Le cabinet d’avocat Saint-Georges à Paris a déposé plainte contre 4 ex-ministres de la santé dans l’affaire Servier/Mediator.

 

 

Mediator : plainte contre 4 ministres de la santé de la République

Le cabinet d’avocat Saint-Georges à Paris a déposé plainte contre 4 ex-ministres de la santé dans l’affaire Servier/Mediator.

Cette plainte concerne Philippe Douste-Blazy, Jean-François Mattei, Xavier Bertrand et Bernard Kouchner.

Pourquoi ?  Tout simplement pour ne pas avoir fait leur travail de protéger les français et la santé de ceux-ci.

S’il devait être avéré en justice que Servier puisse être en partie coupable, il est évident que le laboratoire ne saurait être tenu pour responsable.

Etablir une molécule est une chose. Ensuite celle-ci doit recevoir après des années d’études et contrôles son autorisation de mise sur le marché. Cela ne peut venir que de l’Etat dont c’est la responsabilité tout autant que d’assurer le suivi.

J’exprimais dans un précédent article sur le sujet en regard sur le rapport sur les médicaments des Pf Even et Debré, que Servier était vraisemblablement innocent, à défaut de l’être bénéficierait du principe de bonne foi dans l’affaire du Mediator.

Il s’avère aujourd’hui que les juristes du cabinet Saint-Georges évoluent également dans ce sens.

On ne peut impunément tirer sur le pianiste et continuer à danser la carmagnole dans les couloirs dorés des ministères sur le dos des patients.

Cette plainte démontre à elle seule l’innocence de Servier et les dérives de l’Etat dans le cadre de cette molécule et de tas d’autres.

Une fois encore il faudra aller plus loin de la part du cabinet d’avocats et saisir la justice à l’encontre de médecins prescripteurs, de patients demandeurs et de commissions de santé diverses et variées n’ayant pas fait leur travail pour garder leurs postes de petits pouvoirs.

On se demande où est passé le serment d’Hypocrate chez certains, et où est passé le sens du devoir à la Cité chez les autres !

Véronique Lafitte