Nos bestioles : compagnons à plein temps …

 

Avez-vous des animaux?

Moi,oui! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils me prennent beaucoup de mon temps,de mon canapé et de mon lit. 

Alors,plusieurs questions me viennent à l’esprit:

Jusqu’où serions-nous prêts à aller pour nos petits compagnons?

Occupent-ils la même place qu’un être humain au sein d’une famille?

Je peux vous dire que j’ai une expérience plutôt solide en ce qui concerne les chats,chiens,lapins et autres poissons rouges.

Personnellement,je suis hédoniste,mais dans cette société où plus grand-chose ne nous apporte du plaisir,difficile de trouver des moments de détente et de joie ; je peux dire sans complexe que mes animaux font partie de ces moments-là!

Jusqu’où irais-je pour eux?

Jusqu’à me lever deux fois par nuit pour ma canaille de chat ,Diablo, une fois pour le faire sortir et une fois pour le faire rentrer,sans compter la journée,quand Monsieur miaule désespérément derrière la fenêtre et qu’il ressort cinq minutes plus tard.C’est bien simple, je crois qu’il a testé toutes les ouvertures possibles de la maison!

Jusqu’à me pousser sur le canapé deux personnes pour laisser une place à ma chienne ,Fuchsia, un très petit épagneul de vingt-deux kilos (et oui ,en plus elle mange bien).

Jusqu’à rester dehors quand il fait froid pour surveiller mon lapin ,Nesquik, quand il veut se défouler ( c’est un lapin de ferme qui est sans nul doute plus gros que Diablo ). il vit à l’extérieur dans un clapier en bois quatre étoiles et mourra de sa belle mort…

Jusqu’à parler à mes poissons rouges ,China,Lumière et Angel, comme s’ils pouvaient comprendre mon monologue (et oui ,ils ne me répondent pas).

Bref ,nos petites bestioles gouvernent notre maison et notre vie de famille!

Alors oui ,ils font partie intégrante de celle dernière. Ils ressentent nos émotions ,la joie ou la tristesse ,ils écoutent nos confidences sans jugement.

Ils sont toujours égaux à eux-même et par le fait fiables.

Ils ont beaucoup de similitudes avec les humains

 

En conclusion ,vous les passionnés d’animaux, vous qui vous laisser manipuler par vos bêbêtes, souhaiteriez-vous qu’il en soit autrement?  

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur « Nos bestioles : compagnons à plein temps … »

  1. Chris,

    Vous avez mille fois raison. Je partage aussi la passion des animaux,
    Les miens me remplissent de joie au quotidien. J’ai comme vous une chienne Toutoune, une chatte Lola et un poisson rouge Némo.
    La vie sans animaux me parait inconcevable.

    Excellente continuation à vous et votre « petite famille à poils et à écailles ».

    Bien cordialement

    Caro

Les commentaires sont fermés.