Si DSK est un cochon, Maurice Taylor est un porc.

Aucun français n’est vraiment indifférent aux vicissitudes de DSK. Soit qu’il trouve ses mœurs scandaleuses et profondément immorales pour un leader politique. Soit qu’il ou elle regarde du coin d’un œil libidineux l’homme à femmes. Cochon n’est pas vraiment une insulte en matière de pratiques sexuelles. Tout au plus peut-on y voir un comportement débridé et salace. Et ce n’est pas pour déplaire à certaines, voir à certains.

Sans mauvais jeu de mot, rappelons que dans le cochon tout est bon.  Et que c’est biologiquement l’animal le plus proche de nous.

 

Mais les porcheries du pouvoir et de l’argent ne sont pas toujours des nurseries de bons pourceaux. Et comme chez l’espèce humaine, on rencontre tantôt de bons cochons et tantôt de sales porcs. 

L’actualité économique sur fond de crise a mis en lumière, un porc malodorant et méchant. Maurice Taylor est un spécimen particulièrement  repoussant de ces bouges.

Comme on le sait, le porc est un animal omnivore capable de manger tout et n’importe quoi. Voir de se livrer au cannibalisme. Maurice Taylor est un boursicoteur sans vergogne, qui n’a jamais mis les mains dans le cambouis et se contente racheter les entreprises en difficulté pour spéculer. Il se goinfre sur le dos des employés. Dont les ouvriers chinois, pâture moderne de l’alliance entre l’ultra libérale Amérique et la néo-capitaliste République Populaire de Chine.

Le porc, lorsqu’il déborde de testostérone, peut être très agressif. Ses morsures sont connues pour leur dangerosité parce qu’elles s’infectent. Lorsqu’il mord, il déchire et mâche les chairs en déposant toute la pourriture de sa fange.

Maurice Taylor, sans doute dépravé par les profits, est enragé et mord. Ce porc insulte notre pays, nos valeurs et nos entreprises en invoquant les bienfaits de mercantilisme.

 

On en oublierait presque la grande intelligence de cet animal. Et c’est certainement là le véritable point commun entre Maurice Taylor et DSK. Ce sont tous deux des protagonistes dotés de facultés intellectuelles supérieures mais dont l’utilisation diffère.

Maurice Taylor est un porc très intelligent, mais a-t-il de la culture ou de la mémoire ? Il ne semble pas connaître l’amitié entre nos deux peuples. Il n’a pas retenu ses leçons d’Histoire sur la guerre d’indépendance de son pays. Sait-il seulement à quel titre l’Amérique s’est engagé aux côtés de la France dans la première guerre mondiale ? Il n’use pas de sa grande intelligence pour se souvenir que l’extraordinaire développement et la domination économique des Etats-Unis sont en partie dus à la reconstruction de l’Europe après les deux guerres.

 

Cochon qui s’en déduit !