LA MENACE TERRORISTE.
Comment cultiver la peur.
D’un côté on ressuscite Oussama Ben Laden, menaçant la France (sans doute d’outre-tombe !). De l’autre on annonce une hypothétique menace terroriste « crédible » visant des lieux de culte juif à Chicago (le fief de Barack Obama).
Une constante affligeante !
Toute cette vague « d’information » qui tombe à des moments clés, ne servant au final qu’une cause : alimenter la paranoïa de plus en plus croissante, une véritable gangrène des sociétés occidentales.
L’insécurité en devient un slogan politique.
Barack Obama et Nicolas Sarkozy sont actuellement en difficulté, et comme par un « heureux » hasard, la nébuleuse al-Qaïda resurgit du néant, relayée par une presse fiévreuse, qui en devient complice dans cette manipulation de l’information.
La menace fantôme.
Quelle effervescence autour de deux colis suspects,une cartouche d’encre digne d’un film de James Bond. Le contenu : une poudre blanche que déjà certains médias désignent comme du penthrite (un dangereux explosif). Les supputations vont bon train et ne servent qu’à créer un climat de psychose, entretenue par une caricature de presse, et orchestrer de manière à justifier de prochains événements.
Le Yémen en toile de fond.
Les élections législatives de mi-mandat sont certainement l’une des causes de ce nouveau climat d’insécurité. Barack Obama est en difficulté, d’où cette volonté de relancer le chapitre du terrorisme. Après on peut parfaitement supputer la possibilité d’une intervention militaire au Yémen, pleinement justifiée par la découverte de ces colis en provenance du Yémen.
Anwar al-Awlaki, un imam américain réfugié au Yémen, stigmatise l’attention des barbouzes en tout genre. A ce titre des rumeurs persistantes affirment que la CIA aurait reçu l’ordre de capturer ou d’éliminer l’imam.
L’Aqpa, la branche yéménite d’al-Qaïda, dirigé par Nasser Wahayshi (un proche de Ben Laden) est déjà soupçonnée de vouloir renverser le gouvernement yéménite.
Déjà à l’origine de la « pseudo-tentative »d’attentat (sur le vol reliant Amsterdam à Détroit le jour de Noël), ou le nigérian Umar Farouk Abdulmutallab a stigmatisé l’attention.
On veut nous faire croire que cet homme, possédant un ticket aller simple, sans passeport ni bagage de soute, avec un visa présent sur la liste noire des terroristes, a pu passer tranquillement les contrôles.
A méditer pour ceux qui créditent toujours les versions officielles…
Il semble que la principale guerre qui est menée est celle contre l’esprit humain; pour la déshumanisation totale des êtres humains. La vie en général et la valeur de la vie humaine sont réduites à rien. Notre dignité humaine est niée et détruite peu à peu.
On ne vous aime pas heureux, mais bien apeurés, terrorisés et obéissant.
L’allocution de Barack Obama :
{youtube}LLSqMYsL9eA{/youtube}
« C’est grave de dire ça » :
c’est surtout Libertin qui est grâve !
de Graben = tombeau !
« Seule la mort peut réveiller les morts » …
Ne compte pas trop là dessus , mon Dario !
Véritas,
Nous sommes une civilisation primitive, où seule la prédation prime. Ils n’attendent TOUS que ça, se mettre sur la tronche. Que cela soit politique, religieux voir même anarchiste.
Civilisation moderne ? La violence a toujours résolu les problèmes depuis que l’humain est carnivore.
On peut changer de Président, mais on ne changera pas la véritable nature égocentrique de l’humain.
une autre citation d’Audiard très proche….
[i]“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.”[/i]
« rodin-le-penseur: J’aime cette phrase et elle me terrifie. Création du célèbre dialoguiste français, on la retrouve dans le film Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière. Audiard, tout au long de sa vie, n’en finira pas de mettre qui l’écoute face à l’essence de la nature humaine, sa condition, son devenir, ses contradictions et surtout son impuissance. Un billet un peu particulier cette fois-ci, qui se rapproche des mots, de leurs sens et de leurs mélodies.
J’aime cette phrase et elle me terrifie. Elle scinde le monde en deux entités antinomiques, non conciliables et à jamais adverses.
L’intellectuel enchaîné à sa table, enfermé devant son papier, prisonnier de sa pensée, reste cloué sur place ou du moins, peine à se déplacer. Le con, à l’inverse, délivré de toute refléxion, avance, il devient ainsi acteur du monde. Alors quoi, finalement le con n’est plus si con ? Il se détache de toute catégorie en agissant, il se dép(l)asse, c’est donc lui qui fait fait preuve d’intelligence. Pendant que l’autre intello, confiné à ses élucubrations vaporeuses, tente de refaire le monde à ses pieds, réduit à l’incapacité de se mouvoir et donc d’agir.
Le cogito se transforme et s’adapte : je fais donc je suis. Mais que veut dire “aller moins loin” ? C’est une litote, ça veut dire “stagner, faire du surplace”; c’est un calcul métrique, ça veut dire “se faire distancer”; c’est une métaphore, ça veut dire “réussir moins que”, c’est un symbole, ça veut dire “l’action irréfléchie vaut mieux qu’une pensée laborieuse”; c’est un indice, ça veut dire “devant la complexité du monde, il faut choisir”.
En tous les cas, cette phrase pose la question de la valeur, de la réussite, de la valeur de la réussite et de la loose. Et partons du postulat selon lequel une vie humaine réussie est une vie heureuse. Et d’ailleurs, ne dit-on pas “imbécile heureux” ? Le con a décidément tout pour lui
seul l’Esprit du Seigneur peut réveiller les morts :
« Le Seigneur confirme sa Parole par des conversions,
des baptêmes, des miracles, des appels au Ministère,
j’ai vu aussi trois résurrections. »
Albert LEBLOND
998 avenue theophile Luce
34 MAUGUIO
tel: 04 67 56 50 10
[url]http://www.queditlabible.com/temoignages.php[/url]
Veritas,
Ca fait bien longtemps que le Seigneur a détourné son regard de l’être humain, je crois qu’il doit être dépité avec le temps.
du même Audiard…scénariste pourtant encensé ici même…. sur Come4News
[i]“Pourquoi certains n’auraient pas tout ? Il y en a qui n’ont rien. Ca fait l’équilibre”.[/i]
😉
[b]un kamikaze de moins[/b]
Au moins 50 fidèles en pleine prière ont été tués vendredi par la bombe d’un kamikaze dans une mosquée du nord-ouest du Pakistan, pays ensanglanté par [u]les attentats des talibans alliés à Al-Qaïda qui ont fait près de 3.800 morts ces trois dernières années.
[/u]
Le kamikaze a fait exploser sa bombe au milieu des fidèles rassemblés pour la grande prière du vendredi, dans une mosquée d’Akhurwall, un village proche de Peshawar, la grande ville du nord-ouest, a raconté à la télévision Khalid Umarzaï, le chef de la police locale.
« Il y a 50 morts pour l’heure, dont 11 enfants », a déclaré Gul Jamal Khan, un responsable de l’administration locale, qui redoute un bilan plus lourd. « Plus de cent personnes sont blessées », a-t-il expliqué.
« Le toit principal s’est effondré et il y a des gens coincés sous les décombres », a-t-il poursuivi.
Près de 3.800 personnes ont été tuées depuis l’été 2007 dans tout le pays dans une vague de plus de 400 attentats et attaques -essentiellement suicide- perpétrés par les talibans pakistanais qui ont fait allégeance à Al-Qaïda et par des groupes alliés. L’attentat de vendredi a été perpétré dans le district de Darra Adam Khel, où une opération militaire était en cours contre les insurgés extrémistes.(afp)
Un kamikaze de moins, un fantôme en plus….
Tiens ….qu’aurait dit le grand Michel Audiard?
Oh non, Dario , ne croyez pas cela :
[i] »Ca fait bien longtemps que le Seigneur a détourné son regard de l’être humain,
je crois qu’il doit être dépité avec le temps »[/i].
il est encore temps de changer de route tant qu’il n’est pas revenu !
Il est descendu de son ciel de gloire pour l’humanité gisante,
sous les coups du malin.
je vous conseille de lire le témoignage ci-dessus d’un homme que je connais.
Véritas,
Merci pour le lien, mais je préfère être honnête avec vous, mes intentions de lecture sont assez faibles.
Je crois que les religieux n’imaginent pas un quart de la misère sur le globe… J’ai lu dans un journal italien qu’une gamine de 8 ans allait mettre au monde un enfant issue d’un viol. Juste avec un fait divers comme celui ci, je ne peux imaginer les limites de votre Seigneur pour bouger le petit doigt.
Un seigneur …fantôme!
Surtout que ce n’est pas un cas isolé. Alors oui, on peut jeter la pierre à Satan, aux gouvernements, aux banques.
Mais le Système est avant le reflet de notre savoir vivre. Si le système actuel existe, c’est qu’il est consenti, on peut changer le monde à travers nos commentaires, mais nous sommes combien ici, 3, 4, 9 à penser librement ?!
Je ne combat plus le système, je l’arpente échelon par échelon..
Le tueur invisible, c’est pas le monoxyde de carbonne…
c’est l’hydrure de méthane !!!
la rigolade !
Mon cher Dario , je suis tout sauf un religieux !
sachez bien que ce monde n’est pas une finalité en soi .
[quote]l’intellectuel enchaîné à sa table, enfermé devant son papier, prisonnier de sa pensée, reste cloué sur place ou du moins, peine à se déplacer. Le con, à l’inverse, délivré de toute refléxion, avance, il devient ainsi acteur du monde. Alors quoi, finalement le con n’est plus si con ? Il se détache de toute catégorie en agissant, il se dép(l)asse, c’est donc lui qui fait fait preuve d’intelligence. Pendant que l’autre intello, confiné à ses élucubrations vaporeuses, tente de refaire le monde à ses pieds, réduit à l’incapacité de se mouvoir et donc d’agir[/quote]
L’intellectuel « conscient » n’est pas prisonnier de sa pensée,au contraire:celle ci lui donne les matériaux nécessaires pour avancer…
Le con ???C’est quoi???Délivré de toute réflexion ne peut avancer que dans le néant…
L’homme est un roseau pensant…et sa pensée lui permet d’avancer.
[quote]…
Mozarine,
Un type qui ose monter dans un avion avec une bombe ou envoyer des colis piégés par la poste oserait certainement mettre une bombe sous un rail de chemin de fer ou placer des voitures piégées quelque part…
[b]On a peur de passer à l’action en général.[/b]
Ben Laden est riche. A lui tout seul, il a des milliards. Sans compter les donations des sympathisants. Si ils n’ont pas de moyens, c’est que Ben Laden n’existe plus, ou n’a jamais été vraiment chef d’un réseau clandestin.[/quote]
Mais oui Poisson rouge,je suis en accord avec votre raisonnement!
Ils ont trop peur des représailles,tout le monde est contre eux!
Je relis ce qui a été écrit ci dessus, il y a peu de pensée cohérente, rien que des petites interjections sans portée, à part une ou deux interventions sensées.
Depuis que Bush a lancé cette guerre en Irak, qui a fait plus de morts parmi les Irakiens que du temps de Sadam Hussein, le Monde est devenu incontrôlable et les « états voyous » le sont toujours.
Le Monde est devenu complètement dévoyé. Les américains désavouent Obama alors qu’ils avaient réélu Bush, ils le trouvent trop solennel, ils lui reprochent de consacrer de l’argent de l’Etat pour soigner les plus pauvres. Ce sont les mêmes qui ont réélu Bush.
[b]La guerre en Irak, en Afghanistan, c’est envoyer de jeunes hommes se faire tuer, tandis que des firmes qui fournissent le matériel de guerre s’enrichissent. [/b]
Tout le monde sait qu’il est impossible de gagner une guerre contre des tribus insaisissables réfugiées dans des contrées inaccessibles, malgré la dépense énorme consacrée à cette guerre.
On parle toujours de Ben Laden, ce n’est qu’un des éléments de cette guerre soutenue contre nous[b] par une religion, l’Islam,[/b] dirigée contre l’aide occidentale à ISRAEL qui continue à coloniser la Palestine.
Négliger ce facteur est se mettre un bandeau sur les yeux.
J’ai énuméré quelques sujets de réflexion. Est il possible de recevoir quelques commentaires non injurieux et réfléchis. Je n’ai aucune prétention de dire la Vérité, car comme beaucoup d’autres, je l’ignore.
Après la condamnation de Roshonara Choudhry à la réclusion à perpétuité pour tentative d’assassinat du député britannique Stephen Timms (lire), le site islamiste Revolutionmuslim.com basé aux États-Unis [u]a publié une liste de parlementaires à abattre.
[/u]
Jusqu’à hier le site faisait l’éloge de la criminelle en lui donnant le titre de “mujaahidah,” ou “Sainte guerrière”, et disait: “Nous demandons à Allah de la garder saine et sauve et en sécurité, d’hâter sa libération et de récompenser cette héroïne immensément.”
[u]La liste comprenait les noms de 395 députés, et le responsable du site Yosef Al-khattab (un converti à l’islam, voir photo ci-dessous) exhortait tous les musulmans à suivre l’exemple de Roshonara Choudhry.[/u]”Nous demandons à Allah que son acte inspire les musulmans à lever le couteau du djihad contre ceux qui ont voté pour les innombrables viols, meurtres, pillages et torture de civils musulmans, directe conséquence de leur vote”
Il y avait aussi un lien pratique qui vous permettait d’acheter un couteau, similaire à celui qu’elle a utilisée, de la boutique en ligne Tesco, et aussi des conseils pour trouver les adresses des domiciles des députés.
Peu de temps après la parution de l’article du Telegraph, attirant l’attention sur ce site Internet djihadiste, sans doute heureux d’avoir de la publicité, ils avaient copié/collé l’article du télégraph sur le site.
Mais hier matin, la liste de députés à exécuter avait disparu, et le soir le site n’existait plus.
[img]http://img249.imageshack.us/img249/673/revolutionmuslim.png[/img]
Gerhard Schröder n’a pas hésité une seconde :
« L’ancien président américain ne dit pas la vérité. »
Schröder accuse Bush de mentir sur l’Irak dans ses Mémoires !
[b]tu m’étonnes !!!![/b]
[url=http://www.imagehotel.net/?from=csr948i4zz.jpg][img]http://images.imagehotel.net/csr948i4zz.jpg[/img][/url]
[b]Veritas,
Comment Bush pourrait-il écrire sur sa présidence sans mentir d’un bout à l’autre de son livre et tenter de faire croire qu’il a fait autre chose que de favoriser ses amis à gagner de l’argent aux dépends du contribuable.
La globalisation et le régime capitaliste actuel ont réussi à faire renaître les privilèges d’une classe de la Société aux dépends de la classe moyenne et des plus faibles.
Le régime capitaliste pourrait être vertueux et le capital ne devrait servir qu’à permettre la constitution et le développement des Entreprises, petites et grandes; la spéculation en a dénaturé le fonctionnement.
La spéculation permet un accroissement immodéré du Capital sans aucune utilité pour l’économie du Pays.
Ceci est la base de tout le dérèglement actuel. Les problèmes écologiques ne sont que secondaires par rapport à ce grave dérèglement et ne servent, actuellement, qu’à détourner l’attention du véritable problème.
La masse globale des fortunes pourrait permettre, mieux répartie, de supprimer une grande partie de la misère, de la famine, de la détresse d’une grande partie de l’Humanité.
L’affaire Bettencourt donne un exemple de à quoi sert les grandes fortunes, satisfaire des caprices, favoriser des histrions pour se distraire, entretenir des relations utiles, distribuer de l’argent à profusion pour augmenter sa gloire personnelle et faire quelques fondations pour perpétuer son nom.
Pour revenir au sujet de cet article qui est le terrorisme, j’ajouterai que le pétrole, ainsi que toutes les sources d’énergie auraient du faire l’objet d’une Loi mondiale les nationalisant afin qu’elles servent à l’amélioration de la vie de tous et non à constituer des fortune permettant à des imbéciles de satisfaire leurs caprices.
DES CRITIQUES OU DES COMMENTAIRES SERONT LES BIENVENUS[/b]