J’imagine déjà, tous ceux qui vont se dire : c’est pas un sujet çà ? On en a rien à foutre ! Encore un sujet futile et surtout qui n’a aucune importance ! Il y a des choses bien plus importantes que çà ! On veut  faire passer le Président pour un gentil, un bisounours et bientôt, très bientôt, le temps des bisous sera passé et le « devenu méchant » prendra des mesures douloureuses ! Celui qui écrit cet article est encore un de ces naïfs de gauche, complètement à côté de la plaque…

 

(Capture d’écran sur libération.fr)

Hé bien malgré cela, je souhaite quand même vous parler du « Président des bisous ». C’est François Hollande, qui, comme vous le savez, ne manque pas d’humour, s’est proclamé ainsi, jeudi dernier, alors qu’il visitait une école maternelle à Dieudonné, dans l’Oise. Les enfants de l’école maternelle lui ont demandé « des bisous »… Alors, une petite fille lui a fait remarquer « qu’il avait plein de bisous »… le Président amusé lui a répondu : « J’ai plein de bisous hein, moi, je suis le président des bisous ! ». Il a ajouté un peu plus tard : « je m’en souviendrai de ce déplacement, si on me fait autant de bisous durant le quinquennat, ça ira… C’est pas sûr ». (D’après Ouest France)

 

On aurait pu en rester là, s’il n’y avait pas eu les médias qui guettent les moindres faits et gestes d’un Président en déplacement. Donc, aussitôt ils ont répercuté, comme c’est leur métier, ce qui est devenu une information, le Président qui s’autoproclame : « Président des bisous ». On aurait pu se contenter d’en sourire, mais comme ce fut le cas, il est vrai, pour chaque petite phrase prononcée par le Président précédent, l’opposition actuelle a trouvé quelque chose à redire sur ce sujet ou disons, en a profité pour lancer une pique au Président actuel ! Ainsi, dès lvendredi, Alain Juppé saisissait la balle au bond, au cours d’une conférence de presse qu’il donnait depuis sa ville et en profitait « pour dénoncer l’enfumage médiatique que représente à ses yeux l’usage d’un tel qualificatif par le président de la République » (Selon Le Parisien)

 

Mais vendredi soir, Martine Aubry, s’exprimait dur RTL…. Elle, qui ne manque pas de savoir faire communicatif et de malice, a suggéré à Alain Juppé : « d’essayer un peu les bisous avec les autres ténors de l’UMP pour y adoucir le climat ». Auparavant, elle avait précisé : «Je crois que François Hollande, c’est surtout le président de l’apaisement, celui qui veut réconcilier les Français, alors évidemment M. Juppé n’a pas été très habitué à cela avec M. Sarkozy».

 

Mais, à ceux qui m’accuseront de parti pris (et c’est vrai !) je ferai remarquer que le prédécesseur de Hollande avait un peu de mal chaque fois qu’il rencontrait la populace et tiquait un peu ! Visiblement, ce Président sait se montrer plus proche de ses ouailles, même lorsqu’ils n’ont pas encore le droit de vote… Certes, cela ne suffit pas à faire un bon Président, mais ce n’est pas désagréable !

 

Ce matin, à Tulle, en sortant du bureau de vote sous la pluie (comme il en a l’habitude maintenant !), François Hollande a dû distribuer quelques bises… Encore le signe d’un Président « normal », tandis que l’ancien Président avait davantage frappé les esprits en début de mandat par ses aspects bling-bling !

 

Alors, sûr que pour une fois, la scène des bisous de l’école n’avait pas été préparée par des communicants ! Encore que, il se trouvera bien quelqu’un pour nous raconter une histoire du genre « pendant la campagne législative, il lançait des sujets qui n’avaient rien à voir avec la politique pour faire divergence ».

 

Au moins les enfants de l’Oise se souviendront qu’un Président, c’est un monsieur, ou un papa, comme les autres ! Allez, j’arrête là… Bisous à tous.