Près de 63.000 personnes ont rendu hommage à la princesse Diana, décédée il y a près de dix ans, lors d'un concert géant hier soir au stade de Wembley à Londres. L'évènement était organisé à l'initiative des deux fils de la princesse, les princes William et Harry, à la date d'anniversaire de Diana, qui aurait fêté ses 46 ans. Ce concert géant a été retransmis en direct dans 140 pays devant une audience de 500 millions de téléspectateurs.
Les mesures de sécurité avaient évidemment été renforcées après les trois attentats manqués à Londres et Glasgow (Ecosse) pendant mais aussi au cours des 2 jours précédant l'évènement.
Mais aucun incident n'a été à déplorer, et la manifestation s'est déroulée sous un grand soleil, avec une programmation rassemblant la cème de la crème de la variété internationale et mélangeant les artistes préférés de Diana et de ses fils: Elton John (qui a eu droit à une standing ovation), Rod Stewart, Tom Jones, le groupe Duran Duran, les stars rap et r'n'b Kanye West, Nelly Furtado ou encore Pharrell Williams, ainsi que Lily Allen et James Morrison les révélations pop anglaise de cette année.