Entre les comptes officiels et non officiels, les célébrités ont parfois plusieurs pages sur les réseaux sociaux qui leur sont dédiées. Malgré tout, les utilisateurs de Facebook vont pouvoir désormais distinguer un compte officiel d’un compte non officiel grâce à une petite étiquette qui permettra de certifier la page officielle d’une célébrité, une bonne chose de faite ! Ainsi, le réseau social crée par Mark Zuckerberg en 2004 et qui connait un succès que l’on ne présente plus, s’enrichit avec cette nouveauté qui se veut être pratique pour les admirateurs de certaines vedettes.
Facebook est aujourd’hui le site le plus visité dans le monde devant Google, Apple ou encore Amazon. Un succès qui ne cesse de grandir avec plus d’un milliard d’utilisateurs et "The Social Network", un film qui raconte l’histoire de la création du site.
Désormais, la petite entreprise californienne devenue géante va donc certifier les pages des célébrités comme le fait déjà le réseau social Twitter en plaçant une petite virgule bleue près du nom du compte. Ainsi, sur un compte officiel Facebook, on pourra apercevoir un petit badge bleu juste à côté du nom et cela pourrait alors concerner les pages des célébrités mais aussi celles des entreprises. De plus, il faut noter que l’apparition de ce fameux badge se fera sans aucune intervention, les personnalités n’auront donc qu’à attendre que le petit badge bleu apparaisse de façon automatique. Un petit badge bleu qui, toutefois, peut faire penser au symbole utilisé par Twitter pour authentifier la page d’une célébrité.
Avec cette innovation, Facebook espère bien rattraper son retard sur Twitter qui devient clairement de plus en plus populaire tout comme Instagram qui permet de partager de nombreuses photographies avec ses contacts. L’enjeu est désormais de taille pour Facebook qui est le pionnier des réseaux sociaux dans le monde. En effet, Facebook doit éviter de se faire dépasser par ses concurrents même si ceux-ci proposent des fonctions différentes de Facebook. Malgré tout, Facebook est bien loin de déposer les armes d’autant plus que la société américaine a récemment racheté Instagram pour plus de 300 millions de dollars.
En attendant, les membres actifs de Facebook ne se feront plus avoir en pensant discuter avec leur star préféré alors que ce n’est pas le cas. Toutefois, on pourra remarquer que c’est Twitter qui a d’abord eu l’idée du petit logo qui permet de certifier un compte. Une défaite pour Facebook ? En tout cas, le géant américain a rattrapé son retard et il était temps !
[b]certifiés impudiques, avec étalement de vie privée ?[/b]