C’est ce soir, vendredi 22 février, que se déroulera la 38ème cérémonie des Césars, la fameuse cérémonie qui récompense le septième art français. Une nouvelle fois, Antoine De Caunes sera à la présentation et cette année, Jamel Debbouze sera le président du jury. Toutefois, Antoine De Caunes fera ses adieux au théâtre du Châtelet où se déroule la cérémonie puisque le comédien a annoncé qu’il arrêterait de présenter la cérémonie qui a lieu chaque année. En effet, depuis 1996, Antoine De Caunes aura présenté la cérémonie des Césars à neuf reprises.

 

 

Pour le remplacer, l’intéressé lui-même aimerait que Laurent Lafitte lui succède. Ce dernier avait en effet fait un passage remarqué lors de la dernière cérémonie en 2012. Laurent Laffite avait également animé la cérémonie des Molières en 2011 mais c’est bien son passage aux Césars 2012 qui reste ancré dans les mémoires. Sur la scène du théâtre du Châtelet, il avait alors fait un numéro de charme à Kate Winslet, que l’on connaît pour son rôle de Rose dans Titanic. Laurent Lafitte avait ensuite remis un faux césar : "le César du meilleur français dans une actrice américaine". Ainsi, on pouvait retrouver dans la liste des nommés Benjamin Millepied dans Natalie Portman ou encore François Pinault dans Salma Hayek. Un humour qui a plu à l’ensemble du public composé de professionnels du cinéma où l’ambiance est parfois pesante. 

 

En 2014, Laurent Lafitte pourrait donc ainsi succéder à de nombreuses personnalités qui ont au moins un soir présenté la prestigieuse cérémonie des Césars qui se déroule d’ailleurs toujours le vendredi précédent les Oscars aux Etats-Unis. L’acteur que l’on a pu voir dans "Les petits mouchoirs" succèderait ainsi à Valérie Lemercier, Alain Chabat, Edouard Baer ou encore Gad Elmaleh.

 

En attendant de voir Laurent Lafitte, la cérémonie des Césars 2013 se prépare avec des films qui partent favoris. Par exemple, le film "Camille redouble" pourrait se voir récompenser de plusieurs Césars tout comme le film "Amour" de Michael Haneke. Ce film sort d’ailleurs mercredi prochain dans les salles françaises et il a obtenu la palme d’or au dernier festival de Cannes. Un triomphe qui pourrait ainsi succéder à celui de "The Artist".