Sus aux idées toutes faites. Il a suffit de deux articles lus pour détruire des idées toutes faites : Le sexe tue mais peut-être bon pour le cœur et la cirrhose n’est pas liée à l’alcool ce qui fera un deuxième article.
Non, bien sûr, j’ai toujours su que les raisons de telle ou telle cause n’étaient pas aussi claires que cela. On pourrait citer le cancer du poumon que certaines personnes ont sans avoir fumer une seule clope de leur vie.
Des cardiologues américains viennent d’affirmer que le sexe est plutôt bon pour le cœur mais avec malgré tout quelques bémols.
Soyons certains que l’activité sexuelle fait partie du bien-être de chacun et contribue à l’épanouissement de la personne que vous soyez ou non malade, sportif ou sédentaire.
Néanmoins, il faut garder à l’esprit que l’activité sexuelle est une activité sportive qui peut augmenter le risque cardiaque si vous êtes un sédentaire.
L’activité sexuelle est l’équivalent chez les jeunes hommes de deux étages montés à pied et de trois étages lors d’une relation extraconjugale ; l’adrénaline de celui qui trompe son conjoint doit y être pour quelque chose.
Le moment de l’orgasme est toutefois un moment délicat puisque certains furent victimes d’épictase c’est-à-dire de mort durant l’orgasme. Je rappellerais le Président de la République (7ème de la liste), Félix Faure qui mourut dans de sales draps au Palais de l’Élysée. La véritable histoire dit qu’il mourut dans les bras d’une prostituée, Marguerite, surnommée par la suite « La Pompe Funèbre ».
Georges Clemenceau qui n’avait pas une grande tendresse pour le président aurait déclaré à propos de la mort de ce dernier : "Il voulut être César et il est mort Pompée".
Si le sexe est bon pour le cœur que dire de cet acteur qui commença sa carrière dans les films pornos, en devint addicte à tel point qu’il couche avec 5 à 6 filles par jour soit 2190 filles en un an. Chiffre effrayant si il en fut. Je me demande dans quel état est son cœur.
Si le sexe demeure globalement bon pour tous, il faudra en cas d’infarctus, angine de poitrine, insuffisance cardiaque etc… prendre quelques précautions et demander conseil à votre médecin qui vous fera passer en cas de risque des examens complémentaires qui permettront d’évaluer votre résistance à l’effort. Une semaine d’abstinence peut suffir après un infarctus du myocarde pour reprendre l’activité sexuelle.
Dans des cas plus instables toute activité physique est à proscrire jusqu’à ce que les choses s’améliorent.
Le sexe est bon : c’est une affaire de dosage.