Ces vacances devaient être les plus belles de la famille Bellion. Mais, même au sein d’un cadre paradisiaque comme l’Ile de la Réunion, l’enfer peut s’y cacher. Le jour où son épouse disparaît mystérieusement, Martial Bellion sait que sa vie ne sera plus jamais comme avant. Comment faire face aux soupçons de la police d’autant plus que tout semble le relier à la disparition de Liane ? Alors, il décide de fuir… afin de préserver Josapha, sa petite fille de six ans. Est-il vraiment ce meurtrier froid et sans remords ? Ou bien le véritable coupable se terre encore quelque part sur l’Ile, prêt à faire de nouvelles victimes ?

 

Lorsqu’on ouvre un roman de Michel Bussi, on aura bien du mal à le refermer. L’intrigue de "Ne lâche pas ma main" est époustouflante car, au-delà des apparences, l’auteur a voulu nous emmener sur cette île paradisiaque… un lieu où il est difficile d’imaginer que le pire puisse arriver. La disparition de Liane Bellion n’a rien d’anodine et les nerfs des lecteurs seront mis à rude épreuve durant cette enquête haletante et remplie de retournements de situation.

 

Au fil des chapitres, on commence à connaître davantage la personnalité de Martial et c’est là que les questions vont affluer dans notre esprit. Est-il coupable ou victime d’une atroce machination ? Les passages où la petite fille se confie sont particulièrement intéressants à suivre car on voit, à travers ses mots d’enfant, qu’elle ressent une certaine peur vis-à-vis de son père. Pour quelle raison ? 

Martial semble cacher un lourd secret relié à son passé… et la vérité se dévoilera petit à petit pour notre plus grand bonheur.

Le récit est haletant du début jusqu’à la fin et on aura bien du mal à décrocher des pages.

Les personnages sont attachants et mystérieux à la fois.

 

Au-delà de l’intrigue policière, l’écrivain met un point d’honneur à nous faire visiter l’Île de la Réunion. On aura donc droit à de splendides descriptions qui ne pourront que nous émerveiller. C’est un bon bol d’air frais qui nous attend au fil des pages et ces passages dépaysants ne pourront nous faire que du bien.

Je peux vous assurer que vous ne devinerez jamais de quelle manière toute cette histoire va se conclure…