Un Grand Prix de Formule 1 à Versailles ? Pas impossible !

C'est en effet ce qu'annonce le journal "Le Figaro" qui traite de la prochaine campagne municipale de l'actuel Maire de la Ville. En effet, ce dernier souhaite vivement que ce Grand Prix de F1 à Versailles (souhaité depuis des lustres par Bernie Ecclestone) soit organisé… Mais Mme Albanel, ministre de la culture et ancienne présidente du château de Versailles ne semble pas de cet avis puisqu'elle avait qualifié ce projet de dangereux et irréalisable. Ce à quoi Mr Pinte a répondu : "On voit bien que Mme Albanel maîtrise mal le sport automobile. Dans une ville comme Monaco où il y a bien plus de contraintes qu'à Versailles, il n'y a jamais eu aucun problème", Monsieur le Maire ne souhaitant pas se représenter, c'est son adjoint qui souhaite désormais défendre ce projet ambitieux. "Il est inutile d'évoquer la F1 en centre-ville. En revanche, sur le plateau de Satory, c'est très attrayant. On sait que la F1 est un formidable accélérateur de progrès technique et de développement économique. J'envisage, si je suis élu maire, de reverser les recettes du Grand Prix dans la création de parking souterrain et l'aménagement des tarifs de stationnement," a déclaré Mr Devys.

 

Une réflexion sur « Un Grand Prix de Formule 1 à Versailles ? Pas impossible ! »

  1. F1 à MARSEILLE
    Vous parlez de Versailles pour un grand prix de F1 : pourquoi pas!
    J’ai une autre idée : demandez à monsieur Gaudin si un départ devant la mairie de Marseille, passage au bas de la canebière, puis devant la criée (le tour du vieux port), passage adevant la plage des catalans, tourner à gauche vers l’avenue de la corderie, encore à gauche pour passer dans le tunnel sous le vieux port, sortir et faire le tour de la cathédrale de la Major et arrivée devant la mairie.
    Je ne connais pas la longueur du tour, mais je crois que ça aurait de la gueule et surtout beaucoup de place pour installer des tribunes pour le public.
    C’est vraie, la circulation dans Marseille en souffrirait, mais un peu plus ou un peu moins, au moins on se régalerait!

Les commentaires sont fermés.