Paris Hilton, le magasin de la discorde.

 

Née le 17 février 1981 à New York, Paris Hilton est devenue une touche à tout en commençant par le mannequinat, en passant par le cinéma et maintenant la mode avec ses magasins d’accessoires, sacs et vêtements. Paris Hilton est la jet setteuse dans toute sa splendeur avec les à côtés qui s’y collent ! Une jeune femme qui ne doit sa fortune qu’à sa famille et non par le fruit de son travail ! 

Quoi qu’il en soit, après avoir manqué de respect et profondément blessé la communauté homosexuelle (elle avait annoncé que la plupart des gays avaient le sida), elle vient de blesser la communauté musulmane d’Arabie Saoudite. Un simple problème de boutique ! 

 

 

Après avoir posté sur son compte Twitter ceci : 

"J’aime mon nouveau magasin qui vient d’ouvrir à Mekkah Mall en Arabie Saoudite"

"C’est mon cinquième magasin en Arabie Saoudite et mon quarante-deuxième dans le monde. Tellement fière de continuer à agrandir ma marque."

 

Ce qui dérange le plus les saoudiens et bien ce n’est pas l’ouverture d’un magasin à proprement dit, c’est bien plus la personne qui l’ouvre. En effet, Paris Hilton est mondialement connue pour ses sex tapes, et surtout le fait qu’elle soit vulgaire, extravagante, accro à la cocaïne, …

Ainsi, les réactions ne se sont pas faites attendre. En réponse à son twitte, plusieurs personnes ont réagi en indiquant qu’il s’agissait d’un affront au sanctuaire principal de l’Islam, ou encore que le site religieux historique avait été détruit depuis que Paris Hilton a ouvert un magasin dans le centre commercial de la Mecque. La Mecque, la ville Sainte pour les musulmans se doit de rester intègre et par conséquent refuse d’emblée qu’une telle personnalité en total contradiction avec leur croyance pollue ces lieux sacrés.

 

Aucune polémique n’avait été faite concernant l’ouverture de ses autres magasins en Arabie Saoudite, mais là s’en est trop. La jeune femme qui se félicite de son coup de maître ne restera peu pas le temps escompté à Mekkah Mall (le plus grand centre commercial de La Mecque).

Personnellement, je ne vois pas où est le mal dans l’ouverture de cette boutique. Il s’agit d’une boutique où l’on ne trouve que des sacs à main et des accessoires. Ce n’est pas comme si elle y vendait des tenues extravagantes ou osées….