Comme nous avons pu le constater précédemment, la natation est grandement à l’honneur aux Jeux Olympiques de Londres cette année ainsi que le Canoë slalom. C’était bien sûr sans compter sur nos judoka!

Ce sont déjà trois médailles de bronze que la délégation française de judo a remporté. 

Pricilla Gneto a ouvert le bal des médailles en remportant la médaille de bronze dans la catégorie moins de 52 Kilogrammes. Arrivée très récemment sur la scène internationale, son palmarès laisse déjà rêveur. En effet, elle a remporté le bronze lors des championnats de France junior en 2009, le bronze lors des championnats du monde junior en 2010 et enfin l’or lors des championnats de France junior. La jeune femme âgée d’à peine 21 ans vient de marquer un grand coup dans sa catégorie. Forte de sa première expérience dans les Jeux Olympiques, elle se voit bien remporter l’or lors de prochains jeux de Rio en 2016. Une athlète que nous aurons plaisir à suivre!

  

Ugo Lagrand se fait remarquer depuis 2005. En effet, il a remporté en junior de nombreux titres, notamment lors des championnats d’Europe et du monde dans la catégorie junior moins de 66 kilogrammes en 2008. En 2009, il s’impose lors des championnats d’Europe espoirs moins de 73 kilogrammes. Pour sa première participation aux Jeux Olympiques, il montre bien qu’il a sa place en remportant la médaille de bronze. Une très belle performance pour ce jeune homme de 23 ans!

  

Automne Pavia quant à elle remporte la médaille de bronze dans la catégorie moins de 56 kilogrammes. Cette jeune femme de 21 ans pétillante étonne par le nombre de médailles qu’elle a remporté jusqu’à présent. Elle a remporté 5 fois l’or lors des championnats de France en 2006, 2008, 2009 et 2010. C’est de nouveau l’or qu’elle remporte lors des championnats d’Europe en 2007. Cette année est une année far pour la jeune athlète, en effet, après avoir décroché le bronze aux championnats d’Europe, elle décroche le bronze aux Jeux Olympiques, une très belle récompenses pour des années de travail! Où donc s’arrêtera t’elle? On ne peut que lui souhaiter une belle et grande carrière!!

  

 

La nouvelle génération de judokas français est très prometteuse! Nous serons bien entendu ravis de pouvoir les suivre lors des prochains mondiaux et jeux olympiques! Félicitations à nos athlètes!