De Texas à Zaz

 30 millions d’albums vendus dans le monde entier avec des tubes qui s’écoute à la pelle, des titres qui collent à nos souvenirs, comme, par exemple, Summer Son et I Don’t Want a Love.

 

 Eux, c’est le groupe Texas, des écossais qui flirtent avec la légende depuis pas mal de temps. Seulement voilà, huit ans déjà que la formation avait disparu de la scène musicale. Pour autant, personne n’a oublié ce groupe pas comme les autres avec la voix envoûtante de la belle brune Sharleen Spireti.

 

 2013 s’annonce donc comme un retour aux sources avec un nouvel album qui surfe sur des tonalités blues. Ici, pas d’électro mais de la pop au meilleur de son niveau, de la soul, du rock et quelques influences rétro. Autant vous le dire tout de suite, c’est une réussite très agréable à écouter. 

 

 TEXAS, The CONVERSATION

 Quittons maintenant Texas et ses écossais pour la France, avec une chanteuse aussi populaire que pétillante : Zaz. Souvenez-vous, son tube "Je veux" a été vendu à deux millions d’exemplaires…

 

 Après une absence sûrement bien méritée, elle revient en force et toujours avec sa voix cassée qui se prête aux influences multiples, du jazz acoustique à la soul. Et, comme d’habitude, Zaz est pleine d’énergie. Une vitalité débordante et contagieuse.

 

 A l’écoute de cet opus de qualité, on constate une certaine évolution artistique. La preuve avec de belles signatures musicales qui ont participé à ce nouveau cd. Notons Jean-Jacques Goldman, Mickey 3D, Volo, Ours et Buridane.

 

 Un album qui rime avec la sensibilité de l’artiste, pour le meilleur… et jamais pour le pire ! Des titres à écouter sans modération, et dans la joie, à l’image de la chanteuse. Pour ma part, j’ai vraiment apprécié cet album, avec seulement deux morceaux ou j’ai moins accroché. Mais chut, je ne vous dirai pas lesquels.

 

 ZAZ, Recto-Verso.