Un prophète alarmiste vaut mieux qu’ un alcoolique corrompu, si,si!

C' est aujourd' hui que la team Blog Action demande à tous les BLoggers de publier un article qui parle de causes environnementales, et de biensur le "Tagger" histoire de le propager partout sur le woueb. The Blog Action Day is goin'down…Alors parlons environnement.

Il y aurait plein d' infos inutiles à évoquer, de la grenelle de l' environnement Française au nouveau "plombage" du Protocol de Kyoto par bush. Pour l' info du jour, c 'est qu' à nouveau un pays pourrait élire un président Prix Nobel de la paix, après le grand Neslon Mandela, président à vie de l' Afrique du Sud. En effet, Al Gore, dont on se souvient des premières éléctions "truquées" faussement gagnées par bush avait par la suite décidé de refouler sa carrière pôlitique pour suivre son autre destin: expliquer au monde pourquoi les problèmes climatiques sont primordiaux pour la survie de l' espèce et de la planète.

donc inutile de revenir sur les thèses avancées par Mr Gore, expliquées dans Une Vérité qui dérange, sortie en 2006 au cinéma et maintenant disponible en DVD.

Récompensé par les Oscars en 2007, le film sucite pourtant de vives réactions qui mettent en lumières les nombreuses éxagèrations du film:

-"Ainsi, Damian Thompson, du Daily Telegraph, rappelle qu'un juge anglais a récemment estimé qu'avant de diffuser le film dans les écoles britanniques, le guide de diffusion aux enseignants devrait obligatoirement comporter un avertissement. "Cela parce que le film est bourré d'erreurs et de revendications infondées", note le journaliste."

-"Dans les pages du Guardian, Mark Lynas se montre plus mesuré. "On ne peut pas dire qu'Al Gore a eu raison sur absolument tous les points. Il est vrai que le scénario apocalyptique de l'arrêt du Gulf Stream (qui plongerait l'Europe dans une nouvelle ère glaciaire) paraît aujourd'hui improbable aux océanographes, et que Gore a eu tort de chercher un lien de cause à effet entre la fin de l'ère glaciaire et le taux de CO2 dans l'atmosphère. Mais tous ces points paraissent triviaux comparés à l'argument principal, qui décrit sans ambiguïté le consensus scientifique autour de la réalité du réchauffement climatique."

source

Exagéré ou pas, le film a le mérite de choquer, et très certainement de changer les mentalités. La simplicité de son discours nous amènes tousà la même conclusion: il est temps d' agir.

Maintenant qu' Al Gore a obtenu le prix Nobel de la Paix, certains détracteurs crient au scandal en pensant aux prochaines présidentielles.

Et si la popularité l' emportait sur les pot-de-vin ? Et si la raison faisait changer le monde ? Et si toute cette pollution, tout ce terrorisme, tout cette haine n' avait été qu' une "période" de notre civilisation, et qu' enfin nous connaisisons tous la paix et l' harmonie en parfait respect avec ce qui nous entoures.

Hilary Clinton a bien du mal à faire oublier ses prises de positions pour l' intervention en Irak ou son retournage de veste concernant la santé au états-Unis. Al Gore, lui, apparait de nouveau comme le changement souhaité par le monde entier…

Certains 'détails' ne trompent pas... C' est peut-être beaucoup pour un seul homme, même futur président du plus gros pollueur du monde ou pas, mais en tout ce qui est clair:

Rien ne sera pire que le règne de l' administration bush.

In Gore we Trust.

6 réflexions sur « Un prophète alarmiste vaut mieux qu’ un alcoolique corrompu, si,si! »

  1. Oh, toi tu as lu mon petit commentaire sur le dessin de Hub? :-))

    Oui, tu as bien sûr raison. Mais il me semble tout de même que parfois, l’écologie prend une tournure un peu trop alarmiste. Par exemple on souhaite rouler propre, et on met par là en concurrence les énergies renouvelable et… la nourriture! Pour avoir suffisament de colza pour faire rouler les voitures, il faudrait tant de place que des groupements comme green peace tirent le signal d’alarme: il ne faudrait pas non plus couper encore plus de forêt pour le cultiver…

    Mettons nous tous au vélo! Nous polluerons moins, nous serons beaux et musclés :-)) . Il me semble que les politiciens se servent à présent de l’écologie, mais pas toujours comme il le faudrait.

    Bien à toi mon Jiminix!

  2. Plan b
    Nous pourrions bien sûr rouler à vélo et ce serait purement écologique 😉 Il y a aussi bien d’autre moyens, comme par exemple l’auto-électrique, l’auto à air comprimé ainsi que l’éthanol(Quoique je doute de l’éthanol car nous ne serions pas en mesure de produire la quantité necessaire pour la demande actuelle). Bref malgré tous ces beaux moyens, les hautes authorités trouveraient les moyens pour empêcher à ces nouvelles technologies de prendre de l’ampleur. Voyez par vous même. http://youtube.com/watch?v=MSBykAngDpY
    In gore we trust!

  3. Oui, là-dessus je suis d’accord! Je déplore que l’air soit autant polué! Mais c’est plus une question de confort, il suffit de courir vers 6 heures le matin, et de sentir, car c’est le mot, l’arrivée des premières voitures de la journée. Je déplore également que nous ne mangions plus que des fruits et légumes plein d’engrais, ils n’ont même plus de goût!

    Les pouvoirs publics pourraient faire un effort, c’est vrai. Mais les solutions telles que le colza pourraient devenir une catastrophe écologique!

    Il faut donc aussi que nous soyons raisonnable. Et puis je suis mécontent que dans l’aménagement du territoire, nous détruisions parfois des sites naturelles tout à fait intéressants!!!

  4. Yo BLaise ! Ca va man…biensur que j’ ai lu ton com sur le dessin de Hub. Pis je ne manque jamais un petit tour vers ton BLog en déjeunant!
    Pour être militant, je suis informé des cris d’ Alarme Greenpeacien concernant la Culture du Colza..etc…
    Allez voir cette vidéo, et après, peut-être vous aussi penserez qu’ on se fous de nous, encore une fois.
    La pollution est partout autour de nous, et il n’y avait pas besoin d’ Al Gore pour s’ en rendre compte. Mais si en l’ élisant on peut changer quelque chose, je vote.

    http://www.dailymotion.com/video/x1xn84_part01-la-grde-arnaque-du-rechauffc_politics

    bonne nuit les amis

  5. l’église écologique
    VAUTIER NE BALBUTIEZ PLUS, CONVERTISSEZ-VOUS-
    N’OUBLIEZ PAS DE PAYER VOTRE QUOTE-PART.VOUS EN AVEZ LES MOYENS NE SOYEZ PAS RADIN …EN PLUS!

    Présentation

    L’église écologique, une église certes encore balbutiante, mais volontariste et évolutive.Une première mondiale.peut-être

    Une église au départ sans dogme, sans gourou. Avec des simples recommandations, de simples conseils pratiques.

    Les contributions sont les bienvenues.Les conseils des sympatisants sont les bienvenus.Les sympatisantes seront très appréciées

    La tâche est énorme.Faisons connaitre l’Eglise partout. Répandant partout la bonne nouvelle pour la sauvegarde de la planète menacée.

    PS: l’appelation de l’église est elle aussi susceptible d’être changée.

    L’eglise est hébergée par le site http://www.ecolonews.blog.fr qui a bien voulu l’accueillir.

    Jesus le laic

  6. Any man in the world wants to become original, but doesn’t know the correct way to do that. But lots of guys look for the ringtones or just realtones ringtones to be unique.

Les commentaires sont fermés.