Mon cher C4N,
Quand nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 2007, vous m’avez accueillie prudemment dans les colonnes de C4N, et je comprends votre réticence à m’accepter.
Très peu de femmes étaient inscrites, à l’époque, et mon caractère fougueux, mes impatiences, ont dû vous paraître « suspects ».
J’en ai mis du temps avant de savoir insérer une photo, et encoder une vidéo.
J’en étais encore à mes balbutiements, et péniblement je vous envoyais mes premiers textes, où, déjà je distillais mes humeurs passagères. Comme toute débutante, vous m’avez refusé certains billets d’humeur.
J’ai persévéré car il me fallait vous conquérir à tout prix !
J’ai enfin trouvé une oreille attentive, et mes premiers articles en ligne, on signé les prémices d’une « romance » qui ne s’est jamais démentie depuis.
Notre « Amour » réciproque prit alors un tout autre sens.
Je venais de tomber amoureuse de « Mon » site !!
Depuis 6 années nos relations se sont renforcées, et vous m’avez conquise, à un point tel, que lorsqu’il se passe une semaine sans que je n’exprime mes joies ou mes colères, par le biais d’un « Billet », je suis en manque de VOUS.
Bien sûr nous eûmes des orages…
{youtube}H1DpjXQUDsI{/youtube}
Orages violents, et parfois « meurtriers », puisque certains rédacteurs de l’époque, et non des moindres, nous ont quitté.
Ces turbulences je les ai affrontées et suis restée, car c’est avec VOUS, que je voulais poursuivre ce chemin qui m’a permis de faire de multiples rencontres, que je qualifierais de, baroques, insolites, amicales, voire affectives.
Rencontres très enrichissantes pour la « jeune » retraitée qui ne se trouvait plus devant un parterre de 30 élèves, mais bien devant un « public » élargi à « Tout l’Internet ».
Au fil des années, je me suis affirmée, parfois contredite, mais toujours prête à la réplique dans l’espace commentaires qui me tient tant à cœur !
Jamais, pas une seule fois, vous n’avez « élevé la voix », pour calmer mes « ardeurs », me laissant libre de toute expression.
Dans les moments difficiles que j’ai traversé, vous avez toujours répondu présent. Un mot, un signe, et je vous savais à mes côtés.
Puis la « Famille » s’est agrandie. La maison C4N a dû s’ouvrir à un nombre incalculable de rédacteurs, visiteurs, commentateurs.
Notre réputation avait fait le tour du web. De nouvelles rubriques ont été crées pour accueillir toutes les « pulsions », de ceux qui nous rejoignaient.
Un vent de jeunesse a soufflé sur la ligne éditoriale de notre site. Des fiançailles réussies, avec d’autres réseaux sociaux, ont élargi notre espace de diffusion.
De mon côté, j’ai accepté les nouvelles fonctions que vous m’avez attribuées, scellant notre confiance réciproque, et je suis fière d’être toujours parmi vous, cher C4N.
Bien sûr, j’ai des moments de doute et il ne se passe pas une semaine sans que je me dise :
« Ai-je encore ma place dans le cœur de mon « merveilleux partenaire » qu’est C4N ? »
Sachez que je garderai à tout jamais dans ma mémoire, cet Amour infaillible qu’aujourd’hui je partage avec tous ceux qui me lisent, et me commentent.
C4N : Vous êtes, et resterez la plus belle rencontre que j’ai pu faire dans cette vie terrestre semée d’embuches. Grâce à VOUS, la vie est plus supportable.
{youtube}h1ET9la1JuM{/youtube}
Je partage cet AMOUR, avec tous ceux qui ont aimé me lire, et me commenter.
BONNE FÊTE, « MES » AMOUREUX !!!
[b]Ça va faire des jaloux ! (Pour ceux qui croyaient avoir une p’tite chance)[/b] 😉
Cher Zelectron, j’ai un gros coeur, ou un grand coeur, puisque j’ai partagé mon savoir faire avec de nombreux rédacteurs
Savoir faire que je dois à Mikaël Flamant, à Bruno Moreau, et bien sûr à Fabien Bardoux, et depuis peu, mais bien présente : Carole Bardoux.
Joli texte bien poétique!
Bonne fête madame la présidente!
Bonne fête C4N et spécialement mon Valentin:Quidam!
Pour la saint Valentin vous pourriez vous inscrire…ce serait plus sympa! Il ne manque plus que vous!
Sachez qu’avec cette déclaration d’Amour, je ne cherche ni la reconnaissance, (que j’ai déjà), ni une promotion, encore moins une flaterie.
Une si belle déclaration d’amour ! Comme vous j’aime C4N et pour moi C4N et Sophy sont indissociables !
[img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_987835570.jpg[/img]
Bonne fête à notre grand chef Fabien,Bruno et Michaël!
Magnifique article où l’on sent bien que tu es rempli d’amour – Gros bisous ma Sophy
@ Coquelicot, @ Mozarine, (une de mes plus belles rencontres sur C4N). Un jour en 209 où je m’insurgeais contre les articles et photos fallacieuses du magazine ELLE.
Grâce à vous, ma vie C4Nienne ne fut JAMAIS ennuyeuse.
« Mon gentil Coquelicot » qui rédige merveilleusement bien sur des thèmes parfois « scabreux, mais la Tolérance est toujours au rendez vous dans les textes, comme dans les réponses à son « Public ».
Bonne Fête, bonne journée, mes chères maies de C4N !
SOPHY
Soyez indulgentes, pour les fautes de frappe, ce matin, j’ai l’humeur vagabonde.
Bonjour cher Sophy et très bonne St. Valentin pour votre amour déclaré ce jour.
Une déclaration a la sauce Sophy ,moi aussi je vous aime comme cela, ne changé rien
GBQCTF
Cher Laury,
Encore une fois vous me faites le plaisir de revenir dans les commentaires sur C4N.
Vous ravivez quelques souvenirs (épiques pour la plupart).
C’était un jour d’ORAGE sur C4N, et je me souviens de votre soutien inconditionnel quand nous avons eu à faire à une usurpatrice complètement « Folle ».
Vous m’avez soutenu, et réconforté avec de nombreux autres rédacteurs.
Eh Oui, toutes ces aventures, ne nous rajeunissent pas, et les nouveaux rédacteurs ont de la chance, en ce moment, le calme sur C4N, est revenu.
Qu’ils savourent ces instants, et acceptent la contradiction quand elle est argumentée.
Je vous embrasse Laury de C4N, Laurent de Facebook !
SOPHY(C4N pour la circonstance)
Merci Lalouvee, Bonne St Valentin à TOI aussi :
Qui est donc Lalouvee ?
Lalouvee, est une des premières à être venue témoigner, sous un article qui s’est transformé en véritable forum et qui n’est autre que celui-ci
Article qui a réuni plus de 56794 lectures, et plus de 1050 témoignanges de compagnon d’Émmaüs :
[url]http://www.come4news.com/emma-s,-le-piege-a-pauvres-595968[/url]
Lalouvee que j’ai retrouvée sur facebook.
Lalouvee que j’ai rencontrée, en chair et en os un jour au Touquet.
Lalouvee grâce à laquelle la parôle des Compagnons d’Émmaüs a pu être entendue.
Je t’embrasse très fort : heureuse de te retrouver sous cet article !!
SOPHY
Excellente déclaration d’amour !
@ Yng Yang : Bonne St Valentin, jeune rédacteur de C4N, j’espère que vous serez toujours des « notre » dans 6 ans !!!
C’est la journée des « bisous » ?
Alors je vous embrasse !!
SOPHY
[url]http://www.derives.tv/La-pauvrete-des-moyens[/url]
de Chris Marker
L’imagination au pouvoir ;D
Sophy, si C4N est toujours là dans 6 ans avec toujours la même ambiance et le même fonctionnement, il n’y a aucune raison pour que je ne sois plus de la partie.
Bisous à vous ! Portez-vous bien !
Oh, Carmenchita, cette fois ne me dites pas que vous avez trouvé ce texte ailleurs…
J’en serai fort étonnée.
Chaque mots écrits si dessus m’appartient… (eh oui, je sais écrire toute seule sans autre aide que ma passion pour C4N)
Cordialement
SOPHY
Très original discours de St Valentin.. Une déclaration d’amitié qui s’adresse à tous. Sophy, ne nous quitte pas!!! A qui on s’adresserait, hein, quand on s’est planté, quand on a besoin de savoir comment…. Bref… Oui, parfois, les discours sont houleux….Les débats s’enflamment et les avis divergent sur des sujets nombreux….Mais bon, les orages passent et les gens restent…
Pour qu’un ciel flamboie, le rouge et le noir, ne s’épouse t-il pas?
Pour ma part, je suis née ici le 30 septembre dernier. Mais j’ai l’impression que je suis déjà une vieille abonnée….tant le temps passe vite, ici, tant je suis devenue accro….Tant j’ai besoin de tout ça… C4News est « mon site de survie »….Je ne vais pas raconter ma vie…. Hein? Mais bon une écrithérapie, c’est un bon remède pour plein de maux….Les mots sauvent. Bises à toi et à tous, que je ne connais pas, mais que je devine!
Ah Fanfan :
Quelle heureuse rencontre ai je fait ce 30 Septembre, en lisant tes poèmes.
Le contacte facebook, a fait le reste.
À toi aussi, je dis : tiens bon pendant 6 années, et abreuve nous de tes textes personnels écrit dans un langage que j’ai adoré immédiatement.
Bises
SOPHY
Non, SOPHY, je vous sais capable d’écritures…
c’était un petit signe pour les nouvelles plumes
une autre info qui m’a plu :
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2013/02/14/1560619-saint-valentin-sur-terre-jour-de-l-an-sur-mars.html[/url]
bye
bonne journée valentinoise
Que de chemin parcouru puisque vous êtes devenue l’égérie de ce site. Ce qui est le plus remarquable sur ce site, c’est qu’on peut avoir des avis et des idées opposés, on arrive néanmoins à discuter et à s’estimer.
@ Vieilleforge :
Ce que vous dites est VRAI, mais nous dirons que vous comme moi, sommes tolérants, et respectons nos contradicteurs, même si chacun de nous reste sur ses tendances politiques, ou sociétales.
Vielleforge, juré dans le Jury populaire de C4N (eh oui, c’est aussi le jour des confidences), Vieilleforge et moi, si nous n’avons pas les mêmes opinions Politiques, savons très souvent nous retrouver sur un article qui nous a marqué, et j’ai constaté que nos choix se rejoignaient de plus en plus.
Vous n’avez pas connu les ORAGES, Vieilleforge, mais ils furent violents, néanmoins j’en suis sortie indemne, la foudre ne m’a pas atteinte, et puis, l’addiction à C4N aidant, j’ai continué mon chemin.
Jusque quand ?
Là, je reconnais que les soucis quotidiens de la vie réelle, me coupent souvent toute imagination, et même l’inspiration pour rédiger avec MES mots.
Mon vocabulaire s’en ressent, et quand je retourne en arrière, je me trouvais nettement meilleure.
Vous me direz que tous les Bobos du monde nous tombent sur la tête, en même temps.
Les Crises, les Guerres, et les infos en continu qui nous sabrent le moral.
Merci, et Bonne St Valentin à VOUS cher Juré !
SOPHY
Bonne Saint-Valentin à toutes les c4éniennes et c4éniens
Bonnes fêtes aux amoureux gais ou gays qu’importe…
et surtout faite l’amour… pas les boutiques !
😉
Quel lyrisme, quelle ferveur! Sophy, je vous reconnais bien là! 😉 ;D
Un peu de musique pour illustrer votre belle déclaration:
{youtube}RuoF9L_7Ozs{/youtube}
[quote]et surtout faite l’amour… pas les boutiques ! wink[/quote]
Ca, par contre, au regard des files d’attente chez les fleuristes (et autres!) c’est pas gagné, Sniper!
AHHHHH Siempre….
Que de souvenirs…
Il m’a fallu vous apprivoiser, et j’y suis arrivée, mais quel calvaire dans les premières années, où nos opinions divergentes, m’ont fait passer à vos yeux, pour une bourgeoise qui allait à contre courant de la ligne générale Politique du site :
Socialisme et communisme étaient alors (et le sont toujours), les deux mamelles de C4N.
Pas facile de se faire une place au soleil dans ces conditions.
mais le goût de la discussion, du partage des idées, et cette compétition que j’ai toujours aimé mener dans tous les domaines de ma vie, ont fait que j’ai percé en persévérant (amusant, non ?)
Quand le moral est bon, je suis encore capable d’un peu de lyrisme, et puis, depuis 2008, chaque année je fais un article le jour de la St Valentin, cette fois je le dédie à C4N.
Je vous embrasse Siempre nos divergences nous ont rapprochées , et je suis fière de vous avoir apprivoisée……
Cher Sniper : tous les précédents articles sur le même thème, je les intitulaient :
St Valentin : Faites l’Amour pas la Guerre, et chaque année je mettais le chiffre de l’année en cours.
Je n’ai pas été entendue, puisque la guerre continue partout dans le Monde
Alors St Valentin, cette année sera dédié à mon premier Amour de retraitée.
Mais comme vous je souhaite à tous les Valentin gais, gays (l’écolier), une soirée fantastique où l’Amour charnel comme l’Amour platonique,règne dans tous les coeurs et les corps!!
Sophy
Et moi, Sophy, puisque nous restons dans le lyrisme, je suis heureuse de vous avoir rencontrée, vous avez du coeur et c’est bien ce qui compte le plus !!!Et puis j’aime bien parfois vous « asticoter » un peu….
Par contre, je n’ai jamais trouvé C4N très révolutionnaire, plutôt réac même, rose très très pâle à l’extrême rigueur (et ce depuis un ou deux ans grand max!)…Comme quoi, chacun voit les choses à sa manière.
En réponse à la délicieuse vidéo de Siempre, en voici une autre que je vous dédie à Tous :
{youtube}w1MduRdCpO0{/youtube}
Non, je n’ai pas oublié notre rencontre un jour de pluie battante à Paris.
Un vrai bonheur !!!
[url]http://www.courrierinternational.com/article/2013/02/11/la-petite-communaute-des-samaritains-en-quete-d-epouses[/url]
« Le prêtre samaritain fait défiler les pages de l’histoire biblique comme si tout cela datait du mois dernier, en me faisant parcourir au pas de course le petit musée samaritain, brandissant différents arbres généalogiques qui, assure-t-il, prouvent que son peuple descend bien d’Adam et Eve. »
Ils cherchent leur ame soeur SOPHY… 😀
Sophy & Siempre, Siempre & Sophy… se sont apprivoisées : quel breuvage lénifiant ! Et vas-y que je t’aime, et vas-y que je t’envoie une vidéo, et vas-y que je ne t’ai pas oublié… zêtes des anciennes de 14-18 ?
L’amour EST par l’esprit ou n’est pas.
Une grande confusion existe encore en ce monde pour nommer les choses ne sachant aborder l’immatériel universel.
PH
À Demain, sur un autre thème.
Bonne soirée à TOUS
[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRY_AjS4DhfKQs6ZxKeJctJLAUiKfAOHB7Njg6q8yEenHNsijI6-w[/img]
Et, il faut que tous les machos sachent :
[i]- que la [b]Saint Valentin[/b], c’est tous les jours que ça se fête,
– que la J[b]ournée de la Femme[/b], c’est tous les jours,[/i]
histoire de se rappeler que la Femme est un être humain à part entière, qui a besoin de considération, d’amour, de tendresse, d’attention, de respect…
[b]LES amoureux? cela veut-il dire AUSSI les hommes (sans tendresses, pôvres de nous, snif, snif…)
En revanche, au Japon, seuls les hommes reçoivent des cadeaux [/b]
[url]http://www.tdg.ch/vivre/societe/Au-Japon-seuls-les-hommes-recoivent-des-cadeaux/story/23672190[/url]
C’est justement en faisant des journées marquées pour les femmes ou autre chose que l’on enferme des catégories de personnes dans ce qu’elles subissent malheureusement au quotidien.
Un peu comme parler des pauvres afin d’entretenir cette fausse catégorie socialement et qui arrange celle des riches… pour image.
PH
Amour
Chapitre XXIII Livre VI Philippus
…….Quand vous dites aimer une femme ou un homme, que mettez-vous devant ce mot amour, quand vous dites aimer la mer, la montagne, un bon vin ou une nourriture, une musique ou un livre, votre chien ou vos parents ou vos amis ? Aimez-vous pour la même raison ?
– Non, effectivement.
– Vous êtes bien catégorique dans votre réponse pour ainsi avouer que votre définition de l’amour est effectivement pour vous variable selon les choses, les situations et les gens, donc bien par le facteur commun en face de tout cela, qui reste vous. Vous aimez en fonction de l’intérêt personnel qui se présente à vos sens, à un moment. Donc vous prenez ou vous repoussez, en disant j’aime ou je n’aime pas, ceci cela ou telle personne, en fonction de vous uniquement. Par cela vous recherchez en l’autre ce qui est plus à votre image présente, image de vous en l’autre comme de l’autre qui recherche la sienne en vous. Avez-vous les mêmes approches ensemble par le couple que vous formez ce jour, que celles que vous aviez il y a quelques années séparément, et pouvez-vous dire qu’après quelques années communes vous attendrez ensemble ou séparément d’autres horizons ?
– Là seul le temps nous le dira.
– Le temps si vous attendez ne vous répondra rien. Il verra arriver devant lui vos personnes identiques ou non, mais dans des contextes différents.
– Mais quelle est la raison d’aimer ?
– La raison d’aimer ! Faut-il une raison pour aimer ? Là seraient bien nos divergences fondamentales dans cet échange, ne pensez-vous pas ? Aimer ne serait-il pas plus par l’état d’être d’une personne que dans un choix égoïste sur les objets, les situations, les gens que cette personne rencontrerait dans sa vie ? L’amour ne doit-il pas être dans la totalité de notre vie et non de manière partielle donc duelle ?
– Mais l’homme n’est pas fait pour vivre seul.
– C’est bien pour cela que cet amour existe et qu’il est le seul lien solide possible entre tous les humains et pas seulement avec un conjoint ou une conjointe, comme envers les choses et les situations, sous-entendu que l’homme ne confond point l’autre dans son égoïsme…….
http://www.philippus-philippe.com/LIVRE 6.pdf
Un cadeau pour ceux qui cherchent l’amour, et qui pour rappel ne se fait pas.
PH
[b]Philippus,
la dernière phrase (indépendamment des précédentes tout à fait justes) montre à quel point vous pointez du doigt la confusion règne à propos de certaines expressions disons malencontreuses pour ne pas fâcher.[/b]
@Philippus :
Aragon avait compris, certainement quand il dédie cette chanson à Elsa (voir en fin de commentaire).
C’est vrai que l’on n' »aime » pas son chien, comme on aime son enfant, que l’on n’aime pas le ski pour aimer la plage.
La religion chrétienne dit bien bien : « aimez vous les uns les autres », ou encore : « aimez votre prochain comme vous même ».
J’ajouterai que, pour aimer les autres il faut d’abord s’aimer soi même, et je n’en démordrai pas.
Quant à « faire l’amour », en effet, ces termes sont inappropriés.
L’acte charnel, n’étant pas toujours selon les circonstances un acte d’Amour (viol, inceste, pédophilie).
Mais s’il n’est qu’un acte hygiénique, là non plus, ce n’est pas un acte d’Amour.
{youtube}nQsF2hH5q8w{/youtube}
S’aimer soi-même réclame une démarche de découverte de soi, comme cela se fait avant d’aimer vraiment l’autre quand l’on cherche seulement l’extérieur.
Etre est la raison de l’homme qui se doit de se détacher de l’avoir.
Inclure l’avoir au sens général et non seulement au niveau matériel physique.
Qui se ressemblent ne s’assemblent pas sereinement, ils se complètent seulement un moment…
PH
Une belle déclaration !
Pourquoi ces doutes ?
Une grosse bise à toi, et à ceux qui me reconnaitront !
Quel bonheur de retrouver Sybille L, une rédactrice de C4N, bien sympathique avec des liens d’amitié s’étaient créés il y a de celà…. quelques années.
Bises Sybille, et bon retour sur C4N.
Sophy
Lire [b]avec laquelle[/b] des liens d’amitié….
Je m’aperçois par la même occasion, que je n’ai pas remercié Dominique pour ce joli coeur, qui devrait figurer au fronton de nos pages, tant il est vrai que l’Amour ne se fête pas QUE le jour de la St Valentin.
Bonjour Sybille,comment allez vous?