Nous sommes au mois de juin, et c’est bien sûr la période d’examens pour la plupart des étudiants, et la période de bac pour les lycéens.
Si vous aussi, vous êtes très sujets au stress, voici quelques conseils qui vous permettront de vous détendre et de mieux appréhender vos écrits et vos oraux.


 
Sachez vous mettre en conditions.

Faites en sorte que les conditions matérielles vous soient favorables. Vérifiez que vous avez bien les stylos et le nombre de feuilles de brouillon requis pour passez vos écrits.

Pour vos oraux, pensez à préparer une tenue sobre afin que l’attention ne se porte pas sur votre apparence mais plutôt sur ce que vous allez dire. Donc mesdames, adieu bijoux clinquants, maquillage trop voyant et vêtements trop courts !
 
Trouvez votre solution pour vous détendre.
Si vous avez un trop plein d’énergie, allez prendre une marche, ou faire un footing. Le soleil est revenu, les conditions sont idéales ! Si vous aimez le sport, pratiquez celui qui vous permettra d’en revenir détendu !
Si au contraire vous avez besoin d’une activité plus calme, laissez-vous tenter par le  yoga ou le stretching. En salle ou chez vous grâce aux cours disponibles sur les sites de vidéos en ligne.
Si vous avez une passion qui vous détend habituellement (scrapbooking, mots croisés, dessin, musique, etc), n’hésitez pas à vous réserver un peu de temps tous les jours pour pratiquer cette activité.

 

Pour bien commencer la journée, passez une bonne nuit.
Même si vous êtes très en retard dans vos révisions, réservez vous des plages de sommeil suffisamment conséquentes pour pouvoir reposer votre cerveau. Pour être efficace et vous permettre de mieux travailler, le cerveau a besoin de sommeil, et c’est un élément à ne surtout pas négliger en période d’examens !
 
Enfin, la meilleure façon d’être à l’aise sur un sujet écrit ou oral, c’est de bien le connaitre. Alors plus vous serez bien préparés, moins vous serez angoissé le jour J.
 
En tous cas, quelles que soient vos études et vos examens, bonne chance à tous !