L’initiative lancée par des stars américaines est relativement judicieuse. Par le biais d’un clip, un grand nombre de personnes connues ont décidé de lancer la campagne "Vote 4 Stuff". Cette campagne a été pensée et mise en place par Léonardo Dicaprio et Tobey Maguire.
Les jeunes américains se désintéressent complètement de la campagne présidentielle américaine. Le but est de les impliquer directement dans la campagne en leur permettant de pouvoir s’exprimer à travers les réseaux sociaux tels Facebook, Youtube et Twitter.
Ainsi, il pourront déposer toutes leurs questions et suggestions afin que les deux candidats à la présidence puissent en débattre et ainsi répondre à leurs interrogations et craintes.
Ainsi impliqué dans la vie publique de leur pays, ces jeunes iront voter pour faire entendre leur voix, c’est du moins ce que souhaitent les deux instigateurs.
Afin de "motiver" un peu plus les internautes, il est prévu que certaines de leurs créations seront intégrées à la campagne.
Les stars mobilisées sont très nombreuses. Ainsi on retrouve Selena Gomez, Ellen Degeneres, Amanda Seyfried, Jonah Hill, Edward Norton,…. Les thèmes déjà abordés dans la campagne sont l’emploi bien entendu, le droit des travailleurs, l’immigration, la politique étrangère, le mariage homosexuel, ….
L’élection présidentielle aura lieu le 6 novembre prochain et devra départager les deux candidats, Barak Obama, candidat sortant et démocrate, ainsi que Mitt Romney le candidat républicain.
Pour visionner la campagne de "Vote 4 Stuff", rendez-vous à cette adresse :
http://www.youtube.com/watch?v=u8tlfphtsRQ
Je trouve l’initiative relativement bonne, puisqu’elle permet aux jeunes et moins jeunes d’ailleurs de pouvoir s’exprimer directement et ne pas avoir l’impression d’assister à de longs monologues sourds de toutes opinions. Voilà qui aurait peut être été judicieux de faire dans l’hexagone, une idée qui pourrait être reprise dans cinq ans…
Qu’en pensez-vous? Croyez vous que les jeunes américains se rendront plus nombreux aux urnes grâce à cette campagne?
Pour qui voter aux USA: le chomage n’a jamais eté aussi haut, la dette abyssale et les marchés financiers ont le moral: le Dow Jones, S&P et le Nasdaq sont quasiment au plus haut: à moins d’etre un jeune financier, qui voudrait voter pour l’un ou l’autre candidat.
Pas etonnant qu’ils privilegient les coups plus brutaux