(Capture d’écran sur le site dakarctu.com)
Il s’appelle Juan José Padilla. Il a 38 ans. Il est matador et a été victime d’un terrible accident dans l’arène, il y a environ cinq mois. Un taureau lui a gravement encorné le visage. Il en a perdu l’œil gauche… Il a été opéré ensuite, mais deux semaines après ce grave accident, il avait promis « je remettrai l’habit de torero » !
(Capture d’écran sur le site dakaractu.com)
Il va tenir parole. Avec le visage barré par un couvre œil noir. Il se prépare à affronter un taureau d’une demi tonne. La corrida aura lieu à Olienza ; Au sud ouest de l’Espagne, près de la frontière espagnole.
L’homme est confiant. C’est ce qu’il a dit au cours d’un entretien télévisé sur le site Mundotoro. "J’ai vécu chaque jour intensément pour me préparer, travaillant à ma récupération par la physiothérapie et l’orthophonie" a-t-il déclaré, avant d’ajouter : "je pense que ce sera une corrida retentissante".
L’horrible accident a eu lieu en octobre dernier los des fêtes del Pilar, à Saragosse, en Espagne. Ce soir là, au moment où il allait planter ses bandérilels sur le quatrième taureau de la soirée, « l’animal lui fait perdre l’équilibre. Il glisse en face du l’animal enragé qui l’encorne alors, devant un public sous le choc », selon Le Matin.
Le coup de corne est violent… la corne entre par une oreille et ressort à la place de l’œil gauche qui est ejecté de son orbite ! Le torero se relève. Il porte la main à la tempe. Les assistants le soutiennent. Il commence à tituber. Ils l’évacuent…
Il a été transporté à l’hôpital Miguel Servet de Saragosse. Les chirurgiens ont pratiqué ensuite une intervention qui a duré près de cinq heures. Ils ont quand même réussi à lui sauver la vie malgré que le nerf optique de l’œil gauche est été touché, condamnant ce dernier.
Ce qui est incroyable, c’est qu’il est prêt à repartir dans l’arène ! "J’ai vécu chaque jour intensément pour me préparer, travaillant à ma récupération par la physiothérapie et l’orthophonie et je pense que ce sera une corrida retentissante", affirme-t-il. Sa volonté impressionne les professionnels du secteur et les amateurs de corrida. Il passe pour un «héros ». Il avait déjà été encorné au cou lors d’une corrida à Pampelune, en 2001. Son épouse et ses amis l’ont soutenu… sa passion a repris le dessus !
Après le prochain combat, il envisage de continuer à toréer, car il dit avoir retrouvé la force physique et morale nécessaire. A son programme, il a ensuite ;Valence (est), à Arles (sud de la France), à Brijuega, à 80km à l’est de Madrid, et Séville (sud).
Il se sent fort . « Je suis arrivé à un niveau de technique et de mental très bon »… « Les aficionados sont avec moi, me soutenant à chaque instant. C’est à moi maintenant de leur donner quelque chose dans l’arène », a-t-il encore déclaré.
Il est aussi reconnaissant envers les médecins qui l’ont sauvé : « Je tiens à remercier l’Hôpital Virgen del Rocio et toute l’équipe médicale, grâce à qui j’ai pu retrouver une vie normale et qui me donnent l’espoir de pouvoir un jour retourner dans l’arène »
A la sortie de l’hôpital, il a expliqué à ceux qui pourraient s’étonner de son retour après son grave accident : « Je ne veux pas que les fans me plaignent, je ne veux pas inspirer de la pitié aux gens. Je me battrai à nouveau habillé en torero, parce que c’est mon rêve".
(Sources : lematin.ch et dakaractu.com)
(capture d’écran sur le site lematin.ch)
mais laissez vivre tranquilles les taureaux, ils ont rien demandé
je suis dégoutée de ce monde, j’en peux plus de la corrida, de la vivisection, de la fourrure, de la chasse ….. j’en peux plus j’ai envie de crier au monde de cesser tout cela!! marre marre marre laissez les animaux vivrent en paix !!!!!!!!
bah il lui reste encore un oeil non ?! quand il n’y verra plus, peut-être commencera-t’il a réfléchir sur le bien fondé de la violence de l’ « arêne »…
Les taureaux dans la nature, pas dans les arènes ! Je suis scandalisé par ce spectacle qui ressemble à une mise à mort… Finissons-en avec ces pratiques sauvages et ces coutumes barbares.
PAUVRE TYPE!!!
C’est bien fait pour lui, il aurait dû perdre les deux, plus les ………….
[quote][i]Après le prochain combat, il envisage de continuer à toréer, car il dit avoir retrouvé la force physique et morale nécessaire. A son programme, il a ensuite ;Valence (est), à Arles (sud de la France), à Brijuega, à 80km à l’est de Madrid, et Séville (sud).[/i][/quote]
[b]Pov tite’ bête va ![/b]
Dans le genre « combat, en voilà un qui me répugne.
Quand on sait en plus qu’avant d’entrer dans l’arène, le taureau reçoit une injection savamment dosée par un vétérinaire, pour « tamiser sa vigueur », on a aussi compris que dans l’affaire tout le monde est trompé. Le torero, le taureau et les braillards dans tribunes.
La bêtise et la cruauté humaine est sans limite. Pour torturer les animaux, les hommes ne manquent jamais d’imagination.
Que ceux qui souhaitent combattre aillent renforcer les troupes militaires dans certains Pays, au moins ils se battront pour quelque-chose en aidant les populations opprimées à devenir libre.
Foutez la paix aux taureaux !
UN MONSTRE j espere que la prochaine fois il se prendre la corne du taureau dans son cul car il ne doit plus avoir de couille pour s en prendre a un animal innocent