Ainsi 77 Députées et Députés PS ont jugé UTILE de publier un "Appel" , dans les colonnes du journal "Le Monde"….pour rappeler au Président Hollande l’engagement N° 50 du Candidat… ("J’accorderai le droit de vote aux élections locales aux étrangers résidant légalement en France depuis cinq ans.").
Mais était-ce vraiment NÉCESSAIRE ??? Rien n’indique que le Président serait en train de renoncer à cette promesse. Aucune inquiétude de ce type ne figure d’ailleurs dans "l’Appel" en question…. Alors ???? Pourquoi cette initiative, sur la place publique qui plus est….??? Mystère.
Il se pourrait d’ailleurs bien que cet "Appel" devienne plutôt contre-productif.
La presse et la droite n’ont évidemment pas tardé à rebondir sur le sujet.
Leur agiter le "chiffon rouge" du vote des "immigrés", en pleine polémique artificielle et démagogique sur la poignée d’islamistes qui a cherché à manifester devant l’ambassade des États-Unis à Paris, n’est certainement pas du meilleur effet !
Mais il y a autre chose qui me chagrine à propos de cet "Appel".
On peut classer ces 77 élus en deux groupes.
1) Vingt signataires n’ont que pour seul mandat celui de Député(e). Une poignée d’entre eux a démissionné dans les jours ou semaines suivant leur arrivée (ou leur retour) à l’Assemblée Nationale.
2) CINQUANTE signataires sont des CUMULARDS !
On y trouve de tout: Conseiller Municipal, Adjoint, Premier Adjoint, Conseiller Communautaire, Conseiller d’Agglomération, Maire, Maire d’Arrondissement, Maire de Secteur,Conseiller Général, Président de Conseil Général, Conseiller Régional, Vice-Président de Conseil Régional ….et j’en oublie peut-être.
Certain(e)s en sont même à trois mandats distincts !!!!
Alors Mesdames et Messieurs, avant d’interpeller le Président de la République, occupez-vous donc de vos propres promesses personnelles !!!
Votre échéance à vous, c’est la fin septembre 2012.
L’échéance du Président…: les municipales de….2014.
On dirait, Chers signataires, que vous ne vous en êtes pas encore rendu compte !
[b]soit on est français et on a le droit (devoir) de voter, soit on est pas français et la question ne se pose pas.[/b]
Voila qui est envoyé jasques – concis et efficace comme toujours – JP
@ [b]zelectron.[/b]
On dirait que vous ne savez même pas qu’aux mêmes élections locales, déjà des électeurs NON Français , ceux de l’Union Européenne, ont le droit de vote.
Donc la question se pose bel et bien pour d’autres étrangers !
jf.
@ [b]jp.visee[/b]
Merci.
Vous allez me faire rougir de… confusion 🙂
jf.
J’avais oublié: il n’y a toujours pas de lois sur le cumul des mandats?
[b]jf,
gardez vous de croire que d’aucuns ne sachent mieux que vous certaines choses, en particulier sur l’Europe. Pour moi un européen n’est pas un étranger et encore moins à ma civilisation, je n’en dirais pas autant pour d’autres qui en sont éloignés de quelques années lumières. J’aime bien les italiens, les allemands, les hollandais, les polonais enfin bref tous mais je n’apprécie pas certains fauteurs de troubles qui se cachent derrière une nationalité pour le moins inhospitalière.[/b]
@ [b]zelectron[/b]
Des « fauteurs de troubles », on en trouve partout….:
Les trafiquants de cocaïne anglais investissaient en Dordogne
Les policiers français et britanniques ont démantelé un vaste trafic de drogue. Les suspects, tous anglais, auraient blanchi leur argent en Dordogne.
22.03.2010
jf.
[b]… ce qui permet d’oublier d’autres évènements plus récents ?
autre info:
82500 agressions verbales envers les professeurs en 2006* (source C A DIRE ?! France 5 aujourd’hui) quel dommage qu’il n’y ait pas de stats permettant d’éliminer les enfants « normaux » et donc en déduire les « autres »
et quoi d’autre en 2007, 2008 …2011 ? sans parler des agressions physiques.[/b]
@ [b]zelectron[/b]
Et vous cherchez à nous démontrer quoi en vous vous efforçant de nous éloigner de plus en plus du sujet de mon billet ???
jf.
Comme un relent de sélectivité nauséabond cher zelectron dans vos dires. Sachez que hors de l’europe vous n’auriez pas spécialement plus de problématiques à voir par des apriorismes qu’en certaines région de l’Europe. Allez faire un petit tour plus à l’est de cette europe officielle, vous verrez un monde quasi moyenageux dont les enfants peuples d’ailleurs le métro Parisien, malheureusement abandonné par leur propre pays.
25% des retraités français pour info désirent prendre leur retraite à l’étranger et nombre d’entre-eux dans la région du Maghreb, dont le Maroc qui pour votre gouverne à des acords privilégiés officiels avec l’UE depuis des années, et ouverture des frontières économiques à 100% depuis le 1er janvier 2012. Les activités des entreprises Française présentes en ce pays assurent encore grace à cela les royalties des actionnaires de France et l’assurance de la pérénisation des maisons mères en France.
L’europe est en retard d’ailleurs il serait temps de faire le monde.
PH