Les relations entre José Mourinho et Roman Abramovitch n’étaient plus au beau fixe. Le technicien Portugais ne faisait plus l’unanimité à Stamford Bridge. Malgré les six titres récoltés par l’entraineur lusitanien, trois championnats, deux coupes de la Ligue, et la Cup…
La prestation du FC Chelsea, face aux modestes Norvégiens, du FC Rosenborg, a plongé l’emblématique président, dans une colère terrible…
La presse britannique faisait déja l’écho de ce divorce, dés mercredi. La piétre prestation de l’équipe, en Ligue des Champions, les choix tactiques du coach Portugais, ont scellé son destin. Après une vive empoignade, à la fin de la rencontre, les hommes ont décidé de se séparer, d’un commun accord. L’ombre d’Andrei Shevchenko s’étalait…
José Mourinho s’est vu imposer un joueur qu’il ne désirait pas. Shevchenko a passé le plus clair de son temps sur le banc des remplaçants, au grand dam de Roman Abramovitch. L’Ukrainien, lors de ses rares apparitions, paraissait bien loin de l’attaquant prolifique du Milan AC. Franck Lampard prenant la défense de Shiva, insistant sur son professionnalisme. Rien ne changea…
Le climat était tendu, le match de Ligue des Champions, a été l’élément qui envoie Mourinho, hors du club. Nul souci pour le grand technicien, les propositions vont affluer sur son bureau. Une page se tourne…
Roman Abramovitch rêve de la Ligue des Champions. Les éliminations successives de Chelsea, dans le dernier carré, ont eu le don d’irriter le milliardaire. L’accumulation des échecs n’est donc pas pardonné.
Qui prendra la succession de Mourinho ?
Le Sun laisse quelques noms apparaitre, dont celui de Didier Deschamps…