Déjà le 4ème opus des aventures d’Eloise à la maternelle, avec en prime ce mois – ci la féérie de Noël pour tous les enfants, petits et grands.
Le premier trimestre se termine donc pour nos chères petites têtes blondes, et Eloise s’est désormais adaptée à ce nouveau rythme de l’école. Après 3 mois passés sur les bancs de la petite section de Maternelle, les premiers bilans sont désormais possibles. L’apprentissage de la langue se fait petit à petit, mais est parfaitement assimilée, et elle nous surprend chaque jour, en prononçant un nouveau mot. De grands encouragements et des félicitations sont à adresser à l’équipe enseignante (On a du mal avec une enfant de 3 ans, alors on imagine parfaitement les maux de crâne, après une journée passée avec 33 élèves).
Eloise poursuit donc son apprentissage. Après avoir adopté le rythme de l’école, elle a connu, depuis fin novembre, les journées rythmées par la cantine et la sieste de l’après midi. Papa et Maman ne sont plus là de la journée, et c’est un ravissement de la retrouver le soir, après 8 heures de séparation. C’est à ce stade, qu’on prend pleinement conscience de l’importance de la Maternelle, qui réussit à inculquer, plus que de véritables apprentissages, une véritable hygiène de vie.
C’est aussi à l’école, que Papa Noël est venu enchanter les enfants avec une visite surprise, et un repas de fête organisée pour l’occasion. Repas, qui sera suivi à la veille des vacances de Noël, par un gouter festif. C’est donc avec des images féériques plein les yeux, qu’Eloïse a pu profiter de ces vacances bien méritées. Elle s’est donc rattrapée en profitant des grasses matinées, qui lui sont interdites en temps de classe. Et Papa Oël (non non ce n’est pas une erreur de frappe, mais une retranscription littérale des propos de ma princesse) a réussi à lui apporter les jouets, qu’elle espérait (Du reste, on s’interroge, en cette période de cadeaux, pourquoi on n’a pas eu, en tant qu’adulte, l’intelligence d’investir dans les sociétés, produisant des …piles).
Ces vacances ont été aussi l’occasion pour Eloïse de ramener fièrement son cahier de l’école. Ainsi, nous avons découvert les activités pratiquées à l’école. Entre les chansons et les activités éducatives (sous formes ludiques) Eloïse a bien travaillé comme, j’en suis persuadé, tous les enfants de son âge.
Elle attend donc avec impatience la reprise des cours le 03 janvier 2012 pour pouvoir reprendre ses activités quotidiennes, et poursuivre le récit de ses aventures. En attendant, elle me charge de vous embrasser et de vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2012.