L’ex-Honda devient la Brackley Team avec Jenson Button et Bruno Senna

Dites bonjour a la Brackley Team, nouveau nom de l'ex-écurie Honda Racing. C'est le magazine AutoHebdo qui révèle cette information en tant que ''Dernière Minute''. Les monoplaces jadis vertes et blanches devraient être au départ de la saison 2009 à Melbourne, c'est désormais une certitude.

Dans son article, le magazine Français que vous pouvez dors et déjà retrouver en kiosques aujourd'hui révèle que la seule inquiétude désormais est d'avoir les garanties financières pour satisfaire son motoriste Mercedes.

Cependant, Nick Fry et Ross Brawn, les deux gérants qui se sont battus pour garder cette équipe et présenter deux voitures au départ de la saison 2009 sont extrêmement confiants, assez en tout cas pour avoir confirmé que l'équipe serait bien au départ en Australie avec Jenson Button en premier pilote et Bruno Senna a ses cotés pour l'épauler.

Ex Tyrrell, la British American Team fait son apparition en 1999 dans les paddocks de Formule 1. Devenue Honda Racing Team en 2006, l'équipe s'est battue pour décrocher sa première victoire avec Jenson Button en Hongrie l'année de sa venue officielle en tant que nom propre.

La difficulté désormais sera d'éviter de se retrouver en fond de grille comme c'était le cas en 2007 et 2008. Profitons enfin de cet article pour dire un grand merci au pilote Brésilien Rubens Barrichello qui tire sa révérence (malgré lui) après 16 ans de compétition en catégorie reine.

Double vice-champion du monde en 2002 et 2004 aux cotés de Michael Schumacher, Rubens compte 9 victoires a son actif, 13 pole positions, 15 meilleurs tours en course et 62 podiums. Avec 268 grands prix au compteur, Barrichello est devenu l'an dernier en Turquie, le record man du nombre de grand prix parcourus et s'installe en tête de la hiérarchie. Une fierté pour se Brésilien qui peu être fier de lui. Tchao Rubens !

Une réflexion sur « L’ex-Honda devient la Brackley Team avec Jenson Button et Bruno Senna »

  1. Dieu merci Barrichello la pleurnicheuse, éternel futur champion du monde mais surtout éternel second, qui n’a jamais vraiment dominé aucun de ses coéquipiers, laisse la place aux jeunes…

Les commentaires sont fermés.