Décidément, cette année nous ne sommes vraiment pas gâtés par le temps. Une chose me console, ce n’est pas propre à la Normandie cette année, mais bien général…
Alors que la fin de l’année scolaire approche à grands pas, les sorties et évènements en relation avec l’école s’enchaînent. Le 21 mai, mon petit garçon en classe de petite section de maternelle partait pour sa sortie scolaire au domaine d’Harcourt en Haute Normandie. Que dire, cette sortie durant laquelle l’ensemble des enfants devaient faire une course en recherchant des objets, en suivant une carte, fut quelque peu gâtée par le mauvais temps. Une chance, il n’y a pas eu de pluie, mais beaucoup de vent et pas mal d’humidité. Résultat, mon petit garçon est rentré trempé jusqu’en haut des cuisse et s’en sort avec un bon rhume…
Le 23 mai, il était prévu des rencontres sportives entre les élèves des différentes écoles maternelles de la commune. Malheureusement, le temps n’étant pas à la fête, les rencontres ont été annulées… Mon petit garçon fut vraiment déçu, il attendait avec impatience ce jour, lui qui aime tant faire du sport (enfin quand je parle de sport je veux dire qu’il aime courir après un ballon, jouer sur des ballons sauteurs…).
Le dernier évènement de l’année, et bien il se tiendra demain de 11 heures à 16 heures, il s’agit de la traditionnelle kermesse. J’espère vraiment que le soleil sera au rendez-vous, puisque l’école n’étant dotée que d’un tout petit préau, s’il la pluie venait s’inviter à la fête, les institutrices seraient dans l’obligation de tout annuler. Pour le moment le temps se maintient, et la météo annonce du soleil pour demain. Croisons les doigts… Tout est fin prêt, ne reste plus qu’à monter les stands demain matin, ramener les gâteaux et les enfants attendent toujours avec impatience la kermesse.
La semaine dernière, j’ai assisté à la kermesse de mon petit frère âgé de huit ans. Ce fut un véritable désastre, nous étions tous "parqués" sous le préau, la pluie ne cessant pas de tomber. Le barbecue initialement prévu pour 18 heures fut même annulé…
Bon cette fois-ci cela suffit, il nous faut absolument du soleil pour demain, nous ne demandons pas grand chose, pas de grosse chaleur, simplement quelques rayons et surtout pas de pluie. Nous sommes même prêts à accepter un peu de vent… Alors soleil si tu nous entends…