Après deux accidents vasculaires cérébraux en 2009, Mouss Diouf nous a quitté hier à l’âge de 47 ans.
C’était un comédien et humoriste aimé de tous qui n’a fait que du bien durant toute sa carrière. Il était investi dans de nombreuses oeuvres caricatives.
Ayant subi deux Accidents vasculaires cérébraux en 2009, il avait été admis dans un centre de réadaptation car il avait de nombreuses séquelles physiques comme la perte de la parole par exemple. La situation s’était aggravée depuis quelques jours, il était tombé notamment dans le coma.
Extrêmement connu pour son rôle de Justin N’Guma dans Julie Lescaut, le comédien avait aussi fait de petites apparition dans des films comme Asterix au cinéma ou encore de nombreuses séries comme Navarro ou encore David Lansky.
Né à Dakar en octobre 1964 sous le nom de Pierre Moustapha Diouf, l’acteur était arrivé à Paris à l’âge de 3 ans. Il a grandi à Bobigny (Seine-Saint-Denis) où il avait obtenu un diplôme de serrurier.
Rien ne le destinait vraiment à tourner. Pourtant, après cela, il rencontre Stephane Ferrara qui sera son ami de ring, son partenaire de boxe qui, lui, à la passion de la comédie. C’est alors à ce moment qu’il raccrochera les gants et se destinera à la comédie.
Grâce à ce "personnage", lors d’un tournage, il rencontrera Jerome Savary qui décidera de l’engager pour jouer dans Le bal des Cocus avec Anémone.
Rien ne le destinait à cela et pourtant, il fût peut-être une petite figure pour le petit écran mais une grande dans nos coeurs.
Dommage…il ne se destinait pas à être acteur et pourtant il s’est révélé dans un très un bon rôle…un comédien qui aurait pu poursuivre dans d’autres rôles….