Le mystère exhibe son habit de parade, flamboyant et donnant à cette disparition, un parfum médiatique.
Les secours entament leur septième jour de recherches intenses. Tous les moyens sont mis en oeuvre pour tenter de percer cette énigme. L'espoir est toujours de mise, l'aventurier américain étant un véritable trompe-la-mort…
Ou est donc passé Steve Fosset ?
Un mystère qui fleure bon les limites de l'inconscience. Le surnaturel étalé par certains médias va transformer le désert du Nevada en triangle des Bermudes. Une vingtaine d'avions et d'hélicoptères survolent ce vaste territoire, scrutant le moindre grain de sable, à l'affût du moindre indice.
Steve Fosset est un dur à cuire. L'aventurier aux mille exploits, constamment en train de narguer la grande faucheuse, un trompe-la-mort. Rompu à toutes les techniques de survie, en milieu hostile, ce qui donne un souffle d'espoir pour animer les recherches.
L'absence de plan de vol rend la tache ardue. Plus de 29 000 km2 sont passés au peigne fin. Une mission surhumaine, donnant l'impression de rechercher une aiguille dans une meule de foin. Les rumeurs les plus folles circulent. Disparition volontaire, kidnapping… et j'en passe des meilleurs.
Le désert du Nevada finira bien par dévoiler son secret….
Mystère ?
Passionné d’ aviation et de grandes espaces,je vis avec anxiété cette malheureuse disparition.
Fossett est un homme courageux, tenace et rompu à tous les dangers, mais qui aurait pu succomber à deux facteurs, peut-être concomitants.
Le premier, pourrait être un excés de confiance qui aurait pu l’ induire à commettre une erreur fatale (mais un avion blanc-bleu sur fond de rocaille, terre, sable ou prairie, ça crève les yeux et on devrait le retrouver assez facilement, d’ autant plus que la petite vitesse et la faible autonomie de ce type d’ avion limitent la surface de recherche).
Deuxième,le fait qu’ il soit parti en direction des lacs asséchés pour effectuer des répérages, donc sans parcours bien défini mais suivant en gros le cap E-S-E, aurait pu lui coûter chèr car la région est truffée de sites militaires protégées et souvent interdits de survol, dans lesquels on procède à des expériences pas toujours transparentes.
Donc,si Fossett a approché de trop près un de ces sites,il est pratiquement certain qu’ il se soit fait intercepter et, à la limite, abattre.
Dans ce cas, personne ne se pressera de revendiquer la bavure et tout sera mis en oeuvre pour étouffer l’ affaire et museler ceux qui pourraient parler.
( J’ ajoute que un Bellanca entier ou en morceaux peut disparaître en moins d’ une heure sans laisser de traces, si la raison d’ état l’ exige).
Je souhaite vivement me tromper sur toute la ligne, et que Steve Fossett puisse encore nous étonner en enchaînant record après record pendant des années.
Merci d’ avoir accueilli ma réflexion.
E.Delle Piane
DESTINATION
Est-il parti pour l’enfer ou le paradis ? PAS AU PURGATOIRE EN TOUT CAS !
J’espère pour lui qu’il était prêt et qu’il n’est pas arrivé nu,
devant le trone de Dieu, mais couvert du sang de Jésus.
« Après la mort , vient le jugement » Epitre aux Hébreux
Mais … mais …
Qu’est-ce donc que ces deux précédents commentaires ???!!! Entre un allumé de Jésus et un anti-complotiste aux frontières du réel, mon coeur balance …
Non, moi je dis : Steeve, il regarde le coffret de la saison 2 de Lost, au chaud, peinard, sur un sommet américain. Sans martien ..
Eponge. Bob l’Eponge.
eponge
@Bob l’Eponge: ne passe pas l’éponge sur ce que je vais te dire:
Jésus est venu aussi pour toi, il a été attaché aussi pour toi sur la croix pour qu’Il puisse passer l’éponge sur tes péchés.
ON LUI A DONNE A BOIRE AVEC UNE EPONGE TREMPEE DANS DU VINAIGRE:
C’est AUSSI pour TOI.
NE PASSE PAS L’EPONGE, AFIN QUE DIEU NE PASSE PAS L’EPONGE SUR TON NOM!
Ouh, du prosélitisme !
On va dire que c’est du second degré, ce que tu racontes VAUTIER, sinon, beh, pauvre de toi. Non pas qu’avoir la foi soit mauvais, chacun ses croyances, mais à ce point, c’est pas mieux que nos amis d’Al-Qaida…j’ai dit ami ? je voulais dire « pauvres types » en fait… ou meurtriers. On s’éloigne du sujet. Steve Fosset s’est probablement écrasé et il est peut-être mort, sur le coup, ou de faim et de soif. C’est triste, c’est la vie. Passons à autre chose.
Le parfum d’Amelia Earhart
de troublantes coincidences ? Non, juste l’esprit d’escalier… L’aviation fascine, la célébrité aussi ! Le mélange des deux produit un cocktail détonnant.
Mdr
« Non, moi je dis : Steeve, il regarde le coffret de la saison 2 de Lost, au chaud, peinard, sur un sommet américain. Sans martien .. »
Oui, bien sur… Il est sur une île, tranquille, avec Jacques Brel, Lady Di, Alain Colas, Eric Tabarly et quelques autres.
vision
à moins que ce ne soit une île volcanique et son lot de vapeurs empoisonnées et de chaleur irrespirable : tous n’îront pas au Paradis comme dit le menteur Polnareff-
Satan est un éléphant qui trompe énormément !
Lisez la Bible et vous verrez !
Fosset
A mon avis, il n’était pas loin de La zone 51 vers Groom Lake.
Et, bien sûr, ils n’ont pas fait les recherches dans cette zone..
Pour moi Fosset à frôlé les montagnes de ce lieu, aprés le dernier contact.
à DDR : « Il est réservé aux hommes de mourir une seule fois , après quoi, vient le jugement »
N’ ayez pas la coscience aveuglée, lisez la Bible et appliquez-la à votre vie …elle s’en trouvera toute changée et la fin sera toute autre….
amen vautier
allo papa tango charlie…!
peut-être nous entend-il d’où il est… qui sait ?
à mon avis, il ne s’inquiète plus pour sa fortune !!!!
Fossett devint un négociant de matières premières sur le marché de Chicago, créant sa propre société, Marathon Securities, qui connut une grande réussite.
« Vanité des vanité , tout est vanité et poursuite de vent » La Bible