Du soutien scolaire pour les enfants sourds d’Afrique

L’association de Service des ordonnances de soutien familial (SOSF) vient en aide aux enfants sourds de Dakar en leur proposant du soutien scolaire.


Soutien scolaire: aide au centre pour enfants sourds

L’association Sud Ouest Sans Frontières (SOSF) a affirmé son appui au centre Verbo Tonal de Dakar au Sénégal, apportant du soutien scolaire aux enfants sourds et malentendants. Cet appui est d’ailleurs renforcé par la signature d’une convention entre SOSF et l’Association pour la réadaptation et la défense des devenus sourds (ARDDS) pour optimiser l’accueil des enfants sourds dans des écoles spécialisées. Le soutien scolaire apporté aux jeunes sénégalais aillant des déficiences auditives permettra de relever le niveau de compétences des enseignants locaux.

Soutien scolaire en Afrique: parrainage de Sophie Vouzelaud

Sud Ouest sans Frontières a trouvé une marraine de choix pour le soutien scolaire des enfants sourds: Sophie Voulezaud, première dauphine de Miss France 2007, elle-même atteinte de surdité. Cette jeune femme, qui s’exprime dans la langue des signes compte bien utiliser sa notoriété pour faire passer le message et attirer l’attention sur l’éducation et le soutien scolaire aux enfants sourds, notamment en Afrique, comme ici au Sénégal, où les infrastructures et la formation des enseignants connaît un grand retard.

Une réflexion sur « Du soutien scolaire pour les enfants sourds d’Afrique »

  1. Quelle chance de permettre à ses enfants de pouvoir [url=http://www.votre-repetiteur.fr/cours-particuliers/anglais/France/]apprendre l’anglais[/url] ou d’autres matières. Heureusement que certaines personnalités soutiennent ces projets.

Les commentaires sont fermés.