Chelsea a réussi un exploit magistral en battant le Fc Barcelone lors de la demi finale aller de la ligue des champions.
En terre anglaise, et sur leur pelouse, les Blues se sont imposés (1-0) grâce à un but de Didier Drogba dans les arrêts de jeu de la première période.
Dans un match qui représentait le remake de celui de 2009 dans le même stade de la compétition entre ces deux clubs, tous les analystes présentait le Barça comme bien meilleur, alors que Chelsea s’est affaiblie depuis trois ans.
Cependant la réalité du terrain a été bien autre, emmené par sa vieille garde, Chelsea a réalisé un match plein de courage et de bravoure face à un adversaire connu par sa classe et son potentiel technique inégalable.
Barcelone a de son coté payé cher son manque d’efficacité dans le match, pas moins de quatre opportunités franches ont été galvaudé par les espagnoles dans la première période.
Sanchez sur une passe lumineuse d’Iniesta dans le dos de la défense vu son lob repoussé par la barre transversale, Fabregas par deux fois échoua seul face au gardien de Chelsea, dont une sauvée par Cole sur la ligne.
La seconde période repartit sur les mêmes bases avec le Barça qui tenait la balle et Chelsea qui essayait d’opérer en contre par l’intermédiaire d’un Drogba qui même en étant isolé à la pointe de l’attaque, il a posé énormément de problèmes à la défense barcelonaise.
La domination barcelonaise fut moins évidente en cette deuxième périodes en terme d’occasions crées, et Chelsea par l’intermédiaire d’un très bon milieu de terrain renforcé, et d’une défense emmené par Terry et le jeune Cahill a su contenir les assauts espagnoles.
Et malgré une dernière incroyable occasion pour le Barça, poteau de Pedro, et occasion raté par Bousquets, le match se termine sur le score de (1-0).
Reste à savoir si les anglais sont capables de reproduire le même exploit, et pouvoir museler Messi une deuxième fois de suite lors du match retour la semaine prochaine à Barcelone.