Il y a de grands malades dans ce monde ! Si vous n’êtes pas de mon avis, je pense que vous allez changer d’avis très rapidement quand vous aurez appris qu’un homme a décidé de traverser le Grand Canyon non pas en randonnée mais sur un fil situé à 450 mètres de hauteur et sans aucune sécurité, du grand funambulisme pour un homme atteint d’une grande folie.
Ce qui n’était qu’un projet est devenu chose faite puisque l’américain Nik Wallenda a réussi l’incroyable défi ce dimanche devant les caméras. Adepte des sensations fortes, je pense qu’on l’avait bien compris, cet américain de 34 ans avait déjà franchi les chutes du Niagara l’an dernier en 25 minutes chrono. Cette fois-ci, Nik Wallenda devient le premier homme a traversé le Grand Canyon sur un fil, sans harnais et sans filet. Une traversée réalisée en 23 minutes pendant lesquelles sa famille a dû croiser les doigts pour qu’il ne lui arrive aucun malheur. Une sacré performance sur ce site visité chaque année par 4 millions de visiteurs et reconnu patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.
Nik Wallenda a réalisé cet incroyable défi sous les yeux de ses trois enfants et de sa femme. Pendant que sa petite famille visualisait le défi en direct, des caméras étaient fixés sur l’homme et sur son fil afin de diffuser la performance à la télévision et sur Internet. Cependant, les images retransmises étaient décalées afin d’interrompre la diffusion en cas de … disons en cas de catastrophe. Et quand on parle de catastrophe, on parle purement et simplement de la mort de ce fou furieux. Heureusement, l’américain est bien arrivé à destination mais pourrait bien contaminer sa petite famille avec sa passion. En effet, Nik Wallenda est devenu funambule très tôt et en 2008, il entre dans le Guinness World Records pour avoir roulé en vélo sur une corde entre une grue et un immeuble près de New-York. Depuis, l’homme a multiplié et réussi les défis et compte de nombreux records à son actif.
Nik Wallenda ne compte pas en rester là puisqu’il a déjà décidé de réaliser ce style de traversée dans les Pyramides d’Egypte ou encore à la Tour Eiffel. Avec ces défis incroyables, l’homme y gagne en réputation mais aussi financièrement grâce notamment à ses contrats avec les chaînes de télévision.