Que fait donc un Président normal, quand il a 3 millions de chômeurs à gérer.
Que fait donc un Président normal, quand la croissance est en deuil, et que les usines licencient, à tout va ?
Que fait donc un Président normal quand il voit s’échapper le fleuron du luxe français LVMH, vers des cieux plus cléments pour éviter le « déluge » des impositions en tout genre ?
Un Président normal, n’a d’autre préoccupation le W.E. que de décorer de la Légion d’Honneur, le Beatles de 70 ans qu’est Paul McCartney .
Ben oui, un Président normal « çà » décore des artistes pour l’ensemble de leur œuvre, en oubliant le dur quotidien, la crise, et les français déçus par la mollesse d’un homme qui prend son temps, alors qu’il y a urgence dans tous les domaines.
Puis quand on aime, on ne compte, ni son temps, ni l’argent du contribuable, encore moins les médailles, et les rubans accordés sous les ors de l’Élysée
Juste avant son intervention de ce soir face à une Claire Chazal mielleuse à souhait , il fallait bien que François Hollande se détende.
La Légion d’honneur, une décoration galvaudée depuis des lustres.
N’importe quel corps de métier peut y avoir droit.
Légion : oui ils sont légion à l’avoir obtenu ce ruban rouge, et tous les avantages qui l’accompagne.
D’honneur : Paul McCartney a-t-il servi la France , est il un valeureux soldat, bien français, qui a rendu service à la nation ?
Let it Be, Let it be, Sir, ce n’est pas après vous que j’enrage ce soir, vous avez bercé ma jeunesse vous et votre groupe.
Non, j’en veux au Président normal, qui se fout de nous, et dont j’attends les réponses ce soir devant mon écran de télévision.
Le changement c’est maintenant ?
{youtube}LCV0YXXyuHc{/youtube}
Roulez promesses…. Rendez vous demain, même heure, même endroit !
{youtube}9Q0Eyw3l3XM{/youtube}
[b]Petite mise en « bouche », avant l’hallali des 20 minutes qu’il aura accordé à Claire Chazal, ce soir à cette heure, sur vos écrans de télévision.
A demain, même heure, mais pour une analyse plus caustique, que ce petit billet d’humeur qui me démangeait les doigts !!!
SOPHY[/b]
[b]Cet article mis sur facebook, suscite de nombreux commentaires.
Bizarre sur C4N, personne ne conteste, ni n’approuve.
Allez je retourne répondre à mes commentateurs de facebook.[/b]
bonsoir SOPHIE, eh bien oui c’est le week-end et les français normaux se reposent en attendant les jours meilleurs. Je ressent une certaine lassitude des Français désabusés devant l’attitude nonchalante de notre président « normal ». c’est certainement pour cela que votre article n’est que peu commenté. Après le départ de notre président hyper actif, les Français croyaient au retour d’idées socialistes pour freiner la chute libre de notre pays. mais voilà passant d’un extrême à l’autre notre « mollasson présidentiel » se la coule douce, attendant des jours meilleurs. Je suis entièrement d’accord avec vous et l’absurdité de la décoration offerte à un artiste anglais qui à honoré sa patrie l’Angleterre. j aime beaucoup moi aussi les oeuvres de ce groupe mais j’aimerais que notre président nous dise les raisons qui ont déclenché cette décoration! et pourquoi ne pas décorer à titre posthume; Christian Marin qui vient de décéder et qui a reçu l’hommage de l’armée de l’air pour son rôle dans le feuilleton « les chevaliers du ciel » qui était une belle propagande pour l’armée Française à son époque. je suis comme vous à la fois désabusé et en colère et attends avec impatience votre coup de gueule des jours prochains. à bientôt. cordialement JP
[b]bonsoir Jean-Paul,
Je sais pour vous avoir lu dès vos débuts, que vous êtes un modéré, i trop à Droite, ni trop à Gauche. Un homme de « bon sens » en fait.
Je sais aussi que la situation n’est pas propice pour gouverner la France en ces moments troublés, mais, F. Hollande a mal commencé son quinquenat.
Trop de laxisme alors qu’il aurait fallu faire travailler ce gouvernement, même pendant les deux mois de vacances. La situation délicate dans laquelle se trouve notre pays demandait un peu plus de sérieux dès l’après 6 mai, ou tout au moins dès les législatives terminées. la gauche a les pleins Pouvoir, et devait vite mettre en oeuvre, les promesses du Président pendant sa campagne électorale.
C’est surtout çà que lui reproche l’ensemble de ceux qui ont voté pour lui.
Combien de fois ai je lu de la part de ses partisans laissons lui le temps d’agir, et jugeons le sur des actes.
Ce sera l’analyse qu’en auront fait différents journalistes, et économistes emain matin, qui me permettra de juger la valeur de la prestation de François Hollande.
Merci d’être passé sous cet article, qui en fait comme je l’ai mis plus haut, est plus une accroche à ce qui suivra .
Bien à Vous
SOPHY[/b]
[b]Le réveil du Président normal…. Plus dure sera la « chute ».
Un avant goût de ce que pense l’opposition :
[i]Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l’UMP (communiqué): «En 100 jours, les socialistes ont fait un agenda!
Mais comment se fait-il qu’il aura fallu attendre quatre mois pour l’avoir cet agenda? N’était-il pas prévu?
Après un été aux abonnés absents tant sur le plan de la politique internationale que des affaires intérieures, l’ancien Premier secrétaire du PS a tenté de reprendre la main en lançant des incantations quant à la baisse de la courbe du chômage d’ici à un an et en exigeant des partenaires sociaux des solutions pour tout…
A court d’explication face à son propre amateurisme, François Hollande s’en est remis à l’antienne qui lui a servi de martingale pendant la campagne présidentielle: la référence à Nicolas Sarkozy…»[/i]
(source 20 minutes de ce matin)
[u]Une analyse citoyenne s’impose !![/u][/b]
je dois dire que je reste mitigé sur l’avenir de la politique hollande. tout le monde doit participer! mais les seules mesures concrètes déjà en vigueur taxent toujours les mêmes – suppression des heures sup qui ne déclenchera pas d’embauches mais réduira le niveau de vie des français – la hausse des loyers continue – la hausse du prix du carburant également – le gel des barèmes d’imposition va toucher tous les contribuables. enfin pour finir un grand flou sur les moyens de trouver les quelques milliards qui manquent au budget de l’état et enfin pour finir le président tape en touche en précisant que les effets de ses réformes ne seront visibles que dans deux ans. deux ans pour plumer les français et les faire mijoter dans leur propre jus. même si il faut bien accorder à notre gouvernement un délai pour avoir des résultats, Ces réformes donnent un sentiment d’à peu près et de laxisme. en bref je ne suis pas convaincu par le discourt anesthésiant de François Hollande.
La situation actuelle vis à vis du nouveau gouvernement est ni plus ni moins celle de 1981. Chômage massif alors pour l’époque et sujet principal, et l’ensemble des français attendaient un choc de fond. Résultat des mesurette gentilles comme abaissement des charges et de la fiscalisation des entreprises en échange d’embauche, mais sans aucune contrepartie, les Sté ont continué à licencier et à la place à informatiser les bureaux et à robotiser les ateliers.
Idem maintenant, attendre de la gauche sur le dossier du chômage en faisant abstraction du dossier principale de fond qu’est la finance qui aspire tout, est chose vaine.
Le chômage va exploser comme dans le reste de l’Europe et amener les mêmes conséquences sociales.
Dans le bling bling ou dans la normalitude la situation de fond reste la même depuis 1972, ou l’état Français à laissé la porte ouverte à la finance internationale qui commença à audité les comptes des états et en faire ce qu’elle voulait. Les états sont à la merçi des marchés depuis 40 ans.
Merci Mr VGE et à son orchestre qui donna le « La ». Plus aucun budget équilibré possible depuis, le glas commence à sonner, l’on enterre déja les victimes qui croyaient trop en grèce, en Espagne, au portugal et en Italie…
PH
Oh, le tout [i]petit chose[/i] devant le grand [b]Paul McCartney[/b]!
[b]@ j.p.visee,
Même pas le courage de refaire un article sur la prestation de François Hollande d’hier soir.
De toutes façons, d’autres s’en chargeront, pas avec la même « traduction » que la mienne, mais je ne peux leur en vouloir, ils sont inconscients.
33 milliards à chercher dans la poche du contribuable.
Mais quel contribuable ?
Le patron de LVMH, l’a bien compris, en devenant « belge », il a toutes les chances de devenir ensuite monégasque, et là, c’est le paradis (fiscal) ou presque.
Il a beau répéter qu’il paiera ses impôts en France, je n’y crois guère, en tous cas, pas longtemps.
Alors qui va payer, qui va engraisser l’État ?
Les Professions Libérales, les PME, les artisans, qui vont crouler sous les augmentations de taxes diverses, et d’impôts déplafonnés.
La classe moyenne, la seule qui ait encore de l’argent disponible.
Puis ces 33 milliards, à quoi vont ils servir ?
A rembourser la Dette ?
A créer des emplois de fonctionnaires ?
Les Droits de succession vont augmenter, au point que l’héritier du pécul mis de côté par des parents prévoyants se verra taxer au minimum de 45%, au maximum de 75%.
Hollande veut la mort de la propriété privée.
Un collectivisme déguisé ?
Dernier mensonge de François II :
Il prétend faire baisser le chômage en UN an ?
En créant des « emplois d’avenir » ?
En forçant les entreprises moribondes à embaucher ?
Cadeau des charges sociales contre un CDI ?
Il rêve le François !
2 ans pour redresser la France : alors là c’est mal parti, très mal parti.
Qu’il commence par appliquer à ses députés Socialistes l’interdiction d’exercer une autre fonction rémunérée : 65,4% sont des cumulards de salaires, et de retraites bien sûr.
Pouh, on est mal « en point » ![/b]
[b]@ Philippus :
Pas assez « calée » en économie, je constate que ce n’est pas la première fois que l’on parle de VGE initiateur de ce carnage financier.
Quel était son but ?
Savez vous qu’en Grèce en ce moment la troika de la finance : le FMI, la BCE, et UE, demandent aux gouvernement Grecque de licencier des Fonctionnaires ?
Quant aux espagnols, ils ne sont guère à la fête non plus.
Eux c’est 102 milliards d’euros qu’ils doivent récupérer d’ici 2014.
Je crois que l’Europe prend l’eau de toutes parts.
Véritas a raison, même si ses prédictions sont limites crédibles, tant il est complotiste ! [/b]
Oui Sophy je sais tout cela. En Gréce les fonctionnaires sont les seuls sur qui l’on peut prendre, car ils peuvent être soulagés à la base puisque payés ‘encore un petit moment) par l’état. Ce pays pour rappel était aussi clairement dans une logique d’économie implicite ou le système encourageait deux fonctionnements. Les armateurs et l’église bref l’argent et la croix locale avaient la part du gateau sur le peuple. Sur ce plan l’Europe savait bien avant de la faire entrer dans l’union, l’objectif de l’UE étant aussi en contrepartie d’élargir ses pouvoirs et sa surface commerciale… Juste retour du bâton donc pour bruxelles maintenant… Les fonctionnaires Français ont encore eux aussi de sacrés avantages face au reste du peuple et forme aussi un contingent quelques peu abusif encore, le fonctionnariat à toujours été un régulateur des états pour des raisons politiques ou de régulation du chômage. (dans les années 70/80 tous les sans formations se dirigeaient vers le fonctionnariat ou l’on entrait sans diplôme, pas étonnant de voir ensuite l’état de la police face aux minorités il fut un temps… désolé soyons objectif sur tout).
Pour la notion de propriété en France que vous soulevez, c’est justement elle qui favorisa les riches familles et les industriels de l’europe dont nombre d’héritiers sucent le sang des peuples encore. Même si la notion est descendue jusqu’au peuple maintenant, ce qui forme ce système ou chacun est une petit capitaliste en puissance ou en attente quand il devient loueur de son bien… Relire K. Marx le philosophe, à ne pas confondre avec le communisme, essais raté des politiques à sa suite.
PH
Qui va payer les impôts ? Voyons Sophy, quelle drôle de question ! Nous, les petits bien sûr, ceux qui toujours payent leurs impôts !! Je ne comprends vraiment pas la question, c’est le fondement du socialisme, en douteriez-vous ? Je l’ai souvent dit, ne comptons ni sur les riches, ils s’en vont, ni sur les pauvres, ils font l’aumône !
Et alors, lorsque d’ici 2 ans (d’après ce que nous promet le petit chose) nous arrivons aux 3 % (comme l’exigent les Allemands), les socialistes gonfleront la poitrine et se vanterons, alors que c’est nous qui aurons fait des efforts !!!!
Bon, de toute façon, c’est un discours de campagne présidentielle qu’il nous a fait hier soir, mais que peut-il faire d’autre ?
En Grèce, il y a bien plus de fonctionnaires par habitant qu’en France et ils gagnent bien mieux qu’en France. Alors où est le problème ?
En Espagne, c’est le laxisme des socialistes espagnols qui a permis cette énorme gabegie de construction qui ne sert à rien. C’est d’ailleurs le moment de faire des affaires pour ceux qui ont une épargne à placer !
Complot ? C’est ce qu’on dit quand on n’a rien compris !
Bonsoir Sophy.
Un petit tour a droite ,un petit tour a gauche,droite gauche,droite;gauche etc… Mais dans le fond elle fonctionne bien » notre république démocratique « .
Que voulez vous y a pas matière a trouver une politique (normal) qui puisse convenir a la peuplade dans ce pays de vieux bourgeois conservateur.Le tout est de se faire entretenir par les cons-tribuables,cela perdure depuis que la monarchie s’est restructurée !!
Alors Hollande ou un autre plouc !!! Sont pénards ces types et leurs connaissances.Les cercles des privilégiés ont encore et toujours plein d’avenir.Les gens qui rament sont leurs gagne pain !!!
Laissez tomber !!! Gouverner c’est appâter les sots trop pourvus d’illusions !!
Bye et bonne soirée,je me marre …
[b]Cher Humaniste,
Enfin je vous retrouve, tel que vous l’avez toujours été depuis 2007, où nous avons fait connaissance dans des circonstances assez burlesque, et où vous nous aviez fait une peur d’enfer, à Blaise et à Moi, pendant que tout le monde était devant sa télévision ce soir là, à écouter les paroles de Nicolas Sarkozy, chez Arlette Chabot (à l’époque).
Çà c’est pour vous faire connaitre du nouveau « public » C4Nien.
Maintenant revenons à votre commentaire.
C’est vous qui aviez raison, non pas qu’il ne faille pas voter (çà c’est votre opinion), mais plutôt que de voter Hollande, je suis sûre que si les élections avaient lieu maintenant, soit le tribun Mélenchon ou le « Dictateur en jupon » Marine le Pen l’emporterait.
Il n’y a rien de plus MOU que les BOBOS Socialistes, et associés, écologistes, tous issus de la bonne vieille bourgeoisie française.
Ils vont nous saigner à blanc, pour nous transformer en mendiants, ou inciter les plus riches des classes moyennes à demander asile dans un Pays voisin, où l’impôt n’est pas le mot clé inlassablement répété chaque jour.
Vous allez me dire : « Sophy vous êtes une fonctionnaire, et c’est l’état qui a payé vos salaires, et qui vous verse une pension (Trésor public), alors circulez, ya rien à voir. »
Eh bien NON, je m’insurge, je vois autour de moi des professions Libérales, qui font surement plus de 35 heures par semaine, se demander s’ils ne vont pas diminuer leur clientèle, afin de ne pas participer à l’enrichissement de l’État, et de ses représentants.
A défaut de s’expatrier, (pas assez riches pour çà, et une patientèle ou une clientèle déjà acquise) ils vont ralentir le travail qu’ils fournissent.
Puis je revendique mon appartenance à une Droite Libérale, qui respecte la notion du mot TRAVAIL.
Je vous embrasse, bien sûr…. (phrase type, pas passée aux oubliettes)
SOPHY [/b]
AH! ENFIN C4N qui se réveille avec son flot de vérité qui ne fera changer d’avis et de comportement que quelques lecteurs assidus. Je constate une chose et elle est de taille , on est tous conscient d’être dans la panade la plus complète. heureusement C4N est devenu mon défouloir favori et faute de pouvoir agir efficacement contre les abus de droite et de gauche, j’ai au moins le pouvoir de dire ce que je pense et d’avoir un réel dialogue avec des rédacteurs agréables à écouter et à lire. à bientôt pour la suite de la saga hollande – JP
SOPHY,
Bravo pour votre article acerbe qui me permet de réécouter cette chanson excellente et drole des Beatles que j’avais oublié.
Juste pour titiller votre coté droite libérale décomplexée, moi qui suis gaulliste de centre droit orienté Modem, sachant que la Gauche va abonder dans votre sens:
[quote]Que fait donc un Président normal, quand il a 3 millions de chômeurs à gérer. [/quote] Mieux vaut prendre le temps d’analyser la situation que de faire rapidement des conneries dans l’excitation juste montrer que Chirac ne faisait rien, et pour dire qu’on a fait quelque chose puis revenir en arriere, marque de fabrique de Sarkozy.
[quote]Que fait donc un Président normal, quand la croissance est en deuil, et que les usines licencient, à tout va ? [/quote] Le Fouquets, les vacances Bouygues , le bling bling, divorce et remariage Bruni à Dysneyland, çà a quand meme plus de gueule.
Vaut il mieux reduire le nombre de policiers, d’enseignants et d’infirmieres en plein marasme économique, comme en 2007 malgré les promesses sur l’insécurité?
[quote]Un Président normal, n’a d’autre préoccupation le W.E. que de décorer de la Légion d’Honneur, le Beatles de 70 ans qu’est Paul McCartney .[/quote]; les Beatles, franchement, alors que NS en 2007, avait choisi Barbara Streisand et plus tard le gestionnaire de la fortune Bettencourt; je vous laisse lire l’ article de l’Express, ce canard gauchiste [url]http://www.lexpress.fr/actualite/politique/sarkozy-le-decorateur-de-l-elysee_907422.html[/url]
LVMH, un coup de bluff qui rime à peu de chose, puisque il a expatrié la plus grosse parie de ses revenus dans d’autres paradis fiscaux deja en 2007.
Id pour certains patrons qui avaient promis des emplois à NS en cas de victoire sachant qu’il perdrait, et qu’ils ne seraient donc pas tenus de respecter leurs promesse (comme l’hurluberlu UMP de droite libérale, candidat aux présidentielles qui vient de faire parler de lui récemment, et dont l’entreprise n’a jamais eu plus d’1/6 de ses emplois en France .
Je prefere qu’il ne jette pas l’argent par les fenetres comme NS et son bouclier fiscal (dont il a reconnu que c’etait une erreur mais trop tard), en evitant une guerre en Syrie (cela coute trop cher et ne permet pas de vendre des armes comme le croyait NS avant la Lybie); voulez vous que je cite tout ce que nous a couté NS malgré les avertissements de Bayrou l’incompris? Un deficit qui explose (presque multiplié par 2 en 5 ans), la risée de nos voisins…
Meme si je ne suis pas une fan du nouveau gouvernement, je lui laisse un ou 2 ans avant de tirer à vue; les ténors de l’UMP (Fillon, Dati, Boutin, Morano, etc) me parraissent bien ridicules en ce moment: ils sont quand meme responsables de ce qui nous arrive 3 mois apres leur depart.
SOPHY
Un dernier pour la route:
[quote]Puis je revendique mon appartenance à une Droite Libérale, qui respecte la notion du mot TRAVAIL.[/quote] Bienvenue au Modem; depuis quand l’UMP et la droite liberale respecterait il le mote Travail, eux qui ont préferé la speculation, le jeu excessif, flamber l’argent des Français en bourse ou jeux de hasard (le fils Balkany, copains des Sarkos, a ouvert un site de jeux en ligne!!)
[b]Chère Isa,
La Droite Libérale ne se résume pas à ce petit homme qui apparemment est devenu le « fantôme » de l’ÉLYSÉE, depuis que les socialistes sont au pouvoir.
La Droite libérale c’était aussi Charles De Gaulle.
je ne l’ai jamais entendu prononcer des paroles nous laissant croire qu’il ait eu des pensées socialisantes.
A cette époque on disait on est « Gaulliste », mais à y regarder de près, à part le bling bling il était plus un démocrate chrétien, gaffeur à ses heures lui aussi.
« Vive le Quebec libre »
il « faut le faire » tout de même, en voyage au Canada ?
De Gaulle a bénéficié d’une période faste, où tout était à reconstruire.
Le plein emploi vivait ses jours de gloire.
N’avait il pas raison quand il refusait d’intégrer l’Otan ?
De Gaulle n’a jamais été un pro-américain, et il a eu raison.
C’est « fou » ce que Nicolas Sarkozy a marqué les esprits, en 5 malheureuses années, où il est vrai, il a plus gesticulé que fait avancer le « chmilblik ».
Chirac, est resté 10 ans au pouvoir, il n’a quasiment rien fait, à part sur le plan international.
Laisser deux ans à Hollande avant de faire un bilan du travail accompli par son Gouvernement ?
Personnellement je lui donne un an, pour voir s’il tient sa promesse de diminuer le chômage d’une autre façon que de créer des emplois d’avenir (incertain), ou d’embaucher 60 mille fonctionnaires, qui vont encore coûter la peau des fesses au contribuable, (salaires et retraites).
Premier challenge, et il y a urgence : Régler le problème de PSA Peugeot Citroën qui va licencier plus de …..20 mille emplois (j’espère que c’est le bon chiffre, je m’embrouille un peu dans tous ces licenciements)
Pour revenir à LVMH (Bernard Arnaud, le renard, qui a fait sa fortune en écrasant ses concurrents, et en magouilles diverses, j’ai lu çà ce matin).
Même s’il a déjà mis sa « fortune à l’abri en 2007, le voici parti pour mettre le reste, bien qu’il s’en défende.
Et il y arrivera….
Je vais revenir sur le cas Bayrou mais dans un autre commentaire.
[/b]
chere SOPHY,
Je suis paumée quant à votre definition de droite liberale [quote]La Droite libérale c’était aussi Charles De Gaulle.
je ne l’ai jamais entendu prononcer des paroles nous laissant croire qu’il ait eu des pensées socialisantes.[/quote]
On a beaucoup dit du gaullisme (de Gaulle etait plutot monarchiste dans sa maturité) ; s’il est difficile de définir la doctrine économique du gaullisme, Charles de Gaulle, estimait que la vie économique suppose [b]« une impulsion, une harmonisation, des règles, qui ne sauraient procéder que de l’Etat » [/b]
Preuve, les planifications quinquennales qui ont permis le development de grandes entreprises d’Etat.
SI vous relisez les Ecrits de notre grand stratege et liberateur national, le gaullisme, c’est le refus du [b]libéralisme économique[/b] classique au profit d’une [b]économie orientée par l’État en vue d’un développement volontariste[/b] (la planification, l’aménagement du territoire, les grands projets publics, le keynésianisme. etc.).
C’est aussi le double refus du capitalisme (exploitation d’une classe par l’autre) et des socialismes révolutionnaires (lutte des classes) au profit d’une « troisième voie » sociale. Au-delà d’une protection sociale avancée, la participation (aux bénéfices, aux décisions, à la propriété de l’entreprise), aussi appelée l'[b]association capital-travail[/b], doit réconcilier les Français entre eux et aboutir à la fois à la justice et à l’efficacité.
Bref, tout un passé glorieux détruit par Chirac et NS, et l’antipode de ce que préconisent Copé, Fillon &co.
[b]Isa, avant même d’avoir votre commentaire sous l’article, je viens de le lire dans ma boite mail, et je reconnais que ma définition du Gaullisme est plus ou moins, interprétée « à ma façon ».
il est sur et certain que la démonstration que vous vous me faites correspond mieux que celle que j’ai mise ci dessus.
je crois que je vais me remettre à la peopolerie, j’ai honte… [/b]
[b]Par la même occasion, Isa, je me tairai sur François Bayrou, mais je ne lui pardonne pas de s’être rallié à François Hollande.
Il aurait pu ne rien dire, et ne pas donner de consigne de votes.
C’était un PUR, le voici entaché, juste par vengeance envers Nicolas Sarkozy.
[/b]
[quote]je crois que je vais me remettre à la peopolerie, j’ai honte[/quote]Oh non Sophy, s’il vous plait, restez, ce n’est pas parce que j’apporte ma pierre que je n’aime pas vous lire et debattre avec vous…
Le people m’ennuie tellement… alors que vos articles !!!
Mais De Gaulle quand meme, et vous n’etes pas la seule…. Difficile à ceux qui se réclament de lui de ne pas voir leur inconsistence (et leur incoherence)… malgré leurs diplomes et leur langue de bois…
[b]Modérato-Commentéro, je vous attend, pour l’instant je discute avec Isa, par mails interposés, j’ai bien peur que cette conversation n’ait plus de sens, à moins que les commentaires d’Isa ne soient remis à leur place. (entre mes réponses)[/b]
Bayrou a été courageux et s’est comporté comme de Gaulle l’aurait fait: il a simplement dit que puisque NS avait conduit le pays à la catastrophe pendant 5 ans, il fallait l’éliminer. Ce n’etait pas une vengeance envers NS mais l’expression du ras le bol de toute une partie des Français.
D’ailleurs les vrais gaullistes ont soutenu Bayrou
Un « fin politique », aurait plutot fait comme Lepen en demandant à ne pas voter Sarko, ce qui revenait au meme
En accord sur le fond avec Isa sur De Gaulle. Le Gaullisme est mort avec son départ de l’élysée. La situation de la France d’aprés guerre n’téait pas celle d’ensuite 1972, les finances étaient une question interne alors et un gouvernement pouvais tirer les bonnes ficelles pour développer le pays, dans une période faste puisque aprés la seconde guerre mondiale. Il avait déja bien compris l’intention d’ailleurs des américains (et des anglais), en préservant le pays France et en le sauvant en se retirant des accords entre Staline Roosevelt et Churchil. Il choisit la france et la sauva un moment une seconde fois mais sur un plan politico-financier. Qu’il dénonçait effectivement voyant bien la suite arriver. Jamais il ne s’est imposer politiquement, c’est la déchéances des divers partis dont les gens de droite qui se réclamaient de lui ensuite pendant des années bien médiocrement et juste dans le verbe. Il payait ses propres facture d’électricité de son appartement de l’elysée, ce simple symbole anecdotique maintenant représente toute la grandeur de ce personnage et de sa conscience politique au regard de tous les élus à sa suite…
PH
[b]C’est vrai ce que dit Philippus, et il complète parfaitement ce que vous avez mis plus haut Isa.
De Gaulle un homme intègre, marié à une femme qui savait se taire et se montrer discrète.
Une belle image de la France d’autrefois, que ce couple qui a souffert d’avoir une enfant handicapée, mais qui n’en n’a jamais fait étalage.
Pour Isa, pour Philippus : De Gaulle : un VISIONNAIRE ??
ÉCOUTEZ LE
{YOUTUBE}5x_c0RbyGE0{/YOUTUBE}[/b]
[b]Je recommence :
{youtube}5x_c0RbyGE0{/youtube}[/b]
Voir aussi les vidéo sur ce qu’il disait au sujet de la création d’Israël…
Voir aussi ce qu’il dit sur la chute du communisme et juste ensuite celle du capitalisme… annoncé en 1959….
Avant lui le pays était gérer par les bourgeois, aprés lui par des arrivistes, il fut par l’analyste quasiment un être à part, visionnaires certes, et inclassable dans une case, ce qui perturba tous les politiques mêmes ceux qui le suivirent et qui ensuite tombèrent dans le carrièrisme douteux, pour ne pas les nommer…
PH
[b]J’ai hésité Philippus, je pouvais choisir entre les sionistes ou le dollar et l’or, j’ai pensé que celle ci était plus en symbiose avec vos divers commentaires et le sujet traité, mais je peux les remettre (source l’INA)[/b]