Une hausse de 3% cette année pour les restos du cœur

Le bilan de cette saison 2006-2007 fait apparaître une hausse 3% comparé à l’hiver dernier soit près de 700 000 personnes qui ont eu recours aux restos du cœur.

Les restos du cœur ont fait cette sinistre constatation qu’au lieu de baisser la demande d’aide auprès des restos du cœur ne fait qu’augmenter. Pour cette 22ème campagne c’est plus de 20 000 personnes supplémentaires qui ont franchi les portes de l’une des antennes des restos du cœur. Il est tout de même incroyable en France de constater que presque 700 000 de personnes sont inscrites aux Restos du cœur, auquel il faut ajouter toutes celles qui auraient besoin d’aide mais qui n’osent pas ou ne souhaitent pas en demander.

La France est soit-disant un pays industrialisé, riche mais ses concitoyens sont loin d’être tous assez riches pour se nourrir ou même pour se loger. Les restos du cœur doivent là aussi tenter de régler tant bien que mal ce problème. Les antennes des restos du cœur font leur maximum pour apporter de l’aide, du réconfort à ceux qui en ont besoin sans les juger.

Les restos du cœur vont bientôt fermer leurs portes, les personnes qui ont bénéficiées de leur services vont maintenant devoir s’orienter vers d’autres associations pour obtenir un peu d’aide, de chaleur. Alors si vous le pouvez faites vous-aussi un geste car dans notre monde d’incertitude personne ne peut affirmer être à l’abri d’un revers du destin !