Le stade olympique d'Athànes va accueillir demain soir la finale de la Ligue des Champions. Un parfum de revanche plane dans les travées du stade.
Les Milanais ont vécu l'enfer, en 2005 à Istanbul. Une finale perdue de maniàre incompréhensible. Un retournement de situation dont les joueurs portent encore les stigmates …
Un homme symbolise le Milan AC. Paolo Maldini, 38 ans, va disputer sa 8ème finale de C 1. Un palmarés exceptionnel pour l'emblématique défenseur milanais. De l'autre côté, Steven Gérrard incarne Liverpool. Courtisé par les plus grands clubs européens, il se refuse à l'exil, son coeur est dans l'antre d'Anfiel Road.
L'équipe milanaise est en quête de rédemption. La finale perdue face aux Reds ne peut que les motiver. A priori ,le Milan AC est le grand favori. Liverpool se situe dans un rôle d'outsider qu'il apprécie.
Milan aime jouer à son rythme. L'équipe est viellissante mais truffée de talents. La clé du match réside dans le pouvoir d'imposer son jeu. Si Liverpool hausse le rythme et maintient une pression constante sur Milan, la tournure de la rencontre pourrait alors se diriger vers les Reds.
La technicité est milanaise. Kaka et Seedorf sont en net regain de forme. Pirlo est toujours prêt à lancer l'offensive et distiller des ballons millimétrés.
Une finale qui s'annonce somptueuse. Je ne prend pas de prise de position, que le meilleur l'emporte …