèrent en cas de réutilisation justement. A vérifier et complèter…
@ hub
Dans ce cas-là, hub, il faut interdire formellement l’utilisation (même la première utilisation) de ces bouteilles en plastique ! Pourquoi ne pas revenir aux bouteilles en verre ? Soit, on peut les consigner, soit on peut les jeter dans les poubelles destinées aux bouteilles pour qu’elles soient recyclées ?
Puis, il faut interdire formellement les vêtements en plastique jetables (tabliers, calots, charlottes…) destinés à des professionnels : non seulement, ils sont dangereux (surtout en cuisine), mais ils sont polluants…
😀 Quitte à faire des vagues, je vote super; sujet toujours d’actualité.