OUI, vous avez bien lu le titre, il n’y a pas d’erreur, le piégeur piégé est bien l’humoriste Gérald Dahan, l’imitateur, au « micro caché », qui vient de subir une  « mise à pied », scandaleuse !

(Le titre un peu provocateur étant bien sûr à prendre au second degré…)

Même si l’information date un peu, (avant hier) je la reprends, car une fois de plus, la Liberté d’Expression a été bafouée.

Les médias, tous les médias, sont à la solde d’un État qui ne sait plus sourire, encore moins entendre la parole des citoyens.

L’humour en Politique, surtout en période électorale, ne passe plus le cap de la censure.

« On en peut plus rien dire, on ne peut plus rien laisser dire »

 

Revoyons rapidement le contexte de la mésaventure du sympathique Gérald Dahan.

Chroniqueur sur une radio Libre , (qui n’a de libre que le nom) : « Rires et Chansons » ,  il appelle Nicolas Dupont Aignan, en se faisant passer pour Éric Cantona.

Pour mettre à l’aise son interlocuteur, l’imitateur demande à rencontrer N.D.A, en lui laissant croire qu’il voulait connaître son opinion sur le « Mal Logement » en France. 

Là  dessus il enchaîne, et essaie de le faire parler, de tous les candidats à la course aux présidentielles. Il y réussit à merveille d’ailleurs :

Écoutez, le déroulement de l’entretien, mais dépêchez vous, car j’ai bien peur que cette vidéo ne soit retirée rapidement du circuit « public », censurée elle aussi…

{youtube}rroEa99cwTE{/youtube}

 

On y apprend, entre autre, que François Bayrou, « utilise les gens et après il les lâche » que François Hollande, «est un type bien au fond », il dit  de Nicolas Sarkozy : « Je n’ai absolument pas confiance en lu,i il est une catastrophe ambulante.

C’est dramatique, dramatique, dramatique…

Je ne serai jamais un rabatteur de Sarkozy. Je préfère mourir que ça ».

Tout y passe : le temps de parole accordé en fonction des sondages, la « prise en main » de tout le système politique par le CAC 40, et il avoue en tout début de l’entretien, être lui même placé sur écoutes.

Un document sonore UNIQUE, qui n’a passé la censure de la Radio dite Libre : « Rires et Chansons »

Les directeurs ayant décidé de ne pas diffuser sur l’antenne le coup de fil de Dahan-Cantona, celui ci le met en ligne, à son compte, sur Internet.

Tollé général, clash hexagonal, la direction interdit à Dahan l’entrée des studios, le lendemain.

Un vigile lui a barré la route et lui a annoncé qu’il était interdit d’accès à la station.

Paroles du  "condamné" à la suite de son éviction :

« D’être viré, cela ne fait jamais plaisir, mais être interdit d’accès par un vigile, ne même pas pouvoir récupérer ses affaires ni même rencontrer la DRH ou la direction, c’est tout simplement scandaleux » !

Mais où allons nous ?

De Sarkozy à Hollande, de Marine Le Pen à Bayrou, en passant par le virulent, Mélenchon, tous ont droit de cité sur les ondes et dans tous les médias, s’invectivant les uns les autres sans craindre la moindre censure.

Écoutez la réaction de Nicolas Dupont Aignan, qui,  en homme sensé, a reconnu ses propos, et ne les renie pas : Bravo Monsieur !!

{youtube}GTPSR4yq5nw{/youtube}