Le monde numérique, la communauté des hackers et les fans de technologie et de l’avenir du monde du web sont en deuil, et cela après l’annonce du suicide à New York Aaron Swartz à l’âge de 26 ans.
Aaron Swartz était le co-fondateur du réseau social Reddit et de Creative Commons, l’un des outils les plus populaires pour le partage de la propriété intellectuelle.
Malgré son jeune âge, Swartz a longtemps été une star dans le monde du numérique pour son engagement envers le partage des données et l’élaboration de normes pour la liberté sur le Net.
Ces engagements l’ont conduit également à entrer dans le prestigieux "Ethique Centre Lab "à Harvard.
Une de ses créations les plus populaires était Redditt, un réseau social qui vous permet de partager et de socialiser l’information ainsi que des nouvelles: le président des Etats-Unis, Barack Obama, a voulu essayer Redditt lors de la dernière course à la Maison Blanche, en répondant aux utilisateurs de ce réseau social.
Swartz a récemment aussi eu plusieurs problèmes avec la loi aux États-Unis. Le dernier Septembre, il a été inculpé pour le délit de piratage, après avoir été arrêté en 2011 sur des accusations d’avoir infiltré les archives du MIT, et d’avoir téléchargé des millions d’articles et de publications scientifiques.
Le jeune Swartz s’est toujours déclaré innocent de ces accusations, et il risquait la prison pour ces faits.
Le procès lui avait créé de graves problèmes économiques, au point de donner naissance à un mouvement pour la collecte de fonds en sa faveur, lancé par l’avocate Bettina Neuefeind, épouse de Larry Lessig co-fondateur de Creative Commons avec Swartz.
Difficile à dire si la bataille juridique a été l’une des causes qui ont conduit Swartz à en finir avec sa propre vie.
Un Mozart de l’internet s’est en allé de sa propre volonté, sa seule liberté…
Et ta connerie, c’est de la volonté ?
Une bien triste nouvelle; il a été poussé au suicide par une justice americaine bornée et incompetente: il a eu moins de chance qu’Assange
From the beginning, the government worked as hard as it could to characterize what Aaron did in the most extreme and absurd way. The “property” Aaron had “stolen,” we were told, was worth “millions of dollars” — with the hint, and then the suggestion, that his aim must have been to profit from his crime. But anyone who says that there is money to be made in a stash of ACADEMIC ARTICLES is either an idiot or a liar. It was clear what this was not, yet our government continued to push as if it had caught the 9/11 terrorists red-handed »
[url]http://www.firstpost.com/tech/aaron-swartzs-suicide-was-he-being-unfairly-targeted-586210.html[/url]
DEMOCRACY US A VOMIR !
« Un Mozart de l’internet s’est en allé de sa propre volonté,
[b]sa seule liberté »[/b][b]…QUI LUI RESTAIT !!!!!!!![/b]
C’était sa toute dernière liberté, tout juste Veritas
La honte soit sur cette administration américaine qui tue ses propres génies !
Au moins en France on les étouffe, en ne permettant pas d’exister !