Internet et comment une vie peut basculer.

Internet magnifique invention ou grosse bêtise, on pourrait se poser la question en lisant l’histoire que je vais vous raconter. Je vous propose de parcourir cet article et de profiter de l’occasion pour faire le point et prendre quelques minutes afin de rappeler aux gens que vous aimez les dangers de cette fabuleuse découverte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicia était une étudiante de 15 ans qui suivait ses études au lycée de Tottenville à Staten Island dans l’Etat de New york.

Cette jeune fille apparemment sans problèmes qui aimait la vie a mis fin à ses jours le 24 octobre 2012 en se jetant sous un train devant les yeux de ses camarades de classe totalement impuissants.

Vous me direz mais quel est le rapport entre cette histoire et internet, ne bougez pas j’y viens.

Cela faisait plusieurs jours que cette jeune fille vivait un véritable enfer, elle était dans la ligne de mire d’une bande d’élève de son lycée car elle avait eu une relation intime avec quatre joueurs de l’équipe de foot de son établissement.

Félicia avait été filmée en cachette et la vidéo s’était retrouvée sur internet.

Voyant sa détresse et les proportions que prenaient cette affaire la direction de lycée de Tottenville était intervenue pour jouer les médiateurs entre la jeune fille et ses détracteurs. Félicia était sortie de cette réunion encore plus fragilisée explique son amie Alissa.

Quelques heures après cette rencontre, Félicia à bout de nerfs et ne voyant aucune solution à son problème envoyait un sms à sa mère adoptive et mettait fin à ses jours.

Ses derniers mots "Je suis désolée, je vous aime, mais je dois le faire…"

 

Voilà qui relance le débat sur internet et ses risques. Entre les mains de certaines personnes le net peut devenir une véritable arme et faire des dégâts. Aujourd’hui, la question à se poser, c’est comment rendre l’utilisation de se produit plus sûr ?




  

 

5 réflexions sur « Internet et comment une vie peut basculer. »

  1. on pourrait aussi se demander qui a eu cette charmante idée de meettre des caméras sur des objets qui sont fait pour téléphoner…. et que le moindre abruti peut utiliser pour faire du mal….

    pauvre petite.

  2. M’oui…
    Pauvre petite…

    Mais…

    D’un autre côté, « pauvre petite », pour quelqu’un de quinze ans qui couche avec quatre joueurs de foot, je ne suis pas certain que ce soit la bonne appellation…

    Bon, ok, ça ne change rien au fait que des connards (et je suis poli) l’ont harcelée jusqu’à ce qu’elle craque, je suis d’accord, mais quand même…
    S’il n’y avait pas eu ce film, il ne se serait rien passé.
    Et quand je parle du film, je ne parle pas du fait qu’on puisse prendre des films n’importe où n’importe quand avec un portable. Je parle du fait … qu’il y avait quelque chose à filmer !

    Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est 100% responsable de ce qui lui est arrivé, je me refuse de dire qu’elle l’a bien cherché, et toute cette sorte de chose, mais je dirais qu’elle n’est pas non plus la « pauvre petite » 100% innocente qu’on pourrait croire.

    Je suis loin d’être un puritain, et j’ai déjà fait pas mal de choses – entendez « sexuelles » – dans ma vie, mais je ne me rappelle pas qu’à quinze ans, je couchais avec quatre nanas (ni avec quatre mecs)…

    Mais ça ne change rien au fait que ce soit moche, triste, et tout ce qu’on voudra…

  3. Apres , on vient encore nous parler d’un mythe nommé égalité des sexes.

    Les mecs 4 copains eux, ne sont pas dérangés par le film. La fille, elle se suicide.

    J’espère que justice sera faite.
    Elle n’avait que 15 ans….Toutes ne sont pas reglées à cet âge.

    Pauvre petite

  4. c’est pas tellement internet qui est en cause dans cette histoire mais plutot la camera caché
    la video se serait propagé d’une façon ou d’une autre au sein du lycée (bon, sans internet ça aurait pris moins d’ampleur mais je pense que ç’aurait été déjà amplement suffisant pour que le drame se joue)

    et tout comme Eric Pomme, je trouve ça très triste mais bon à la base coucher avec 4 gars à la fois, c pas très malin
    à vrai dire, meme sans « preuve » video, c le genre de truc qui peut détruire une vie

    encore une fois pas sur que la technologie y soit pour grand chose,c surtout une histoire de moeurs, sordide

Les commentaires sont fermés.