Entre économie et stupidité.

Nous cherchons tous à faire des économies mais nous restons quand même dans la limite du raisonnable…enfin j’espère?
Avez vous entendu parler de l’expérience folle de cette jeune australienne? Non? allez je vous résume…

 

A l’occasion de ses études, une jeune Australienne a donc décidé de prouver que de laver ses vêtements quotidiennement était inutile. Selon ses dires, laver n’a rien d’hygiénique! Cela serait plus une habitude, voire une…coutume!
Elle a donc recruté 30 testeurs qui ont porté un jeans sans le laver pendant…cinq jours par semaine, et ce pendant trois mois.. Durant ce test ( j’ai presque envie de dire " épreuve"), il leur fallait comptabiliser l’eau et la lessive épargnées.

Résultat de cette expérience affligeante: la moitié des "cobayes" ne voulaient plus quitter leur pantalon sale.

Maintenant quel est le but d’un tel test? Est-ce juste pour montrer que le fait de ne plus laver nous fera faire des économies? Pourtant me semble-t-il que le fait de passer ces vêtements en machine fait partie des règles essentielles de l’hygiène! Qu’importe la lessive et eau utilisées! En tout cas, elle a omis l’électricité de son lave-linge!
Certes, le jean était à la base un bleu de travail! Mais tout-de-même, ça se lave!
Elle aurait du tester avec des sous-vêtements, elle aurait vite stoppé…
Passons à la notion de coutume. Et bien, effectivement à toutes les époques, les hommes ont lavé leur linge! Nous avons même des preuves que les hommes préhistoriques le faisaient. Uniquement à l’eau bien entendu, mais c’était fait!
Cependant il est vrai qu’au Moyen-Age, les populations se souciaient beaucoup moins de l’hygiène. Les hommes avaient peur de l’eau à cause de superstitions ! Donc du coup, vous imaginez bien que la santé publique n’est pas des meilleures.
Les vêtements ne sont lavés qu’après avoir été portés plusieurs mois, et c’est ainsi que certaines épidémies ravagent l’Europe, comme la peste noire emportant  10 millions de morts.
Certes, le fait de ne pas laver ses habits n’est pas la seule et unique cause de ces maladies mais elle fait partie d’une longue liste de raisons !
Alors personnellement, je me fiche de ne pas économiser d’eau, de lessive et d’électricité!! Au Diable, l’avarice, ainsi que ces expériences stupides…et bonjour la santé!

 

2 réflexions sur « Entre économie et stupidité. »

  1. Quelle idée stupide de ne pas laver son pantalon pendant 3 mois… je vous rejoins volontiers sur vos dires :
    « je me fiche de ne pas économiser d’eau, de lessive et d’électricité!! Au Diable, l’avarice, ainsi que ces expériences stupides…et bonjour la santé! »
    Et que dire des odeurs… Ce doit être une expérience enrichissante en terme de nouveau parfum d’ambiance! hihi…

  2. [b]je me suis laissé dire que 4 douches dans la journée … (sauf en ce moment, il y a la piscine pour ça)[/b]

Les commentaires sont fermés.